Bonjour,
Mon épouse souhaite changer sa R19 16s cabriolet, et elle a en ligne de mire, entres autres, une Sebring V6 BVA.
J'aurai aimé connaitre vos avis et/ou retour d'expérience sur ce modèle ?
Nous allons aller voir fin de semaine une Sebring V6 BVA, avec les vérins de capote à changer cause fuite.
Chrysler Sebring V6 BVA : fiabilité ?
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- Enregistré le : 03 nov. 2022, 18:05
Re: Chrysler Sebring V6 BVA : fiabilité ?
Bonjour,
de retour sur ce forum après plusieurs années d'absence, je te donne mon avis qui me semble objectif. Peut être que d'autres seront d'un avis différent.
j'ai une sebring cab en v6. C'est une voiture agréable et un bon compagon pour toutes les sorties. Le moteur est super sympa, la voiture est confortable et spacieuse, ne consome pas tant que ça. La boîte n'est pas mauvaise, mais beaucoup trop filante à mon goût pour nos routes, mais ça c'est juste un point de vue.
Elle en offre beaucoup pour vraiment pas cher. Alors forcément quand c'est pas cher c'est qu'il y a une raison.
C'est une voiture qui a mauvaise réputation. Le V6 n'est pas fiable du tout. Tu trouveras énormément de Sebring V6 avec le moteur hs.
Plusieurs point faibles, mais en europe le principal reste manifestement l'usure des cousinets de bielles qui entrainent une détérioration de la bielle et du villebrequin. En général cela se produit aux alentours des 180k km.
Il faut absoluement vidanger très régulièrement. (perso tous les ans ou 5000km). Mais même comme ça, tu n'es pas à l'abri.
Attention églament, les ph1 (qui sont à mon sens beaucoup plus sympas que les ph2) ont une petite calandre et si le circuit de refroidssement n'est pas parfait, peuvent chauffer facilement.
Enfin, vu le prix et l'évolution de la cote, il faut prendre un modèle le plus parfait possible car il n'y aura jamais de réparation rentable.
Je n'ai jamais eu de soucis majeur depuis 8 ans que j'ai ma Sebring, je ne peux donc pas me plaindre. Aujourd'hui elle a 140k, j'ai assez peu roulé pour diverses raisons. Mais je ne peux pas faire comme si je ne connaissais pas la réputation de ce moteur.
Xavier
de retour sur ce forum après plusieurs années d'absence, je te donne mon avis qui me semble objectif. Peut être que d'autres seront d'un avis différent.
j'ai une sebring cab en v6. C'est une voiture agréable et un bon compagon pour toutes les sorties. Le moteur est super sympa, la voiture est confortable et spacieuse, ne consome pas tant que ça. La boîte n'est pas mauvaise, mais beaucoup trop filante à mon goût pour nos routes, mais ça c'est juste un point de vue.
Elle en offre beaucoup pour vraiment pas cher. Alors forcément quand c'est pas cher c'est qu'il y a une raison.
C'est une voiture qui a mauvaise réputation. Le V6 n'est pas fiable du tout. Tu trouveras énormément de Sebring V6 avec le moteur hs.
Plusieurs point faibles, mais en europe le principal reste manifestement l'usure des cousinets de bielles qui entrainent une détérioration de la bielle et du villebrequin. En général cela se produit aux alentours des 180k km.
Il faut absoluement vidanger très régulièrement. (perso tous les ans ou 5000km). Mais même comme ça, tu n'es pas à l'abri.
Attention églament, les ph1 (qui sont à mon sens beaucoup plus sympas que les ph2) ont une petite calandre et si le circuit de refroidssement n'est pas parfait, peuvent chauffer facilement.
Enfin, vu le prix et l'évolution de la cote, il faut prendre un modèle le plus parfait possible car il n'y aura jamais de réparation rentable.
Je n'ai jamais eu de soucis majeur depuis 8 ans que j'ai ma Sebring, je ne peux donc pas me plaindre. Aujourd'hui elle a 140k, j'ai assez peu roulé pour diverses raisons. Mais je ne peux pas faire comme si je ne connaissais pas la réputation de ce moteur.
Xavier
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Chrysler Sebring cabriolet V6 2.7L BVA 2002
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Re: Chrysler Sebring V6 BVA : fiabilité ?
… et je crois savoir que les Phases 1 ont une chaîne de distribution, a priori plus intéressante que la courroie ?
Laurent est appelé au parloir !
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Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
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Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
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Re: Chrysler Sebring V6 BVA : fiabilité ?
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, cela donne matière à réfléchir et surtout des éléments pour bien acheter.
Merci beaucoup.
Pierre.
Merci beaucoup.
Pierre.
Re: Chrysler Sebring V6 BVA : fiabilité ?
Je roule en Sebring cabriolet V6 de 2001 depuis 2015 en faisant environ 8.000Km/an.
Je l'utilise pour nos déplacements daily y compris longues distances et en toutes saisons.
Acheté à 140.000Km, elle en a désormais 220.000
Toutes les Sebring 2001-2006 en V6 ont une distribution à chaîne.
Il y a 2 points sur lesquels il faut être vigilant :
- Effectivement des vidanges régulières et avec une huile de bonne qualité
Perso, tous les 10.000 ou une fois par an
- Le système de refroidissement est également à surveiller de prés.
La pompe à eau est située dans la distribution, donc non visible. En cas de fuite, du liquide de refroidissement peut se balader dans le moteur (sans
forcément que ça soit visible) A terme, cela crée de la boue d'huile, rend le refroidissement de moins en moins bon et c'est le risque d'un joint de
culasses cassé
Donc, checker régulièrement le niveau de liquide de refroidissement est très souhaitable.
Depuis que je l'ai, niveau moteur j'ai fait ou fait réaliser :
- Changement des joints de couvres culasses + joints d'admission (au garage car l'accès me semblait un peu galère coté du V6 prés de la cloison
pare-feu
- Changement du bocal de liquide de refroidissement (par mes soins, juste une sortie en plastique qui a cassé avec le temps)
- Changement du radiateur de refroidissement (par mes soins, il avait fini par se percer)
- Supports moteur/boite (au garage, c'est un "classique" a changer sur les Sebring)
- Le démarreur (au garage)
- Réfection/remise en état de l'alternateur (au garage...j'étais carrément tombé en panne du coté de Lille)
La boite auto est très solide et est déjà présente sur la génération précédente (96-2000)
Certains préconisent une vidange + remplacement de la crépine tous les 80.000km.
Ayant eu une fuite (via les durites de refroidissement), j'avais quasi vidangé la boite
donc le liquide actuel est quasi neuf.
A 220.000 je n'ai toujours pas changé le filtre/crépine et ma boite se comporte parfaitement bien.
Je checke surtout de temps en temps la teinte/allure du liquide de boite (doit être rouge/transparent)
Il peut y avoir des problèmes sur les périphériques de la boite : capteurs entrée/sorties, solénoïde de boite et éventuellement (mais très rare) le boitier électronique de boite (uniquement sur les modèles 2001-2002 après il n'y a plus qu'un seul boitier qui gère moteur+boite)
Concernant les durites de refroidissement, je les ai changés récemment (légère fuite) : très facile.
C'est un cabriolet très agréable, puissant, plutôt confortable au comportement américain...donc pour le drift ou le kéké, je prends la Célica 98' de Mme
Les kick down avec les 200cv permettent de s'amuser un peu et sur autoroute/chargé, on n'est pas à la traîne.
Nous sommes descendus dans le midi à quelques reprises et 1.000km même avec de grosses chaleurs n'ont posés aucun problème.
Mon épouse qui adore sa Célica apprécie aussi beaucoup la Sebring (et ses 200cv
)
A dispo pour d'autres infos
Je l'utilise pour nos déplacements daily y compris longues distances et en toutes saisons.
Acheté à 140.000Km, elle en a désormais 220.000
Toutes les Sebring 2001-2006 en V6 ont une distribution à chaîne.
Il y a 2 points sur lesquels il faut être vigilant :
- Effectivement des vidanges régulières et avec une huile de bonne qualité
Perso, tous les 10.000 ou une fois par an
- Le système de refroidissement est également à surveiller de prés.
La pompe à eau est située dans la distribution, donc non visible. En cas de fuite, du liquide de refroidissement peut se balader dans le moteur (sans
forcément que ça soit visible) A terme, cela crée de la boue d'huile, rend le refroidissement de moins en moins bon et c'est le risque d'un joint de
culasses cassé
Donc, checker régulièrement le niveau de liquide de refroidissement est très souhaitable.
Depuis que je l'ai, niveau moteur j'ai fait ou fait réaliser :
- Changement des joints de couvres culasses + joints d'admission (au garage car l'accès me semblait un peu galère coté du V6 prés de la cloison
pare-feu
- Changement du bocal de liquide de refroidissement (par mes soins, juste une sortie en plastique qui a cassé avec le temps)
- Changement du radiateur de refroidissement (par mes soins, il avait fini par se percer)
- Supports moteur/boite (au garage, c'est un "classique" a changer sur les Sebring)
- Le démarreur (au garage)
- Réfection/remise en état de l'alternateur (au garage...j'étais carrément tombé en panne du coté de Lille)
La boite auto est très solide et est déjà présente sur la génération précédente (96-2000)
Certains préconisent une vidange + remplacement de la crépine tous les 80.000km.
Ayant eu une fuite (via les durites de refroidissement), j'avais quasi vidangé la boite

A 220.000 je n'ai toujours pas changé le filtre/crépine et ma boite se comporte parfaitement bien.
Je checke surtout de temps en temps la teinte/allure du liquide de boite (doit être rouge/transparent)
Il peut y avoir des problèmes sur les périphériques de la boite : capteurs entrée/sorties, solénoïde de boite et éventuellement (mais très rare) le boitier électronique de boite (uniquement sur les modèles 2001-2002 après il n'y a plus qu'un seul boitier qui gère moteur+boite)
Concernant les durites de refroidissement, je les ai changés récemment (légère fuite) : très facile.
C'est un cabriolet très agréable, puissant, plutôt confortable au comportement américain...donc pour le drift ou le kéké, je prends la Célica 98' de Mme

Les kick down avec les 200cv permettent de s'amuser un peu et sur autoroute/chargé, on n'est pas à la traîne.
Nous sommes descendus dans le midi à quelques reprises et 1.000km même avec de grosses chaleurs n'ont posés aucun problème.
Mon épouse qui adore sa Célica apprécie aussi beaucoup la Sebring (et ses 200cv

A dispo pour d'autres infos
Re: Chrysler Sebring V6 BVA : fiabilité ?
Bonjour,
Au moins, voici un retour d’expérience objectif et plutôt positif .
Il semble donc que les modèles les plus fiables ont été construits entre 2002 et 2006 .
Il est bon de rappeler que pour les pièces, le site Rockauto est votre ami, du moins pour celles manquant aux catalogues européens classiques .
DF
Au moins, voici un retour d’expérience objectif et plutôt positif .
Il semble donc que les modèles les plus fiables ont été construits entre 2002 et 2006 .
Il est bon de rappeler que pour les pièces, le site Rockauto est votre ami, du moins pour celles manquant aux catalogues européens classiques .
DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
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- Laurent BOURGEOIS
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- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
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Re: Chrysler Sebring V6 BVA : fiabilité ?
Bonjour,
Avec beaucoup de retard et je m'en excuse, voici mon retour d' experiences avec une Sebring 2.7 cab
Tout d'abord, la mienne était très peu kilométrée, achetée à 13.000 kms et revendue à 60.000 kms, donc aucun problème avec ce véhicule.
Tous les modèles 2.7 l sont équipés d'une d'une cascade de pignon, hormis quelques tous premiers exemplaires équipés d'une courroie classique, les 2 L de mémoire sont équipés également d'une courroie traditionnelle,
La boite auto est ultra classique, pour faire simple américaine, des 90'S et 2000, pas de problèmes particuliers de fiabilité idem stratus, contrairement à celles de certaine Le Baron,
Il est à noter que les Sebring ont été conçues sous l'ère du partenariat avec Daimler, ce qui lui permet d'avoir des trains roulants d'ancienne Mercedes type E 210, réputée très fiable,, tout le reste, chassis, moteur, boite est 100% américain, contrairement à une Crossfire qui est proche mécaniquement d'un SLK série 1 (même époque),
Ayant possédés 1 Le Baron cab et 2 Stratus avant la Sebring, je trouve la Sebring typée Europe en terme de conduite, d'amortissement et de "toucher de route" proche d'une Audi 80 ou A 4 cabrio de la même époque,
Je ne connais personne dans mon entourage "chryslérien" qui est rencontré des moteurs HS particulièrement sur le 2.7 L, y compris des véhicules affichant de très forts kilométrages (180 à 220.000 kms) j'ai pris beaucoup de plaisir à sillonner la France et...la Belgique avec ce véhicule qui était une phase 2 avec grande calandre, les gouts évoluant avec le temps, je préférais celle ci il y a 10 ans, si je devais en acquérir une maintenant, je prendrais une série 1 avec petite calandre pour une question de ligne et également des finitions intérieures au top par rapport à la série 2.
Voila pour mon retour sur une très belle voiture,
Laurent
Avec beaucoup de retard et je m'en excuse, voici mon retour d' experiences avec une Sebring 2.7 cab
Tout d'abord, la mienne était très peu kilométrée, achetée à 13.000 kms et revendue à 60.000 kms, donc aucun problème avec ce véhicule.
Tous les modèles 2.7 l sont équipés d'une d'une cascade de pignon, hormis quelques tous premiers exemplaires équipés d'une courroie classique, les 2 L de mémoire sont équipés également d'une courroie traditionnelle,
La boite auto est ultra classique, pour faire simple américaine, des 90'S et 2000, pas de problèmes particuliers de fiabilité idem stratus, contrairement à celles de certaine Le Baron,
Il est à noter que les Sebring ont été conçues sous l'ère du partenariat avec Daimler, ce qui lui permet d'avoir des trains roulants d'ancienne Mercedes type E 210, réputée très fiable,, tout le reste, chassis, moteur, boite est 100% américain, contrairement à une Crossfire qui est proche mécaniquement d'un SLK série 1 (même époque),
Ayant possédés 1 Le Baron cab et 2 Stratus avant la Sebring, je trouve la Sebring typée Europe en terme de conduite, d'amortissement et de "toucher de route" proche d'une Audi 80 ou A 4 cabrio de la même époque,
Je ne connais personne dans mon entourage "chryslérien" qui est rencontré des moteurs HS particulièrement sur le 2.7 L, y compris des véhicules affichant de très forts kilométrages (180 à 220.000 kms) j'ai pris beaucoup de plaisir à sillonner la France et...la Belgique avec ce véhicule qui était une phase 2 avec grande calandre, les gouts évoluant avec le temps, je préférais celle ci il y a 10 ans, si je devais en acquérir une maintenant, je prendrais une série 1 avec petite calandre pour une question de ligne et également des finitions intérieures au top par rapport à la série 2.
Voila pour mon retour sur une très belle voiture,
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement