calculateur d'njection HS sur grand cherokee 2.7 crd

Répondre
laurent

calculateur d'njection HS sur grand cherokee 2.7 crd

Message par laurent »

bonjour,voila cela fait un mois que j'ai acheter un grand cherokee 2.7 crd de 2002 avec 125000km et déja un probléme,le calculateur d'injection est mort!!!!
alors je me retrouve avec une facture de 1400 euros MO comprise!!!!
vous trouvez ça normal pour le calculateur ?????
merci.
Detsch

Message par Detsch »

J'avais pas vu ce post...

En ce qui me concerne je ne trouve pas cela normal, mais pour les constructeurs et leur réseau, l'éléctronique ne représente pas que des déboires potentiels mais elle est aussi une manne providentielle !

Dans ton cas, on peut considérer que, comme ce type de panne ne s'anticipe pas, c'est un coup de 'pas de bol' qui peut faire légitimement raler.

Surtout que l'on peut se poser des questions, au dela des errances des mécanos payées par le client, sur la nature exacte de la panne.
défaut de composant, cour-circuit, rupture physique...
Ou simplement échange de la piéce ou re-programmation dans l'arriére boutique??
As tu récupéré l'ancien calculateur ?
Dans ces cas, 'est le minimum à exiger...
Salutations
laurent

Message par laurent »

salut,le chef attelier a été apparament corecte avec moi il ma dit que sa devais certainement etre une diode qui a du lacher mais pour un mécano c'est impossible de toucher au circuit !

donc il on bien changer la piéce et j'ai l'anciénne qui mon redonner.
(apparament comme tu dit c'est un coup de pas de bol,c'est ce qu'il ma dit.)

mis a part ça j 'en suis tres satisfait.
je pense que ça doit étre un modéle fiable avec moteur et boite mercedes,quand pense tu?
Detsch

Message par Detsch »

D'accord, une diode , un composant à 2 balles, noyée dans la résine ou le silicone et rendue inaccessible...
Mais bon, si c'est comme ça c'est probablement pour une bonne raison
les vibrations...oui je sais..

sinon pour le reste, j'en pense que du bien, il est sur que sous l'égide de Daimler la qualité de fabrication et les chaines de production Autrichiennes ont globalement améliorés la qualité générale des produits.
Entre autre, les motorisations sont bien meilleures.
Mais, dans ce cas autant achéter un ML...
Qui lui aussi aura certainement aussi des problémes d'éléctronique,
une tare à laquelle, méme Mercedes n'a pas pu échapper.

allez , maintenant tu croises les doigts, il ne va plus rien t'arriver, tu viens de le baptiser :D
Salutations
laurent

Message par laurent »

oui je voulais dire par fiable le moteur en géneral, biensur que pour l'éléctronique tous les constructeurs connaissent des petit problémes un jour ou l'autre méme les grosses marques allemande.

donc comme tu dis j'éspere que ça le baptise pour un bon bout de temps!!!! :lol:

merci.
Répondre