Infos pour Jeep Grand Cherokee

Répondre
raptor67

Infos pour Jeep Grand Cherokee

Message par raptor67 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un Jeep GC V8 4,7L de 2000 , lorsque j’actionne l’ouverture ou la fermeture centralisée ,il un grincement important venant des 2 portes arrières. Pouvez vous m’indiquer de quelle(s) pièce(s) il s’agit et éventuellement une idée du tarif de réparation de cette ou ces pièces.
De plus qq peut me donner une idée du coût d'une révision classique (faite par un pro) ?
Merci
Salutations
Titi

Re: Infos pour Jeep Grand Cherokee

Message par Titi »

Salut raptor.
J'ai le même pb sur mon WJ V8 de 2000. En plus du bruit, la serrure incriminée ne se déverrouille plus... c'est le module qui actionne la gâche qui est mort. J'en ai démonté un et je l'ai bricolé... mais ça n'a pas tenu longtemps. Il s'agit d'un boitier plastique (qui ressemble à un servo moteur de modélisme) avec à l'intérieur un micromoteur qui actionne un rouage monté sur un axe. Le hic, c'est que les pièces sont en plastique et que ça finit par casser. L'axe se brise et le tout s'enraye un peu. J'avais bricolé un axe en feraille, mais c'est vraiment du provisoire... le prix en neuf, je l'ignore car je ne l'ai toujours pas changé, mais si jamais tu obtiens cette info, ça m'intéresse (la concession JEEP la plus proche de chez moi se situe à 150 kms)...
@+
raptor67

Re: Infos pour Jeep Grand Cherokee

Message par raptor67 »

Merci titi,

Je vais essayer de me renseigner pour le prix des pièces ( jeep est à 30kms de chez moi , concession de Strasbourg)
Concernant l'entretien courant ( vidange moteur , ponts etc...) sais tu à combien cela coûte de le faire par un pro ( genre Concession Jeep)?

Salutations
Titi

Re: Infos pour Jeep Grand Cherokee

Message par Titi »

Salut raptor.
Non je ne connais pas les tarifs, vu que j'en fais la majeur partie moi-même.
Toutefois, l'ancien proprio m'a dit que JEEP était horriblement cher. Il avait du payé, je crois, 1500€ pour changé le disques et plaquettes et faire toutes les vérifications et toutes les vidanges... mais faudrait que je retrouve ses factures, au fond de mes cartons. En tout cas, un plan à étudier, c'est ebay motors, pour acheter des pièces directement d'US... avec le cours du dollar actuellement (presque 1,45€), et vu le prix des pièces JEEP là-bas, même avec des frais de douane, ça vaut certainement le coup... à étudier. (J'y ai vu une ligne complète d'échappement inox pour le WJ à 95$, alors qu'elle vaut 600€ en france).
Répondre