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Batterie

Posté : 28 déc. 2007, 09:35
par aandre01
Bonjour,
J'en profite pour souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2008.
Je m'adresse aux spécialistes Chrysler.
Voilà, Sur la batterie (marque Chrysler) de mon cabriolet le baron, le témoin vert qui se voyait jusqu'à maintenant a disparu et c'est un témoin noir qui s'affiche (ou plutôt, on ne voit plus le témoin vert)
Je pense (bien que la voiture démarre sans problème, que l'indicateur de charge fonctionne parfaitement et indique que la batterie charge correctement, que tous les appareils électriques fonctionnent sans problème) que la batterie doit commencer d'avoir des signes de fatigue.
Est-il possible de recharger ce type de batterie (qui est scellée) sans risque et si oui, le voyant vert réapparaît il. Ou alors, doit t'on changer la batterie rapidement?
Je ne sais pas quand la batterie a été changée. Elle n’est certainement pas d’origine (cabriolet de 93) ou alors bravo pour le matériel chrysler. :mrgreen:
A noter que ça fait déjà 1 an 1/2 que j'ai la voiture.
Merci aux spécialistes de leurs conseils avisés.
Cordialement, :D :D :D

Re: Batterie

Posté : 30 déc. 2007, 19:24
par popol025
bon allez je vois que tu n'as pas encore eu de réponse André
mais ou sont passer les 2 professionnel? Chrysler00 et ChristpheD

Re: Batterie

Posté : 30 déc. 2007, 19:32
par aandre01
Salut paul,
Ils doivent être en vacances????
A+

Re: Batterie

Posté : 30 déc. 2007, 19:36
par popol025
si ils répondent pas assez vite je vais les réveiller :lol:

Re: Batterie

Posté : 31 déc. 2007, 10:26
par admin
Hello. Quand le témoin de la batterie de ma Mini est passée du vert au noir, je n'ai pas été capable de la ressusciter pour plus de 2 jours sans fonctionnement. @+++

Re: Batterie

Posté : 31 déc. 2007, 12:48
par popol025
normal Franck
nous on parle de batterie c a d une dimension conséquante pas une pile rechargeable comme dans ton suppositoir à autobus :D

en réel moi je connais pas les batteries avec un témoin, chez en belgique on a du solide et pas des jouets avec des petites lampes partout :mrgreen:

Re: Batterie

Posté : 31 déc. 2007, 14:46
par admin
En fait, il n'y a pas d'ampoule ;-) Il doit s'agir d'un composant réagissant chimiquement, un peu comme les testeurs de piles sur les cartons Duracell.

PS : À part ça, la Mini a une vraie batterie de 50 Ah et le bac à batterie dans le coffre pourrait en accueillir une un peu plus longue !

Re: Batterie

Posté : 31 déc. 2007, 14:52
par aandre01
Salut Franck,

Je pense que notre ami paul te chambre un peu.
Oui, tu as raison, il ne s'agit pas d'ampoule mais d'une pastille qui change de couleur en fonction de la charge de la batterie.
J'attend une réponse des "Crack" de Chrysler mais je pense qu'ils doivent être ne vacances;
A+
et Bonne année.
:lol:

Re: Batterie

Posté : 20 janv. 2008, 14:10
par henri
Bonjour a tous et avec un peu de retard,
TOUT MES MEILLEURS VOEUX 2008 ! ! ! !

Pour la batterie d'andré, je crois qu'il vaut mieux aller en acheter une neuve! ! ! !
Lorsque le voyant devient noir, c'est que la baterie ne tient plus la charge!
Normalement si tu t'en sert tous les jours, cela devrait aller, mais si l'utilkisation est ponctuelle, tu risque d'avoir des surprises: reuu reuue reeu!!!!!

Bisous à tous.
Henri Le Varois. 8) 8)

Re: Batterie

Posté : 20 janv. 2008, 15:59
par chrysler00
salut et meilleurs voeux a toutes et tous
pour ce qui est du temoin
quand il est vert la batterie est chargée a 100/100
quand le voyant est foncé la charge n'est plus que de 75/100
de la et en fonction du systeme de charge de la batterie ,la durée de vie de la batterie va diminué
cela peut tenir comme un an
le jour ou tu a un probleme de batterie y a plus qu'a comme on dit :D

Re: Batterie

Posté : 20 janv. 2008, 16:30
par aandre01
Salut à tous.
Merci aux spécialistes.
J'ai bien noté et je vais voir jusqu'à quand tient la batterie utilisant la voiture tous les jours.

Après, on verra pour l'achat d'une nouvelle.

Pendant que j'y pense, y a t'il une marque meilleure que les autres pour équiper les Le Baron cab?.
A+
cordialement, :) :)

Re: Batterie

Posté : 20 janv. 2008, 19:51
par popol025
salut André
moi je fais pas attention à la marque mais j'évite de l'acheter en grande surface car quand tu vois comment ils traitent les marchandises en réserve ... j'ai des doutes


et je sais de quoi je parle , je les livre moi les grandes surfaces :mrgreen: :mrgreen:

Re: Batterie

Posté : 22 janv. 2008, 15:27
par cabrio07
Bonjour à tous et bonne Année 2008.

Il n'y a pas de secret dans une batterie au plomb ça vie est d'avoir toujours une charge optimale.

Lorsque l'on fait des petits parcourt la batterie n'a pas le temps de faire une charge complète la solution est de la mettre en charge avec un petit chargeur à faible intensitée et coupure automatique que l'on laisse en permanence sur la batterie à l'arret.

Pour les puristes je rappelle les règles d'usage des batteries au plomb

Fin de décharge maxi pour une batterie au plomb 11,2 V
Charge maxi : arret à 14,2V
Charge de maintien 12,95 V avec une précision de 1% J'ai bien dis 1% donc difficile à faire pour un amateur donc l'emploie de chargeur de maintien qui s'arrète et repart en fonction de la décharge naturelle est suffisant. Voir Sélectronic.
Bonne route

Guy