Jeep GD Cherokee WJ.

Répondre
phil

Jeep GD Cherokee WJ.

Message par phil »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis.
Je suis en train de "craquer" sur un Grand Cherokee WJ V8 Essence (limited) 4,7l de 2001 / 70600 km. (#13000km/an)
Qu'en pensez-vous ?
J'ai actuellement un Cherokee Sport XJ 2,5l Injection Essence de 1995 / 120000 km. Je l'ai depuis maintenant presque 12ans, donc acheté neuf à l'époque. J'en suis très content mais tjrs trouvé le rapport poids/puissance un peu juste et puis elle prend de l'âge aussi !!!
(vous allez trouver que je ne roule pas trop avec #10000km/an, mais j'essaye pourtant ...)

Juste pour info, je crois que le décodage du VIN à : http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/vin-jeep/ est peut être à affiner. En effet avec le VIN du GD cherokee en question, il me donne un LAREDO en 5,9l V8 ???
J'en ai trouvé un autre à : http://jeep.avtograd.ru/VIN/vin_en.asp qui me semble être plus proche de la réalité.

Voilà, merci pour vos retours d'expériences.
A bientôt.
4litres

Message par 4litres »

J'ai essayé les deux liens que t'as indiqué, et j'ai obtenu des réponses identiques pour le code de mon véhicule.
Question aux experts: pourriez-vous m'indiquer les chiffres code des versions Limited et Laredo sur les Gr Cherokee de 1997?
Detsch

Message par Detsch »

pourriez-vous m'indiquer les chiffres code des versions Limited et Laredo sur les Gr Cherokee de 1997?
Oui c'est possible :
P10 sur le VIN année modéle 97 = V
Le trim level est généralement en 6 éme position :
P6
5= LAREDO
7= LIMITED
8= LIMITED 5,9 LX
voila camarade tu es servi.

Quands à toi Phil, dépéche toi de 'craquer' pendant qu'il est encore temps et que les véhicules dispendieux sont encore en vente libre, songe quand méme que l'entretien et le prix des piéces sont d'un autre ordre que ton XJ et ..la fiabilité pas supérieure.
Salutations
phil

Message par phil »

Bonjour Detsch,

Merci pour tes conseils. Donc c'est pas trop tard, alors ? ;-)
Qu'entends-tu par fiabilité pas au top ? Le moteur V8 semble costaud,non ?

Sinon, pour le P6, dans la doc chrylser, ils donnent :
4 = LAREDO - HIGH LINE
5 = LIMITED - PREMIUM
Detsch

Message par Detsch »

Non ce n'est pas trop tard mais on ne peut plus parler de pérénité.

Je n'ai pas sous entendu de problémes particulier avec la motorisation, qui semble effectivement fiable, mais plus globalement avec ce que j'ai lu vu et entendu. Certains, probablement liés à des antécédents 'chargés' ( boite, transfert, transmissions) d'autres plus aléatoires (éléctronique, finitions)

Les données du VIN sont destinées à '4Litres' ( de son vrai nom 2,5 TD) et concernent le GC 97, je n'ai pas regardé plus loin... :)
phil

Message par phil »

Ok, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs structures des champs du VIN suivant l'année du modèle. :o

Sinon, j'hésite quand même par rapport à ce que tu me dis et aussi que c'est pas vraiment une démarche écolo, non ?
Bref je ne sais pas trop.
C'était (c'est tjrs !!!) vraiment ma voiture "idéale" quand j'ai eu mon 2.5l.
Detsch

Message par Detsch »

Oui, je comprends parfaitement l'attachement que tu peux avoir vis a vis de ce type de véhicule. Et, il faut bien reconnaitre que 12 années de fidélité c'est tout a fait remarquable et de moins en moins courant, et le sera encore plus avec les vehicules d'aujourd'hui qui sont remaniés, relookés puis finalement remplacés dans des délais de plus en plus courts.
Ainsi, en 8 ans c'est pas moins de 3 types (5 en 15), plus ou moins différents, de Grand Cherokee qui ont vu le jour !
Idem pour les Wrangler...
Pouvont nous étre sur que les piéces vitales à la conservation ( éléctronique, consommables) seront disponibles longtemps ?
Rien ne le garanti et a fortiori tout pousse à croire le contraire.

@+
phil

Message par phil »

Effectivement, ton argumentation est très réaliste.

Je vais quand même tenter le coup. Mon garagiste va m'aider un peu !!!
Il y a effectivement pas mal de risques, mais bon, je me dit que ce sera la dernière de type "dispendieux".
Merci pour l'analyse et à bientôt.
Répondre