Comment ménager et entretenir un 2,5td VM de 200 000 km ?

4litres

Message par 4litres »

Non, tout d'abord parce que j'ai déjà la remorque porte-voitures, et ensuite parce que les reliques ne viennent pas par leurs propres moyens jusqu'à chez moi.
domabord

Re:

Message par domabord »

Detsch a écrit :ça c'est un bonne nouvelle alors !
J'en avais entendu parler , mais je croyais à une légende.
Et bien non ! Un moteur VM peut parcourrir plus de 100 000 km avec ses culasses d'origine !
Heu.. tu as bien vérifié la date sur les culasses ?
Mais non, je déconne , il n'empéche que c'est assez rare pour étre souligné et témoigne probablement d'une utilisation et d'un entretien correct.
Veinard

:lol:
le mien a 211 000 km et les culasses sont d origine(gr cherokee 1996. 2.5 vm)??
maako

Re: Comment ménager et entretenir un 2,5td VM de 200 000 km ?

Message par maako »

A tout les amoureux de Jeep et de paranormal !
Il y a 15 jours sur l''autoroute, après que le voyant Check Engine se soit allumé et que j'ai fait un arrêt de 30m, je repars... plus de voyant allumé..bon... et 20 km plus loin, j'entends un Craaaac! une fumée blanche dans le rétro... la direction qui se durcit...Je me mets presto sur la BAU et plus rien. Le moteur ne repars pas.... J'appelle le remorqueur, il me remorque...il me dit due apparemment c'est le joint de culasse ou la culasse... Il transfère le XJ dans un garage Mercedes qui fait aussi Jeep. Mon assurance me loue une casse et me voici parti à Paris, laissant le Jeep à Brive (la gaillarde). Nous sommes un vendredi. J'appelle le samedi matin.. Le chef d'atelier me dit que bon, il a mis le moteur en route, RAS.. mais il n'a pas roulé avec. Il me propose d'appeler lundi matin. J'appelle et là il me dit que bon, il a roulé un bon quart d'heure... OK OK c'est une voiture qui a 200.000 kilometres, et qui fait du brut, mais il ne voit pas ou est le problème. Le lendemain, je repars à Brive, le XJ fonctionne. Depuis, j'ai peur de dépasser les 2100 tours, traumatisé que je suis par cette mésaventure. J'ai roulé plus de 1000 km depuis... Personne ne comprend ce qu'il s'est passé....
Y'aurait-il quelqu'un qui aurait la queue d'une idée?
philippe06

Re: Comment ménager et entretenir un 2,5td VM de 200 000 km ?

Message par philippe06 »

MOI SI CA VOUS INTERESSE JE VENDS MON GRAND CHEROKEE 2.5 TD LAREDO
IL A 180000 DIRECTION ASSISTE COMPRESSEUR DE CLIM PLAQUETTE ARRIERE CHANGE
ENTRETENU CHEZ JEEP
EMBRAYAGE CHANGE A 120000
VIDANGE BOITE FAITE
PNEUS QASI NEUF
NOMBREUSE FACTURE
PRIX 6500 EUROS
C EST UNE AFFAIRE A SAISIR
Répondre