Bonsoir
Je suis sur le point d'acheter un Jeep grand cherokee 4.7L de 2001 - 150 000KM monté GPL depuis le début. Il s'avère que le voyant de témoin reste allumé en permanence en jaune et ce depuis 5 ans date du montage du GPL. Le garage qui me vend le véhicule a téléphoné à JEEP Rodez pour demander et il appert que cela est du au fait qu'il soit monté GPL. Il n'y aurait aucun souci lié à cela d'autant que lorsque l'on roule à l'essence il s'éteint. Le garage JEEP doit faire une attestation.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?
Presente t-il un risque ?
Témoin autodiagnostic moteur
Je viens de faire le controle pour connaitre le type de défaut sur un WJ à savoir (on/off/on/off/on/off/on). Sur l'afficheur kilométrique j'ai eu ces 4 codes :
PO 340 -> Camshaft Position Sensor A Circuit (Bank 1 or Single Sensor)
PO 171 ->System too Lean (Bank 1)
PO 174 ->System too Lean (Bank 2)
PO 460 ->Fuel Level Unit No Change Over Miles
Pensez-vous qu'ils sont liés à l'utilisation du GPL ? Je n'ai pas encore eu le temps de rouler à l'essence pour tester si le témoin s'éteint.
PO 340 -> Camshaft Position Sensor A Circuit (Bank 1 or Single Sensor)
PO 171 ->System too Lean (Bank 1)
PO 174 ->System too Lean (Bank 2)
PO 460 ->Fuel Level Unit No Change Over Miles
Pensez-vous qu'ils sont liés à l'utilisation du GPL ? Je n'ai pas encore eu le temps de rouler à l'essence pour tester si le témoin s'éteint.
Salut ..ce qui en dit long sur la compatibilité d'utilisation de ce type de carburant .( pour lequel j'ai un apriori extrémement négatif que je ne cache pas !) le systéme ne prends pas en compte la bi-carburation c'est évident
'Léger décallage de l'avance, déficit de richesse des gaz (bis), niveau de carburant stable (ess)
Tout semble normal, normal, mais inquiétant pour la pérénité à long terme du (hau) moteur.
Enfin ,il y en a qui aiment ça...(le gpl)
Je sais, par des potes, gros utilisateurs de gpl mais à qui il arrive de devoir refaire des siéges de soupapes (si c'est possible) qu'un additif trés performant existe qui minimise les effets de carburation 'trop sec' engendrés par le gaz et retarde l'échéance fatale...
Oui, bon ça va, je connais le proverbe, si vous n'aimez pas ça, n'en ....
Salutations
'Léger décallage de l'avance, déficit de richesse des gaz (bis), niveau de carburant stable (ess)
Tout semble normal, normal, mais inquiétant pour la pérénité à long terme du (hau) moteur.
Enfin ,il y en a qui aiment ça...(le gpl)
Je sais, par des potes, gros utilisateurs de gpl mais à qui il arrive de devoir refaire des siéges de soupapes (si c'est possible) qu'un additif trés performant existe qui minimise les effets de carburation 'trop sec' engendrés par le gaz et retarde l'échéance fatale...
Oui, bon ça va, je connais le proverbe, si vous n'aimez pas ça, n'en ....
Salutations