Page 1 sur 1
Pompe hydraulique de la capote
Posté : 18 juil. 2019, 10:18
par loyal
Bonjour,
Pour accéder à la pompe de la capote , j'ai retiré la banquette, j'ai enlevé les 2 vis du dossier, mais je ne peux toujours pas enlever le dossier.
Y a t'il, d'autres fixations ?
Re: Pompe hydraulique de la capote
Posté : 18 juil. 2019, 15:59
par daniel stratus
bonjour , si mes souvenirs sont bon , il faut dégarnir le coffre de capote pour avoir accès à la pompe.
Re: Pompe hydraulique de la capote
Posté : 18 juil. 2019, 16:05
par loyal
Il y a pas mal d'années, j'avais changé la pompe ,mais je ne me souviens plus .
Au chose, pour remettre du liquide dans la pompe ,le bouchon doit étre fragile et je ne sais pas ou en retrouver un
Re: Pompe hydraulique de la capote
Posté : 19 juil. 2019, 08:18
par daniel stratus
toujours si mes souvenirs sont bon ( j'ai fais ca il y a une bonne quinzaine d'années ).
il me semble ne pas avoir trouver de bouchon de remplissage , je l'avais remplie par un des deux tuyaux , il y a un coté qui refoule et l'autre qui aspire , avec un tuyau souple au bon diamètre et en actionnant la pompe j'ai aspirer le liquide directement dans le bidon.
Ps ; ne pas oublier de mettre l'extrémité du tuyau démonté dans un récipient vide sous peine d'avoir de l'huile partout !!.
Re: Pompe hydraulique de la capote
Posté : 27 juil. 2024, 16:41
par Nat
Bonjour
C est exactement le problème que je rencontre avec ma Le Baron . La capote ne fonctionne plus.
Je vais suivre vos conseils, cependant le moteur de capote faut il pas changer les charbons ? Aussi ?
Merci Nat
Re: Pompe hydraulique de la capote
Posté : 05 août 2024, 16:25
par DF
S’il y a eu un usage frénétique du système, effectivement les charbons peuvent être morts .
Sur ma LeBaron de 93, le dossier de banquette s’enlevait facilement en le glissant vers le bas après avoir ôté les 2 vis, mais peut-être faut-il enlever autre chose sur des modèles plus anciens ?..
Mais avant de changer tout ça, je suppose que vous avez testé la commande (la pompe tourne ou pas du tout?), notamment le fusible special qui se coupe quand on mai tient la pression sur le bouton en fin de course ?
Re: Pompe hydraulique de la capote
Posté : 08 août 2024, 00:39
par MARCALF2001
Salut DF, ça m'interesse de savoir où il est ce fusible... ou disjoncteur ?
Re: Pompe hydraulique de la capote
Posté : 09 août 2024, 13:57
par DF
Sur la boîte à fusibles à G sous le volant, il y en a 3, 1 pour la capote et un par côté pour les lève-vitres : donc 3 petits boîtiers en alu qui s’enfichent dans les plots standard de fusibles, mais qui ont 3cm de hauteur .
En effet, lorsque que la vitre ou la capote arrive en fin de course, le moteur électrique s’arrête, et ne fournit plus de travail mécanique, l’intensité de courant monte très vite dans le bobinage et fait claquer un fusible normal en 2s.
Avec le fusible-disjoncteur, le processus est réversible .
Il faut avant tout s’assurer qu’il n’y a pas un fusible ordinaire, qui a claqué, ou rien …
Ensuite, vérifiez l’interrupteur de capote en tirant sur le support, pour tester qu’il y a bien du 12v à l’arrivée.