Coupleur pont avant Cherokee 2.1l TD.

Répondre
Noujak

Coupleur pont avant Cherokee 2.1l TD.

Message par Noujak »

Bonjour à Tous!!
Je ne suis pas encore proprio de ce Cherokee (2.1 TD Limited), je vais le voir vendredi.

Il a 190000Km, ce qui me parait raisonable encore que ce moteur qui est un des plus fiable du monde sur les R21,25, Espace, et bien d'autres, semble relativement fragile sur Cherokee d'après ce que j'ai pu lire sur le
net... Esperons juste qu'il est été bien mené jusque la.

Mais je ne viens pas débattre de cela (j'ai lu assez de commentaire la dessus, je connais un peu le J8S et je lui ferais confiance)

> Le proprio m'a dit qu'il fonctionnait très bien sauf qu'il avait un problème de couleur sur le pont avant qui faisait que dès qu'il le mettait en 4x4, les roues avants tournaient moins vite (ou plus vite? je ne sais plus) que les roues arrières...
Il a acheté la pîèce d'occasion, il en a eu pour 600€, mais il ne l'a pas fait monter.
Néanmoins, il m'a dit qu'il marchait très bien et qu'il pouvait rouler sans problème en 4x2.

-1ère question: Qu'en pensez-vous??

-2ème question: Combien cela pourrait me coûter de faire mettre cette pièce dans un garage??

(Sachant que le Cherokee serait en échange contre ma voiture où toute la mécanique a été refaite, et que je n'ai pas de revenues actuellement...)


Merci!! :D
Detsch

Message par Detsch »

C'est vrai qu'il est solide ce moteur.. dés lors qu' il est monté dans un véhicule pour lequel il a été conçu, ce qui n'était pas le cas avec le Cherok...trop lourd.
Mais revenons à ta question, tu parles du couple conique et de son rapport de démultiplication ?
Si, bien évidement, l'ensemble pignond'attaque/couple n'est pas le méme que celui arriére cela va faire mal (pont avant enclenché) à celui qui 'tire' et détruire progressivement l'autre, car je le rappelle, ce modéle n'a pas de differentiel central.
Le remplacement d'un couple conique est une opération grossiére sur le plan mécanique mais délicate en matiére de réglages, ces derniers doivent étre précis pour garantir longévité et silence de fonctionnement.
Cette procédure ne doit étre effectuée que par un homme de l'art ou du moins un connaisseur, ce qui n'empéche pas le cout d'étre trés variable.
La base tarifaire restant celle de Chrysler...
Et tant que tu y es, prévois le remplacement des 2 roulements de cage et des spi c'est un minimum pour ne pas avoir à y revenir.
Le mieux dans ton cas est peut étre d'exiger du vendeur que soit inclu dans la transaction la remise en état du pont avant, histoire que tu achétes vraiment un 4x4 et pas un 4x2....
Salutations mécaniques.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 509
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Message par admin »

Si ta voiture actuelle fonctionne et que tu n'as pas de revenus pour l'instant, je t'interdis (pour qui il se prend le Webmaster !) de procéder à l'échange. J'ai eu un Cherokee et aucune réparation n'est gratuite alors au moindre pet', tu es à pied. Les Cherokee TD ne sont pas rares alors prends ton temps et cherches-en un qui soit "entier" et moins kilométré.

Si tu ne m'entends pas, alors écoute au moins ce conseil. Surtout, mais alors surtout, regarde très attentivement sous les moquettes en commençant par l'avant. Il faut traquer la moindre trace d'humidité dans le feutre qui est entre la moquette (étanche !) et la tôle sous le tableau de bord. Si c'est humide, tu laisses le Cherokee là où il est. La réparation n'a en pratique pas de prix, demande à mon concessionnaire Chrysler qui y a passé 6 mois.
Noujak

Message par Noujak »

Au final, j'ai quand même prix ce Cherokee.
Il roulait bien jusqu'à ce que j'ai un soucis avec mon (apparement) démarreur...
Répondre