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probléme de demarrage de ma LB
Posté : 06 oct. 2007, 13:36
par dom59
Posté le: Sam Oct 06, 2007 12:14 pm Sujet du message: probléme de demarrage de ma LB
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bonjour à tous ;
de retour après une longue absence ( plus de connections adsl)
voilas, après avoir démarré normalement ce matin , le moteur c'est couper après avoir rouler environ une dizaine de mètres , j'ai vu de la fumée sortir à l'avant gauche du capot moteur .
depuis le contact se fait normalement ,le demarreur tourne,mais sa ne démarre plus.
ca a fumer dans ce coin ,le calculateur ???
depuis ce petit voyant clignotte je ne l'avai jamais vu avant?
le temoin "checkengine" ne s'allume plus
si qlq a une idée .........
merci d'avance à vous tous
Posté : 06 oct. 2007, 20:11
par admin
Je ne peux pas t'aider mais... félicitations pour ce magnifique tableau de bord digital. C'est la première fois que j'en vois un en photo !
Posté : 06 oct. 2007, 20:28
par popol025
difficile à dire comme ça , mais est ce que tu sens une odeur de brulée?
c'est d&éjà quelle modèle ta voiture? car si c'est un 2.5L sans turbo j'ai un calculateur pour voir
ce que tu peux faire aussi c'est enlever la fiche et nettoyer les contacts
peut êtree une mauvaise connection
Posté : 06 oct. 2007, 22:15
par dom59
bsr, c'est une lb cab de 91 3l bva
Posté : 11 oct. 2007, 00:49
par ChristopheD
ET ce que tu as entouré est bien le calculateur.

Posté : 19 oct. 2007, 15:06
par dom59
bonjour à tous ,
je crois que mon problème vient de cette pièce;

quelqu'un connait'il la fonction de cette pièce?
il y a un circuit imprimé avec processeur noyé dans une sorte de silicone,
merci.dom59
Posté : 19 oct. 2007, 15:09
par dom59
oups j'aurais du réduire un peut les photos ,désolé.
dom59.
Posté : 19 oct. 2007, 20:54
par popol025
oui c'est e calculateur principal
pas de chance
mais à mon avis il devrait moins fumé vu le nombre de mégots
voit avec christophe
Posté : 20 oct. 2007, 13:00
par dom59
oui
c'est bien le calculateur qui est hs je suis donc à la recherche d'un calculateur d'occasion .
je n'ose pas aller voir le prix chez cricri...... aie aie aie , çà doit faire mal...!!!!
Posté : 20 oct. 2007, 20:25
par popol025
comme je te l'ai dit voit avec christophe mais il faut surtout voir pourquoi il a cramé
Posté : 20 oct. 2007, 22:45
par ChristopheD
Aïe. Poutant c'est assez rare.
Sinon sur le dessus il y a une étiquette ave iun chiffre plus gros à 3 numéro. C'est le numéro du calculateur (c'est pas tous les mêmes).
Sinon y a moyen d'avoir le numéro de série de ta Le Baron ?
Comme Popol le dit, il faut voir pourquoi il a cramé (quoiqu'il peut très bien avoir cramé tout seul (cas vécu sur 3.0 V6 de 1989).
Posté : 21 oct. 2007, 17:35
par dom59
bonjour,
la ref du calculateur et ; 5276et les chiffres les plus gros sont;345
n° vin IC3XJ5532LG487875
Voilas si quelqu'un an a un à me proposer .........?j'achète
merci à tous.
ps , par-contre je n'ai aucune idée de ce qu'il a bien pu le faire cramer,
j'ai juste vu un peu de fumée à l'avant gauche à l'admission d'air.
Posté : 22 oct. 2007, 00:45
par ChristopheD
Bon je vais voir si j'ai un 345 pour ta Le Baron fabriquée en 90 (le L en 10ème place).
Posté : 22 oct. 2007, 12:03
par dom59
bonjour ,
merci pour ta recherche ,je croise les doitgs.
oui c'est bien une année 1990 fabriquée et immatriculée la mémme année. c'est un model US de saint louis je crois.
Posté : 22 oct. 2007, 12:46
par ChristopheD
Elle viennent toutes de St Louis !
Comme les Voyager de la première génération venaient tous de Windsor (Ontario, CANADA).
Il s'embêtaient pas trop chez Chrysler, c'était presque UNE usine, UNE voiture.
