Mais rangez ces gilets !

Discussions entre passionnés
Répondre
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 509
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Mais rangez ces gilets !

Message par admin »

Hello.

Depuis que nous devons avoir gilet réfléchissant et triangle à bord, de nombreux conducteurs en ont déduit qu'il fallait étaler ce gilet sur le siège passager.

Comment dire...
Un, le gilet est très moche (design utilitaire et non décoratif).
Deux, le gilet craint le soleil (tissu, bandes réfléchissantes).
Trois, le gilet peut perturber le fonctionnement d'un airbag de siège.

Si vous pouviez leur dire de le ranger sous le siège ou dans la boîte à gants, ce serait bien sympa.

@+
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Mais rangez ces gilets !

Message par popol025 »

je suis d'accord avec toi Franck mais je te signale que dans nos cabriolets iln'y a pas tellement de place
loi avec les enfants impossible de mettre endessous du siège pasager et le conducteur tout le système électrique
perso je les mets dans la boite à gants mais après les papiers plus de place pour autre chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Mais rangez ces gilets !

Message par Laurent BOURGEOIS »

Ah oui, je suis d'accord avec Franck et Paul sur l'histoire de ces p....... de gilets.

Franchement, ça me défrise, ça me heurte et ça m'énerve de les voir bien visible sur le siège condusteur!!

RAPPELONS LES PRINCIPALES REGLES EDICTEES PAR LA PREVENTION ROUTIERE :

Le gilet doit être rangé dans l'habitacle (boite a gant ou dans le dossier du siège, par exemple).

En cas de panne, on se doit de sortir du véhicule habillé du dit gilet, le triangle se trouvant impérativement rangé dans le coffre et de manière accessible.

POUR INFOS :

Le gilet posé sur le dossier du siège, peut être un sérieux problème en cas de choc pour le déclenchement des airbags latéraux et ceux des sièges,

Je ne vous parle pas d'un gilet posé sur le siège conducteur ou passager en cabriolet, le gars qui vous suit a toutes les chances de se le prendre sur le pare brise.

Non vraiment, je ne suis pas contre le port du gilet en cas de panne, mais aller sur une bande d'arrêt d'urgence déposer son triangle a plusieurs dizaines de mètres du véhicule ????? sécurité????

Enfin, c'est dans l'air du temps.....

:( Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
LB57

Re: Mais rangez ces gilets !

Message par LB57 »

AUTRE SOLUTION:

Peindre sa voiture en jaune fluo et y ajouter deux bandes racing retro-reflechissantes,vous amenagerez en plus une catapulte a triangle longue-portée pneumatique a l'arrière, et un systeme de siège éjectable à 20° qui vous envoie a 10 m sur la droite de l'auto ,vous étes parés pour tomber en panne en toute sécurité. :mrgreen: (j'devrai déposer un brevet moi.... :idea: )

made in France by LB57

attention ce message s'auto-détruira dans 30 secondes , si vous me cherchez je suis déja dehors :wink:
el zorro

Re: Mais rangez ces gilets !

Message par el zorro »

on dit gi laid svp :D
henri
Messages : 278
Enregistré le : 11 juin 2006, 08:28
Localisation : LE BEAUSSET

Re: Mais rangez ces gilets !

Message par henri »

Ben moi je trouve ca BEAU! ! ! !


D'ailleur le prochain t-shirt de la concentration du SUD, sera jaune fluo! ! ! :lol:

Avec une LB devant et un triangle rouge derrière, comme cela on ne se perdra pas dans les collines niçoises!! ! ! ! :lol:

Bisous a tous!
Henri Le Varois.
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
franck.brive

Re: Mais rangez ces gilets !

Message par franck.brive »

Bonjour,si quelqu'un me passe un mail je vous fais parvenir une video que je ne sais pas envoyer sur le site...franck.brive
hotel.lequercy.brive@wanadoo.fr
Avatar du membre
padenne34
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:56
Localisation : Pézenas-34

Re: Mais rangez ces gilets !

Message par padenne34 »

Oui je vois la video. C'est un gars qui a une Le Baron et qui a un accident....@+ Padenne
LB57

Re: Mais rangez ces gilets !

Message par LB57 »

pour en revenir au gilet , Jacque laffite (celebre courreur automobile NDLR) a déclaré qu'en plus du fait que les gens se sentent protégés et non pas seulement visibles leur fairait prendre plus de risques, ajouté a cela le "syndrome de la balle de golf" qui fait que l'attention que portent les conducteurs a la couleur du gilet lorsqu'ils arrivent a proximité du porteur, peut les entrainer a se déporter en direction de celui-ci. Voilà donc un proffesionnel non-convaincu de l'utilité de celui-ci, et marcher sur la BAU pour aller placer un triangle loin de son vehicule ne serait pas dangereux......
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Mais rangez ces gilets !

Message par popol025 »

je suis d'accord avec lafite
, car vous vous mettriez au volant d'un 44 tonnes comme moi tout les jours vous vériez les inconscients qu'il y a sur les routes
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
talbot

Re: Mais rangez ces gilets !

Message par talbot »

Et sans parler du fait que ces triangles super leger peuvent se trouver aspiré sur l'autoroute au passage des camions
Répondre