Caches phares de Le Baron
Caches phares de Le Baron
Bonjour,
Les caches phares de ma Le Baron ne veulent plus se fermer ou alors ils se ferment un peu puis s'ouvrent avec la vitesse quand je roule.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu se problème et pourrait m'orienter un peu sur le démontage du système ou éventuellement donner quelques idées ?
Je ne "vois" pas comment démonter le truc et où se trouive le mécanisme et comment il fonctionne : came, moteur....
D'avance merci et bonne journée à tous.
Les caches phares de ma Le Baron ne veulent plus se fermer ou alors ils se ferment un peu puis s'ouvrent avec la vitesse quand je roule.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu se problème et pourrait m'orienter un peu sur le démontage du système ou éventuellement donner quelques idées ?
Je ne "vois" pas comment démonter le truc et où se trouive le mécanisme et comment il fonctionne : came, moteur....
D'avance merci et bonne journée à tous.
je vais essayer de t'aider
le moteur se trouve entre les deux , tu peux y acceder par le dessus en soulevant le plastique noir , la partie du milieu ou par en dessous si tu as une fosse ou un pont ou si tu aimes ramper
si c'est le même système que sur les new yorker ( celle là j'ai deje réparer)il y a une tige carrée qui pivote et elle est coincée avec des plaques
si tu as le temps je vais aller faire des photos d'une calandre démontée
tu peux auusi enlever la grille chromée qui tiens avec 2 vis et là tu le veras de face
le moteur se trouve entre les deux , tu peux y acceder par le dessus en soulevant le plastique noir , la partie du milieu ou par en dessous si tu as une fosse ou un pont ou si tu aimes ramper

si c'est le même système que sur les new yorker ( celle là j'ai deje réparer)il y a une tige carrée qui pivote et elle est coincée avec des plaques
si tu as le temps je vais aller faire des photos d'une calandre démontée
tu peux auusi enlever la grille chromée qui tiens avec 2 vis et là tu le veras de face
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
.Oui c'est ça,
il y as au centre le moteur, et un genre de boite de transfert, qui permet via des cales en caoutchouc de compenser les mouvements Ouverture-Fermeture.
Sur la mienne j'ai essayé de remplacer ces cales de caoutchouc, par des joints de robinets, en Néoprène épais, mais cela n'a pas été tyres efficabce. Depuis j'ai tout viré et je roule phares ouverts.
Cela lui donne un certain charme, ET EN PLUS CA M'ARRANGE ! ! ! ! !
A bientot.
Henri Le Varois.

il y as au centre le moteur, et un genre de boite de transfert, qui permet via des cales en caoutchouc de compenser les mouvements Ouverture-Fermeture.
Sur la mienne j'ai essayé de remplacer ces cales de caoutchouc, par des joints de robinets, en Néoprène épais, mais cela n'a pas été tyres efficabce. Depuis j'ai tout viré et je roule phares ouverts.
Cela lui donne un certain charme, ET EN PLUS CA M'ARRANGE ! ! ! ! !
A bientot.
Henri Le Varois.


LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
3L V6, GPL
reparation volets phares
bonjour comme beaucoup j'ai eu ce probleme il y a a l'interieur du moteur qui actionne les volets (demontage facile derriere la calandre) une sorte d'embrayage ou plutot une securite qui est faite de deux "trefles " l'un dans l'autre qui sont rendu solidaires par trois cylindres dans les logements.ces trois cylindres s'écrasent avec le vieillissement.il faut les remplacer par d'autres fabrication maison dans une matiere assez dure mais pas trop .a vous d'"inventer" avec quoi les fabriquer suivant ce que vous trouvez(j'ai utiliser des joints pleins de robinet voila bon courage et amities .
Dom
Dom
Solution vieillissement moteur phares
3 bouts de durit essence rempliront efficacement le role des anciens cylindres amortisseurs du moteur des caches phares.
A+
A+
Cache phare lebaron
Bonjour les Amis et bien me voici aussi phares ouverts si Popol peut passer des photos cela sera sympa car je vais démonter cela cette hiver avec ma petite glace AR droite.
Le moteur fonctionne bien mais effectivement le retour est flemard ou pas du tout.
J'ai bien pensé qu'il y avait un espèce de compensateur si il est en caoutchouc avec les années c'est pas étonnant.
Merci des tuyeaux à l'occasion.
Amitiés
Guy
Le moteur fonctionne bien mais effectivement le retour est flemard ou pas du tout.
J'ai bien pensé qu'il y avait un espèce de compensateur si il est en caoutchouc avec les années c'est pas étonnant.
Merci des tuyeaux à l'occasion.
Amitiés
Guy
cache phares
bonjour à tous
je n'osais vous l'avouer mais depuis quelques jours je fais moi aussi partie du club des phares apparents
si cela continue les LB avec phares cachés seront une minorité...
rejoignez vous aussi le Club
amitiés
eric de Reims
je n'osais vous l'avouer mais depuis quelques jours je fais moi aussi partie du club des phares apparents
si cela continue les LB avec phares cachés seront une minorité...
rejoignez vous aussi le Club
amitiés
eric de Reims
ah ah je suis encore un des seul à avoir les caches fermés
mais sur la bleue ils sont ouverts car pas de cache modèle après 93
cabrio07 quelles photos et quelles parties t'intéresses car je suis en congé e t entrain de demonter le coupé donc pour les photos c'est le moment


mais sur la bleue ils sont ouverts car pas de cache modèle après 93

cabrio07 quelles photos et quelles parties t'intéresses car je suis en congé e t entrain de demonter le coupé donc pour les photos c'est le moment
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
réparation moteur cache phares
A ceux dont les voitures restent les yeux ouverts.
Après avoir démonté le moteur et les cardans qui animent les caches phares.
Démonter le capot alu du moteur en question et enlever le mécanisme:

Un appercu du mécanisme en question:

La pièce en plastic jaune est l'engrenage qui est en prise directe avec la vis sans fin du moteur
La pièce noire est la commande de la tige carré des cardans des caches phares
Les granulés jaunes sont ce qui reste des cylindres qui lient élastiquement la pièce noire a l'engrenage jaune, et qui servent d'amortisseur.
Ils sont donc réduits en miettes !
Pour les remplacer, comme je disais, utiliser, 3 bouts de durit essence à placer a l'endroit repéré (cercles rouges) dans l'engrenage jaune.
Replacer la pièce noire,
Replacer l'ensemble dans le moteur,
Fermer le capot moteur
Remonter le moteur avec ses cardans.
Le joint je ne me rappelle plus ou il va, attention donc lors du démontage.
Après avoir démonté le moteur et les cardans qui animent les caches phares.
Démonter le capot alu du moteur en question et enlever le mécanisme:

Un appercu du mécanisme en question:

La pièce en plastic jaune est l'engrenage qui est en prise directe avec la vis sans fin du moteur
La pièce noire est la commande de la tige carré des cardans des caches phares
Les granulés jaunes sont ce qui reste des cylindres qui lient élastiquement la pièce noire a l'engrenage jaune, et qui servent d'amortisseur.
Ils sont donc réduits en miettes !
Pour les remplacer, comme je disais, utiliser, 3 bouts de durit essence à placer a l'endroit repéré (cercles rouges) dans l'engrenage jaune.
Replacer la pièce noire,
Replacer l'ensemble dans le moteur,
Fermer le capot moteur
Remonter le moteur avec ses cardans.
Le joint je ne me rappelle plus ou il va, attention donc lors du démontage.
Les caches Phares
Bonjour les Amis,
LeBaron 831 nous à fait une bonne réponse, merci Popol je devrais me débrouiller avec ça cette hiver plus la glace AR Droite.
De toute façons fait le max de photo de parties un peu vicieuses à démonter ça nous servira un jour ou l'autre car il ne faut pas compter sur les garages pour faire q.q. chose sur nos autos.
J'ai terminer l'allumage électronique intégral pour ma V8 de 1937 ça fonctionne du feu de dieu.
Bondimanche à tous
Guy
LeBaron 831 nous à fait une bonne réponse, merci Popol je devrais me débrouiller avec ça cette hiver plus la glace AR Droite.
De toute façons fait le max de photo de parties un peu vicieuses à démonter ça nous servira un jour ou l'autre car il ne faut pas compter sur les garages pour faire q.q. chose sur nos autos.
J'ai terminer l'allumage électronique intégral pour ma V8 de 1937 ça fonctionne du feu de dieu.
Bondimanche à tous
Guy
et bien je remercie lebaron831 car ceux qui me connaisse saventque je suis pas un pro des photos mais promis je vais essayer d'en faire
la preuve je viens de refaire complètement un 3L V6 avec remplacement et je n'ai pas fait une seule photo honte à moi je l'avoue
la preuve je viens de refaire complètement un 3L V6 avec remplacement et je n'ai pas fait une seule photo honte à moi je l'avoue

LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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