Jeep Grand cherokee

Répondre
closcmol

Jeep Grand cherokee

Message par closcmol »

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur du forum et je recherche des conseils quant à l'achat d'un grand cherokee 3.1 TD LAREDO BVA année 2002. Il est vendu par un concessionnaire BMW au prix de 13000 € et il a 138000KM.
Pouvez vous me dire quels sont les points à vérifier suir ce type de véhicule, ainsi que la fiabilité de ce modèle. Je ne connais pas la marque Jeep proprement dite et par conséquent je n'ai pas de repère tant au niveau fiabilité moteur que carrosserie.
Le véhicule semble sain et il est garanti 12 mois.
Quels types de panne puis-je rencontrer ?
L'entretien est-il raisonnable ?

Je suis rpeneur du maximum d'info et d'avis qui m'aideront à prendre une décison.

Cordialement
Detsch

Message par Detsch »

Salut,
je crois que la seule chose à prendre en considération c'est que 2002 c'est l'année ou le Grand Cherokee à délaissé ( En Avril, il me semble) le moteur 3,1L VM 140 CV pour adopter le Mercedes 2,7 CRD 163 CV et qu'il en résulte une baisse de conso sensible (le VM est réputé gourmand avec presque 2 tonnes à tirer) et un agrément supérieur lié au gain de puissance.
Il va de soit qu'entre les deux modéles le prix en occasion doit s'en ressentir d'autre part, le VM, bien mené et bien entretenu, est loin d'étre un mauvais moteur, méme si il traine une réputation de fragilité relative (en partie à son utilisateur)
Question budget d'entretien courant, cela reste parfaitement raisonnable dans la mesure ou l'on ne parle pas de budget global de 'gros rouleur' car dans ce cas, se ne serait pas vraiment décent d'employer le terme 'raisonnable' pour un engin qui engouffre ses 15 litres de gazoil en usage standard.
A toi de voir...combien tu peux le revendre dans 2 ans et mesurer la perte, si c'est une donnée admissible...alors pourquoi pas..
A part ça c'est une chouette bagnole méme si ma préférence va au modéle V8 essence. :wink:
closcmol

Message par closcmol »

Merci beaucoup pour cette précision; je vais attendre d'autres commentaires pour me faire une idée, en espérant que des possesseurs du 3.1 VM viendront poster.
Titi

Message par Titi »

Honnêtement, j'ai recherché, un temps, un 3,1 TD, mais mon mécano, un ancien du réseau chrysler/Jeep, me l'à vivement déconseillé... j'ai finalement acheté un V8 4,7L... :D renseigne toi, car une fois transformé en GPL, c'est une voiture qui revient beaucoup moins cher qu'un GO. Il consomme 15L, comme le 3,1L TD, mai à 0,69€ le litre, ça n'a rien à voir, et tu as 220cv sous le capot. :twisted: De plus, le V8 est increvable, et dans 75% du territoire, le CG est gratuite pour le GPL... niveau assurance, rien d'affolant. Moi, il me coûte quasi le même prix que mon ancien Pajero Sport 2,5 TD. C'est un engin fabuleux. Le mien, un limited de 2000, a 119000kms et le l'ai payé... 8500€... plus 3750€ de GPL... Fais le calcul. Un V8, si tu les respectes, a une longévité supérieure a un Diésel... et c'est un autre plaisir de conduite! (Côté culasse, il faut quand même penser à faire installer un dispositif Flash-lub pour huiler les soupapes... le GPL est très "sec"...) 8)
Répondre