Page 1 sur 1

phare le baron

Posté : 11 juil. 2021, 17:00
par philpcdm
bonjour
quelqu'un pourrait il m'expliquer le bon fonctionnement de feux croisement, parking, eteind et surtout à quel moment les trappes se replies, car les miennes ne se replies qu'une sur trois ou alors se replie et se rebaisse de la moitié.
au secours merci

Re: phare le baron

Posté : 11 juil. 2021, 19:08
par gribouille
Bonjour, sur la mienne les trappes s'ouvrent dés que je met les feux de position.
Il y a quelques années les trappes se refermées qu'a moitié, j'ai changé 3 petits cylindre en caoutchouc dans le moteur électrique qui se trouve derrière la calandre et ça refonctionne normalement.

Re: phare le baron

Posté : 12 juil. 2021, 17:35
par philpcdm
ok merci pour l'info, saurait tu ou trouver ce moteur ou le kit complet cat je pense qu'une tringle coté droit est tordue
merci d'avance

Re: phare le baron

Posté : 12 juil. 2021, 19:48
par gribouille
Voila ces pièces https://www.ebay.de/itm/294259773995?ha ... SwB-1YwGsI
mais pour la mienne j'ai taillé 3 petit cylindres dans un morceau de caoutchouc et depuis ça marche nickel.
Je ne sais pas si il existe un kit, j'ai une épave donc quant j'ai besoin je prends dessus.

Re: phare le baron

Posté : 13 juil. 2021, 18:50
par DF
Le système comprend :

- le moteur lui-même : si quelque chose bouge, même incomplètement, c’est qu’il fonctionne, inutile de le changer.

- la barre métallique de section carrée qui actionne les supports rotatifs des phares : elle est d’une seule pièce et extrêmement solide.
Je doute qu’elle puisse se tordre sauf si la voiture a subi un choc frontal .

- entre les deux, il y a un coupleur-amortisseur, traversé par la barre ci-dessus, qui sert en gros à amortir la rotation qui est assez violente, en fin de mouvement .
L’amortissement s’effectue par 3 rondelles de caoutchouc placées en trèfle : leur assèchement et leur destruction est la source de quasiment tous les problèmes de fermeture/ouverture des volets . Il faut trouver des caoutchoucs pleins de robinet de plomberie, par exemple, de la bonne épaisseur et du bon diamètre .
- la commande qui temporise le mouvement en fin de course tombe exceptionnellement en panne . Elle se situe sous le volant, dans le tableau de bord, près de la tablette de fusibles-relais . Éliminer d’abord les autres causes .
DF

Re: phare le baron

Posté : 13 juil. 2021, 18:59
par DF
Les trappes de phares s’ouvrent des qu’on actionne le commodo veilleuses/feux de croisement /phares.
Même celui des appels de phares les ouvre brièvement et les ferme ( l’appel de phare « instantané » est donc impossible …)
Donc Ils se ferment quand tout est éteint .
Je conseille d’éteindre les feux moteur tournant, donc de couper le contact ensuite, sinon les volets peuvent rester légèrement entre-ouverts : ça n’a pas importance fondamentale, sinon que ça fait «  négligé » …

Re: phare le baron

Posté : 22 oct. 2022, 21:15
par lebaron06
Bonjour,

On rappellera ici que pour la lebaron, il ya le choix de 2 actions sur les phares :

1) couper les phares et ensuite couper le moteur = phares se ferment immédiatement ;
2) couper le moteur et après les phares = phares restent allumés et ouverts quelques secondes avant de se refermer. Cette dernière option a été conçue pour éclairer le passage au conducteur jusqu'à la porte de sa maison...