Bonjour et bonne année à toutes et tous, avec une pensée pour nos jolies voitures qui n'attendent qu'une chose : se dégourdir les roues dés que possible !
Je formule également le souhait que cette nouvelle année soit meilleure que la précédente, et que nous puissions de nouveau nous retrouver lors de rassemblements, et profiter de toutes et tous nous revoir dans la bonne humeur, avec nos passions, comme cela à toujours été le cas.
Ci dessous un lien que je vous invite à visionner (avec le son), qui concerne les actuelles et futures réglementations, possibilités, pour circuler avec des voitures de collections, et peut être, qui sait ? avec des voitures youngtimers dans les nouvelles zones Z.F.E. à venir...
https://www.youtube.com/watch?v=OBi6VQRIBeI
Amitiés à toutes et tous, et très bonne année 2021.
Laurent
Reportage F.F.V.E. sur l'avenir de nos voitures en Z.F.E.
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Reportage F.F.V.E. sur l'avenir de nos voitures en Z.F.E.
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Re: Reportage F.F.V.E. sur l'avenir de nos voitures en Z.F.E.
Bonjour à toutes et tous,
Merci bien Laurent pour ce post.
L'un des principaux avantages d'une carte grise collection est de ne pas être concernés par les restrictions de circulation liées aux critères de pollution. Ceci dit, qui pollue le plus entre une auto classée "crit'air 1" qui effectue 50 000 kms à l'année et une yougtimer qui elle n'en fait que 4 000 ?????
Le nombre de ZFE devrait connaître très rapidement une croissance qui risque de remettre sérieusement en cause cette dérogation obtenue par la FFVE. Ca va être un vrai parcours du combattant lorsque l'on souhaitera traverser notre beau pays au volant de nos anciennes. D'ailleurs, au sujet de cette derogation, le président actuel dit plusieurs fois "pour l'instant", "aujourd'hui".......
Cela ne me rassure pas vraiment sur la pérennité de cette dérogation.
A suivre
Merci bien Laurent pour ce post.
L'un des principaux avantages d'une carte grise collection est de ne pas être concernés par les restrictions de circulation liées aux critères de pollution. Ceci dit, qui pollue le plus entre une auto classée "crit'air 1" qui effectue 50 000 kms à l'année et une yougtimer qui elle n'en fait que 4 000 ?????
Le nombre de ZFE devrait connaître très rapidement une croissance qui risque de remettre sérieusement en cause cette dérogation obtenue par la FFVE. Ca va être un vrai parcours du combattant lorsque l'on souhaitera traverser notre beau pays au volant de nos anciennes. D'ailleurs, au sujet de cette derogation, le président actuel dit plusieurs fois "pour l'instant", "aujourd'hui".......
Cela ne me rassure pas vraiment sur la pérennité de cette dérogation.
A suivre
Chrysler Lebaron cabriolet V6 3L noire 1990
Des étoiles
Des bicylindres avec 2, 3 et 4 roues
Des étoiles
Des bicylindres avec 2, 3 et 4 roues
- admin
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 514
- Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
- Localisation : Massy
- Contact :
Re: Reportage F.F.V.E. sur l'avenir de nos voitures en Z.F.E.
Bonjour.
Peut-être il faudra trouver in fine un/une (votre choix) avec moteur cassé irréparable et faire un rétrofit pour rouler en ZFE.
Et vous gardez le même modèle en thermique pour rouler hors ZFE.
Par contre oui, il faudra voyager de campagne à campagne.
Voyons comment tout ceci va se développer ces prochaines années.
@+++
Peut-être il faudra trouver in fine un/une (votre choix) avec moteur cassé irréparable et faire un rétrofit pour rouler en ZFE.
Et vous gardez le même modèle en thermique pour rouler hors ZFE.
Par contre oui, il faudra voyager de campagne à campagne.
Voyons comment tout ceci va se développer ces prochaines années.
@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz