Double problème compteur Lebaron V6

Répondre
FaCo82
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2017, 15:43

Double problème compteur Lebaron V6

Message par FaCo82 »

Bonjour à tous.
Après avoir (dé)laissé mon auto pendant un certain temps je m’attelle aux divers petits problèmes qu’elle rencontre et aujourd’hui je voudrais vous parler du compteur kilométrique du totalisateur et de l’indicateur de vitesse.
Les deux sont en panne.
Je suis donc l’excellent tuto dédié après avoir commandé le pignon qui va presque bien.
Je trouve le verni du circuit imprimé très dégradé et cloqué et une fine piste me semble rongée.
Avez vous déjà rencontré cela?
Du coup je me demande de quoi la panne du pignon (que je n’ai pas encore regardé) est responsable? Totalisateur et km? Vitesse? Ou les 2?
Quoi qu’il en soit quelqu’un sait comment tester? Aurait un circuit inutile suite à compteur cassé? Saurait si c’est réparable (réfection totale des soudures et pistes, mais alors comment tester?)
Bref les questions se bousculent, merci d’avance de votre aide.
https://postimg.cc/gallery/YLt1C1C
https://postimg.cc/gallery/Z9JrFGN
Dernière chose, j’ai la datasheet du CI si quelqu’un est intéressé.
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Double problème compteur Lebaron V6

Message par DF »

Bonjour,

La panne du totaliseur kilométrique est quasiment toujours dûe à la désagrégation systématique de la matière qui constitue les engrenages ( polyuréthane, je crois ) avec le temps : tous les modèles équipés y ont droit .
Donc les changer n’est pas du luxe .
Pour les pistes du circuit rongées par la corrosion, c’est plus rare, mais cela ne m’étonne pas : toute la zone entre le tableau de bord et le tablier est exposée à l’humidité. Ce doit être la cause du défaut de l’indicateur de vitesse .
Je tenterais ce que vous suggérez: refaire les pistes et vernir .
Si cela ne fonctionne toujours pas : trouver un bloc compteur d’occasion, et changer les engrenages dans tous les cas.
Attention toutefois au pays d’origine de votre voiture et des pièces : Miles ou Km … ( les roues dentées changées, elles, sont les mêmes ).
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
FaCo82
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2017, 15:43

Re: Double problème compteur Lebaron V6

Message par FaCo82 »

Bonjour et merci de la réponse. Je n’ai pas eu le temps de m’en occuper mais si je réussi je reviendrai vous en parler.
Répondre