Page 1 sur 1
Daimler n'exclut plus de se séparer de Chrysler
Posté : 15 févr. 2007, 19:50
par admin
Posté : 15 févr. 2007, 20:47
par Laurent BOURGEOIS
Très intéressant cet article Franck!
A terme le drame est l'emploi bien entendu. D'un autre coté J'aime beaucoup les Chrysler et j'aime bien les Mercedes, et j'ai toujours pensé que cette alliance Daimler/Chrysler était le pacte du diable, le premier profitant du second, et le second récupérant les restes du premier, par exemple le chassis de l'ancien SLK pour la Cossfire.
En plus on peut se poser une question pour le futur immédiat : pourquoi le Dodge et la nouvelle Sebring sont elle proposées avec un TDI VW?
Il faut à mon sens toutes raisons garder, mais dans ces fusions, l'équilibre doit etre respecté. Jamais nous n'avons vus de concessions Mercedes et Chrysler, les premiers toisant de haut les seconds qui roulent "ricains", n'i a t'il pas à la base un "problème marketing", ou l'image de ces deux grands constructeurs est elle aux antipodes l'une de l'autre?
Mercedes est haut de gamme, Chrysler est plutot assimilable à des "Fiat ricaines", ce qui ne nous empèche pas de les aimer, et ce qui ne nous fait pas oublier l'historique prestigieux de Chrysler.
Laurent
Posté : 15 févr. 2007, 20:57
par admin
Laurent BOURGEOIS a écrit :Chrysler est plutot assimilable à des "Fiat ricaines"
Tiens ça me fait penser que ce matin j'ai vu un petit reportage à la télé où l'on voyait un gars monter la face avant d'une Chrysler 300C. L'ensemble avec la calandre avait l'air d'une souplesse... incroyable... on aurait dit qu'il posait du papier peint

Par chez moi, j'ai vu une Chrysler 300C avec une calandre trouée... on s'attendrait à ce qu'un choc plie la calandre... et bien là non... comme une balle de tennis passée à travers. Il faut que je le vois de plus près cet avant !
Posté : 16 févr. 2007, 08:52
par henri
Bonjour à vous deux,
A Marseille ( Vitrolle), la concession Mercedes et la concession Chrsler son dans le même batiment. Le gars qui s'occuppe des pièces détachées pour nos belles (LB) porte un pull siglé Mercedes. L'union semble bien se porter dans le Sud.
Voilà à bientot j'espere. Il faut que je trouve une excuse qui tienne la route pour le mercredi 16 mai.
Mon patron (directeur du lycée ou je bosse) ne m'autorise pas à m'absenter pour convenances personnelles!!!!
Vous ne connaissez pas un toubib concilliant?????
Henri, le varois!!!

Posté : 16 mai 2007, 09:44
par Detsch
Je fais remonter ton post Franck car il revient dans l'actualité.
http://www.uscars.biz/uscars.forum/viewtopic.php?t=354
Et pour continuer le débat, si il est vrai que l'image de Chrysler aux USA est celle de voitures 'économiques' avec une pointe sensible au début des années 80...
Daimler qui s'est toujoujour evertué à occulter cette période depuis la fusion sera probablement satisfait qu'elle ne vienne plus polluer l'image de Mercedes.
Salutations
Posté : 16 mai 2007, 16:17
par ChristopheD
ca fait longtemps quand même que Chrysler fricote avec tout le monde (et pourtant je l'aime cette marque).
Que se souvient que le PRONTO CRUISER, proto du PT, avait un 1.6L essence conçu avec..... BMW !!!
M'enfin, fait ch.er.
j'vais finir par garder toutes mes MOPAR, ça va peut-être devenir des collectors !
