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Posté : 10 févr. 2007, 16:27
par syl
bonjour
j'ai un cabriolet lebaron 2L5 turbo et mon compteur kilometrique vient de s'arreter! est ce quelqu'un saurait me dire si c'est facile à réparer?
merci d'avance

Posté : 10 févr. 2007, 17:34
par popol025
quelle année ?
boite auto ou manuelle?
il y a plusieurs solutions soit cable cassé soit detecteur sur boite défectueux soit connexions electrique

Posté : 10 févr. 2007, 19:17
par syl
année 1989.
le compteur s'est bloqué lorzs de la remise à zero.

Posté : 10 févr. 2007, 23:40
par popol025
alors cela risque d'être à la hauteur du compteur dans les rouages et j'ai le même blême sur ma turbo mais pas encore eu le temps d'y regarder

Posté : 11 févr. 2007, 09:13
par syl
merci pour votre réponse. On m'a suggéré que le cable était peut être grippé et qu'en essayant de projeter délicatement du dégrippant avec petit tuyau ou seringue (avec aiguille) dans le petit trou au niveau du bouton de remise à zéro peut être que j'arriverai à dégripper!
qu'est ce que vous en pensez?

Posté : 11 févr. 2007, 12:59
par popol025
pour ma part je démonterai le tableau de bord et le compteur pour voir mais j'avoue que j'aime démonté :lol:

Posté : 11 févr. 2007, 13:09
par syl
demonter me fait toujours peur! mais peut être que démonter le tableau de bord est simple?
(modèle 89 2.5L turbo BVA)

Posté : 11 févr. 2007, 13:11
par popol025
celui là je sais pas encore mais le nouveau je sais c'est facile

Posté : 11 févr. 2007, 15:22
par henri
Salut syl,

Moi j'hésiterai à mettre de l'huile directement dans le compteur?????
Si tu arrives a trouver le débutdu cbla ( gaine) là oui, mais pas par le bouton de remise à zero!!!!

Tu risque ensuite d'avoir de l'huile partout.

a bientot.

Je crois que sur les 3LV6 le compteur est electronique non?????
Henri. 8)

Posté : 11 févr. 2007, 15:24
par popol025
oui sur les 3L il est electronique pour la commande mais il y a toujours des rouages pour les chiffres