casse tige de culbuteurs moteur vm

Répondre
francois

casse tige de culbuteurs moteur vm

Message par francois »

pour la seconde fois une tige de culbuteur casse ... il s'en suit encore pour la seconde fois un siflement du turbo . le garage me conseil un changement des poussoirs hydroliques et des quatres culasses . des avis ? des conseils ? j'envisage de me lancer dans la reparation seul ... je posséde un cherokee country de 1996 260000 km super propre qui ne consome ni huile ni eau et jai envie de le conserver ... merci pour vos conseils avenirs .
chrysler00

Re: casse tige de culbuteurs moteur vm

Message par chrysler00 »

salut
c'est le(s) culbuteur(s) a remplacer et pas les poussoirs
pourquoi remplacer les culasses si tu ne consomme pas du liquide de refroidissement?
pour le sifflement est tu certain que c'est le turbo?
vérifie les joints de la valve EGR bien souvent le sifflement vient de la
francois

Re: casse tige de culbuteurs moteur vm

Message par francois »

j'attendais cette reponce concernant les poussoirs... vais commencer par la ca va limiter les frais . pour les joints de la valve :ont été faits il y a 5000 km par consecion jeep . un resserage serait il necessaire ? d'apres le garagiste tout cela vient du probléme de poussoir qui provoquerait une pression dhuile trop importante ... des pistes ?
chrysler00

Re: casse tige de culbuteurs moteur vm

Message par chrysler00 »

salut

Code : Tout sélectionner

d'apres le garagiste tout cela vient du probléme de poussoir qui provoquerait une pression dhuile trop importante ... 
???
francois

Re: casse tige de culbuteurs moteur vm

Message par francois »

ca laisse septique effectivement ...
domabord

Re: casse tige de culbuteurs moteur vm

Message par domabord »

Si ça peut aider:les tiges de mon gr cherokee sortait de leur logement,c'était juste de l'usure (210.000 km)
je les ai fait changer (environ 160 euro avec main d'oeuvre)et plus de problèmes.
on m avait dit aussi qu'il y avait trop ou pas assez d'huile (selon les garages :? :? )
espa

Re: casse tige de culbuteurs moteur vm

Message par espa »

Bonjour,
Ou trouver des tiges de culbuteurs, il paraît que c'est pas trés cher!
Les fournisseurs internet n'en proposent pas
chrysler00

Re: casse tige de culbuteurs moteur vm

Message par chrysler00 »

salut
Ou trouver des tiges de culbuteurs, il paraît que c'est pas très cher!
chez chrysler +- 8€ pièces
espa

Re: casse tige de culbuteurs moteur vm

Message par espa »

bonjour,
jeep c'est pareil?
espa
chrysler00

Re: casse tige de culbuteurs moteur vm

Message par chrysler00 »

salut
oui
espa

Re: casse tige de culbuteurs moteur vm

Message par espa »

Ok merçi,
Parce qu'un matin, en démarrant mon véhicule "aie" un bruit qui m'a fais croire que le moteur était foutu.
Aprés la visite sur différents sites forums sur les cherokees, il était possible q'un injecteur est rendu l'âme
ou d'une prise d'air dans le circuit de gazoil.
Le lendemain matin, aprés avoir passé une nuit à réfléchir, donc une bonne nuit comme on en connais,tous...
j'ai entrepris le démontage du cache culbuteur, car le bruit venait bien du coin, et là, je vois, ma dernière tige
de culbuteur sortie de son logement, je l'ai remise, sans trop de problème, j'ai resserré tous ça, et depuis ça
tient. J'ai,quelques jours aprés,effectué un déplacement de 950km sans souçis.
Je ne sais pas si c'est dû au fait que le garagiste jeep de dijon, m'ai changé cet été les culasses et joints,
par des culasses et joints renforcés, et qu'il ait oublié de serré correctement la dernière tige culbuteur
ou si s'est de l'usure moteur.
En tout cas il fait beaucoup moins de bruit mécanique qu'avant.
Mais au vue du prix je pense que je vais les changées.
ESPA
Répondre