Entretien:Clapets d'évacuation d'eau

Répondre
Detsch

Entretien:Clapets d'évacuation d'eau

Message par Detsch »

Chrysler LeBaron / Clapets d’évacuation d’eau
En cas d’intempéries, il est bon de rappeler que le cabriolet LeBaron possède un circuit d’ évacuation de l’eau de pluie ( ou de lavage) particulier.
En effet, il est permis à l’eau de s’infiltrer sur le pourtour arrière ( jonction) de la capote, le cheminement s’effectue par l’intérieur et abouti latéralement sur deux sorties .
Ces dernières sont situées en bas de caisse, coté interne, au niveau de l’articulation du bras arrière (voir cliché) et protégées par une membrane de caoutchouc.
Pour des raisons évidentes, mais que je vais quand même rappeler, les orifices doivent rester propres et s’ouvrir correctement pour que l’évacuation soit parfaite.
Le risque que des débris, ou autres impuretés, obstruent partiellement les orifices d’évacuation peut occasionner une stagnation d’eau dans les corps creux et entraîner une corrosion aussi désagréable que difficile à endiguer, d’autant plus qu’un obstruction partielle peut se détecter trop tard faute de symptômes évidents.
L’entretien préventif est simple, il suffit de décoller la membrane, passer le doigt à l’intérieur pour vérifier que tout est clean, une pulvérisation de WD40 dans la cavité finira parfaitement ce contrôle semestriel .
Mieux vaut prévenir que guérir

GLB
Image
Arnault

Message par Arnault »

Excellente info !

La mienne avait tendeance a évacuer en pas mal de kilometres. Je m'y attelle :D
psal24

Message par psal24 »

Intéressant........
Répondre