Bonjour, lorsque j'ai acheté mon véhicule (Le Baron cabriolet 2.2 Turbo de 1990), la capote électrique était HS.
Mon objectif est de la remettre en fonction.
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma de fonctionnement de la capote (mécanique et électrique)?
Merci par avance.
Hervez
Mécanisme capote electrique Le Baron
Re: Mécanisme capote electrique Le Baron
Bonsoir,
Je vois que le Ouaibemasteur a déplacé les items dans la rubrique idoine.
Merci à lui !
Ainsi, nous allons pouvoir répondre …
Pour la capote, je ne crois pas que des schémas soient très utiles pour un bricolo méthodique.
Sinon, tous les manuels d’atelier sont dans la bibliothèque du site .
Sachez que la commande électrique agit sur un circuit hydraulique.
En gros, on part du
- fusible de commande( voir sur le Manuel proprio pour l’emplacement).
Attention c’est un fusible réarmable automatique comme celui des vitres avt et arr : c’est un petit boîtier en alu qui d’enfiche dans un emplacement de fusible normal .
L’intérêt, c’est qu’il se coupe quand on maintient fermé le circuit en fin de course des moteurs électriques, et se réamorce tout seul quand on relâche le bouton, pour faire simple .
Si on le remplace par un fusible normal, il claque immédiatement quand on maintien la commande en fin de course. ( c’est inhérent au fonctionnement des moteurs électrique à rotor/stator qui ont tendance à se court-circuiter quant ils sont bloqués, ce qui augmente rapidement l’intensité du circuit et fait sauter le fusible )
-Ensuite on teste l’inverseur de commande de la capote.
- on teste les fils qui vont jusqu’au compresseur.
- on teste directement le compresseur ( voir au fond de la malle arrière et ôter la banquette arrière ), sur le plan électrique et sur le plan hydraulique ( fuites aux durites?
Y a-t-il assez d’huile ? Je crois qu’on peut mettre de l’huile bva ou de direction assistée)
- si tout est ok en amont, on teste les vérins ( fuites ?)
- tester manuellement si la tringlerie/armature de la capote est bien mobile .
Et là, on a fait le tour des pannes .
Observation, méthode, bon sens, un multimètre de base et du fil électrique .
Bonne restauration
DF
Je vois que le Ouaibemasteur a déplacé les items dans la rubrique idoine.
Merci à lui !
Ainsi, nous allons pouvoir répondre …
Pour la capote, je ne crois pas que des schémas soient très utiles pour un bricolo méthodique.
Sinon, tous les manuels d’atelier sont dans la bibliothèque du site .
Sachez que la commande électrique agit sur un circuit hydraulique.
En gros, on part du
- fusible de commande( voir sur le Manuel proprio pour l’emplacement).
Attention c’est un fusible réarmable automatique comme celui des vitres avt et arr : c’est un petit boîtier en alu qui d’enfiche dans un emplacement de fusible normal .
L’intérêt, c’est qu’il se coupe quand on maintient fermé le circuit en fin de course des moteurs électriques, et se réamorce tout seul quand on relâche le bouton, pour faire simple .
Si on le remplace par un fusible normal, il claque immédiatement quand on maintien la commande en fin de course. ( c’est inhérent au fonctionnement des moteurs électrique à rotor/stator qui ont tendance à se court-circuiter quant ils sont bloqués, ce qui augmente rapidement l’intensité du circuit et fait sauter le fusible )
-Ensuite on teste l’inverseur de commande de la capote.
- on teste les fils qui vont jusqu’au compresseur.
- on teste directement le compresseur ( voir au fond de la malle arrière et ôter la banquette arrière ), sur le plan électrique et sur le plan hydraulique ( fuites aux durites?
Y a-t-il assez d’huile ? Je crois qu’on peut mettre de l’huile bva ou de direction assistée)
- si tout est ok en amont, on teste les vérins ( fuites ?)
- tester manuellement si la tringlerie/armature de la capote est bien mobile .
Et là, on a fait le tour des pannes .
Observation, méthode, bon sens, un multimètre de base et du fil électrique .
Bonne restauration
DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Re: Mécanisme capote electrique Le Baron
Merci Franck !
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Re: Mécanisme capote electrique Le Baron
Bonsoir, surtout pas d’huile de BVA et pas non plus celle de DA.
C’est de l’huile pour vérin hydraulique elle est transparente.
Si il en manque, tu peux en remettre en passant par la vis centrale du compresseur, mais attention il faut mettre un serre-joint avant de démonter celle-ci. C’est pour éviter que le compresseur se sépare et que l’huile parte par terre
Je possède le compresseur et les deux vérins mais il y en a un qui suite.
Bon courage
Franck
C’est de l’huile pour vérin hydraulique elle est transparente.
Si il en manque, tu peux en remettre en passant par la vis centrale du compresseur, mais attention il faut mettre un serre-joint avant de démonter celle-ci. C’est pour éviter que le compresseur se sépare et que l’huile parte par terre
Je possède le compresseur et les deux vérins mais il y en a un qui suite.
Bon courage
Franck
Re: Mécanisme capote electrique Le Baron
Bonjour,
« (5) Fill reservoir with Dexron II, Type A, auto- matic transmission fluid to the bottom of the fill hole «
C’est l’huile recommandée par Chrysler, donc ça ne doit pas être mauvais pour le système.
Dans le manuel d’atelier de référence, on peut lire, au chapitre de l’entretien du système de capote :
« (5) Fill reservoir with Dexron II, Type A, auto- matic transmission fluid to the bottom of the fill hole «
C’est l’huile recommandée par Chrysler, donc ça ne doit pas être mauvais pour le système.
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Re: Mécanisme capote electrique Le Baron
Bonsoir!!!!!
Pour moi pas question de mettre de l’huile de BVA et pas même celle de DA.
Après chacun fait comme il veut.
Après avoir refait le niveau du groupe hydraulique de ma Chrysler, j’ai remis de l’huile spécial pour vérin hydraulique.
Tout fonctionne à merveille
Au plaisir de vous lire.
Amicalement.
Franck
Pour moi pas question de mettre de l’huile de BVA et pas même celle de DA.
Après chacun fait comme il veut.
Après avoir refait le niveau du groupe hydraulique de ma Chrysler, j’ai remis de l’huile spécial pour vérin hydraulique.
Tout fonctionne à merveille
Au plaisir de vous lire.
Amicalement.
Franck
Re: Mécanisme capote electrique Le Baron
Bonsoir, désolé d’avoir dit une bêtise!!!
Mais sur la mienne l’huile était transparente et non rouge alors j’ai remis de l’huile pour vérin hydraulique.
Mais si dans le manuel il dise ça c’est que c’est mieux
Milles excuses !!!!
Mais sur la mienne l’huile était transparente et non rouge alors j’ai remis de l’huile pour vérin hydraulique.
Mais si dans le manuel il dise ça c’est que c’est mieux
Milles excuses !!!!