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Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 30 nov. 2008, 18:52
par XEOST
Bonsoir, je m'appelle Stan, j'habite dnas le Var(83), à la Garde (près de Toulon), j'ai 21ans, je suis en fac de droit après avoir fait un BTS en Informatique Industriel. Je suis actuelement en posséssion d'une Nissan 100NX et une le Baron me tenterais bien !

J'ai trouvé 2 annonces dans mon coin, une GTC coupé Manuelle de 91 et une Cab 2.5L Turbo Auto de 89... Mais je n'arrive pas vraiment a faire mon choix... et trouvant peut d'info sur le net sur ces modèles de moteur (plus facile sur le V6 3L)...

Pouvez vous éclairer ma lanterne sur ces points sur ces deux modèles :
- Coté fiabilité des moteurs en eux meme. Qu'elles sont les choses a vérifer lors de l'achat ?
- Coté consommation (et oui ce sont quand meme des américaines :wink: ), ca donne quoi sur ces modèles ?
- La boite auto du 2.5L Turbo est-elle fiable ? Ca coute combien a refaire ? ou directement a changer ? Trouves t-on les pieces facilement pour la refaire ?
- Quels sont les autres points a vérifer lors de l'achat(pour l'instant je vois la capote, moteur de la capote, les vitres electrique, compteur de tableau de bords) ?
-Trouve-t-on des pièces facilement pour une Le Baron?
-Pourquoi le 2.5 est-il moins puissant que le 2.2 ? Juste une différence de pression turbo ? Ces moteurs ont-il la meme base ?
- Peut t'on la changer la boite auto de la 2.5L pour une boite manuelle ?

Ca fait peut etre beaucoup de question, mais je ne connais pas vraiment les américaines, je connais beaucoup mieux les japonaises... Et j'ai pas envie que mon premier achat d'américaine se transforme en cauchemar :( .

Merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance a ceux qui me répondront :wink:

En esperant bientot pouvoir faire des concentr' avec vous, @+ Stan

P.S: La 2.5LT Cab a 150.000Km et la GTC 130.000Km.

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 30 nov. 2008, 19:40
par popol025
salut et bienvenue parmis nous

le moteur 2.2l 2.5L 2.5L turbo et le 2.2L turbo ont tous le même bloc et la même culasse sauf le 2.2L turbo ou la culasse à 3 trous enplus mais pas grve on peut les forer sur une autre
question fiabilité ce sont de bon moteur j'en connais une en 2.5L ( atmo) qui a presque 530000km

il suffit de les laisser chauffer avant de tirer dedans
pour les infos sur les moteurs j'ai des manuels complets en allemands sur tous les moteurs lebaron et il existe un site aux states ou tu peut tout avoir
http://www.autozone.com/home.htm

question pièces mécanique on trouve encore presque tout
la boite auto si c'est une 3 vitesses pas deprobleme il n'y a pasd'electronique la 3 vitesse n'as pas de O sur le D
consommation normale de 6.5L a (25 si tu tire comme un malade sur la turbo ) environ 9L

le 2.2L turbo II a plus de chevaux car il a un intercooler
pour changer la boite par une manuelle il y a bcp de transformation ç faire etil faut voir si c'est légal en belgique non

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 01 déc. 2008, 18:31
par XEOST
Merci beaucoup pour ces réponses ca me fait avancé, bon je suis allé voir la cab.
Alors les deux vitres arriere ne fonctionne pas, reste bloqué en haut. La capote est completement morte (vendalisme).

Je voudrais savoir a peu près combien coute les réparation des fenetres arrieres ? peut on juste changer le moteur ?

Pour la capote, ou en trouver a bon prix ? est-ce dur a monter ?

Voila sinon, elle est en bonne Etat, le moteur fonctionne bien, tout comme la boite, le turbo donne bien aussi.

Sinon, si c'est juste un problème d'intercoller, si j'en rajoute un, je vais donc gagner en puissance, mais le moteur restera fiable pour autant ? la boite auto pourrait encaisser ce surplus de couple ? Quelqu'un a deja monté un boostcontroler pour "manager" tout ca ?

Et oui j'ai encore des questions, désolé, mais l'aventure me tente vraiment :D

Merci par avance :wink:
Bonne soirée @+ Stan !

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 01 déc. 2008, 20:54
par henri
Salut minot! ! !
Si tu est de la garde, prends contact aver Henri Le Varois, ( la seyne sur mer)

04/94/34/26/93

Perso j'ai un cab LB en 3 l V6. (boite auto reconditionnée)

Pour le turbo, je ne connais pas trop. Mais bon , il ne devrait pas y avoir de gros soucis.
Appelle moi que l'on se rencontre un de ces quatres?

Henri. 8) 8)

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 01 déc. 2008, 22:53
par franck.brive
Bonjour,sur un poste precedent,je donne une adresse pour les moteurs de vitres arrieres;il y a aussi une adresse en allemagne.Pour la capote ebay motors usa parait etre interressant.
gtc 3L ba 250000KMA+

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 02 déc. 2008, 20:49
par popol025
les moteurs de vitres arrière tu trouves ça sur rockauto et la capote comme tu es du sud il y a le comptoir du cabriolet www.comptoirducabriolet.com

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 03 déc. 2008, 17:58
par LB57
salut futur lebaronniste

je sens bien que tu vas craquer, et si c'est pas celle là ce sera une autre, j'ai la mienne depuis peu, je connaissais pas non plus, resultat j'adore, le pied a rouler pour pas cher, en boitoto "et c'est mon avis perso" c'est encore mieux si t'aime rouler cool.

bienvenue d'avance

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 03 déc. 2008, 19:55
par el zorro
SALUT
pOUR TES MOTEUR DE VITRES DEMONTE ET NETOYE LES BIEN DES FOIS CELA SUFFIT
LES CHARBONS ET LA GRAISSE FONT RAREMENT BON MENAGE
POUR LES CAPOTE EBAY US SEMBLE BIEN PLACE ET LE DOLLAR RESTE ENCORE ABORDABLE
POUR TON INTERCOOLER J4AI PAS COMPRIS TU VEUX EN RAJOUTER UN ?
BONNE CHANCE

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 03 déc. 2008, 20:55
par XEOST
Bonsoir, merci a tous pour vos réponses, c'est sympa !!!

J'ai un peu regardé les différents most qui traitent des moteur de vitre et effectivement, a mon avis un bon démontage et quelques trous en prévision pour l'écoulement d'eau devraient suffir...

Sinon, pour le problème de capote, c'est beaucoup plus urgent, car la voiture a bien été vendalisé et la capote est vraiment en lambeau, donc meme pas moyen d'y mettre un gros scotch genre "POWERTAPE" (lol, les références....) en attendant. Je me suis effectivement pencher sur Ebay.com, et les prix m'ont l'air d'etre les plus bas du marché (meme si comptoir du cabriolet, n'est pas très excessif non plus, mais bon si on peut faire des économies pour le même matos, on va pas s'en priver !!!)

Mais une petite question me trote dans la tete (ca va faire beaucoup de question au final :mrgreen: ) : "Est-il facile d'installer une capote neuve ?" Car je ne suis pas mauvais bricoleur et j'ai pas trop peur de mettre les mains dedans mais j'ai vu des tutoriels sur internet sur d'autre véhicule et ca a l'air d'etre ultra prise de tete et ultra dur a installer !!!(surtout niveau tension de la capote....). Si quelqu'un a déjà fait, s'il peut me rapporter quelques infos, ca serait sympa :wink: !

Pour l'intercooler, on va dire que si je peux gratter pas mal de chevaux s'en faire de mal a la fiabilité de la titine, je ne vais pas m'en privé !!! Enfin après si c'est pour diviser la durée de vie de la boite auto par 10, c'est pas la peine !!! :roll:

Sinon henri, dès que je passe a la seyne jte bigophone !!! sinon tu bricoles un peu sur ta le Baron ?

En tout cas merci pour les messages de bienvenu et les conseils, c'est sympa, je sens que je vais me plaire ici !!! :wink:

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 03 déc. 2008, 22:31
par el zorro
pour changer la capote faut quand meme etre 1 outillé 2bricoleur niveau III
l'intercooler refroidi l'air avant admission je pense que ça ne te feras aucun mal
mais la aussi outillage et bricoleur nivau IV
pour ta capote prevoir frais de port et certainement taxes de douanes +ou - 25% pour les taxes

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 07 déc. 2008, 18:30
par baker
bonjour, Mon avis pour l'achat d'une LB, ....prendre son temps et surtout si vous n'etes pas bricoleur, il vaut mieux en acheter une en tres bon état; Car cela reste abordable; Et mefiance car les soit disant "petite réparations "à prévoir font vite monter la note (exemple la capote , c'est deja 1000 à 1200 euros en +).
pour ma par je prefere une boite manuelle, c'est + simple d'entretien et moins onéreux en cas de casse;
Bonne recherche !!!!!!!

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 07 déc. 2008, 18:43
par popol025
pour le remplacement de capote j'avais mis quelque part un lien sur un post

je vais essayer de le retrouver c'était fait par totrot

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 07 déc. 2008, 20:47
par henri
Bonsoir,
en effet Paul, si tu retrouve le tuto de totrop, ce serait un bon support. 8)
C'est celui que j'ai utilisé lorsque j'ai changé la mienne . (xeost, contacte moi !)
En revanche, c'est vrai que ce n'est pas EASY! ! ! ! :wink:

Il vaut mieux prévoir deux jours, et un endroit au sec pour laisser la voiture le soir! ! ! ! :lol:

Pour l'intercooler, avec l'age (crois en mon experience et ma profession) l'envie de "patate" te passera surement.
Enfin si tu as toujours tous tes points, pense que vitesse est souvent synonyme de DANGER. :P

A bientot.
Henri Le Varois. 8) 8)

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 13 janv. 2009, 10:00
par _Sylvain_
Salut Stan!

Je suis propriétaire d'une LeBaron 1989 décapotable. On a changé la capote qui était déchirée, à 3 (avec Xavier du forum, que je ne remercierais jamais assez, et mon frangin). Aucun de nous n'est mécanicien professionnel et c'était notre première capote. Pour lever le suspens tout de suite : le résultat est NICKEL : aucun pli, pas de problème de tension, même le garage chrylser m'a demandé si j'étais sellier. :D Mais c'était quand même une bonne galère.

Si je devais retenir les erreurs ou les choses qui en ont fait une réussite voici ce que je peux te dire :

- acheter une capote au comptoir du cabriolet, on a commencé avec une after market importée des US (moins chère) mais c'était super galère, elle a fini en gruyère. La seconde, je l'ai prise au comptoir car je me suis dit qu'au moins ils pourraient m'aider par téléphone si la galère de la première capote recommençait. En fait celle du comptoir est mieux finie et surtout elle a la même découpe que celle d'origine, donc c'est plus facile pour les repères pour la fixation sur la carrosserie.

- Démonter la capote d'origine, prendre un maximum de repères (notamment les trous nécessaires au cerclage de fixation sur la carrosserie) et les reporter sur la nouvelle. Prendre des mesures pour l'ajustage, les reporter sur la nouvelle capote pour voir si tout tombe bien avant de la monter. Il faut prendre en compte que la capote d'origine s'est déformée avec le temps et qu'elle a pris la forme de la structure. Et que la nouvelle va faire pareil. A mon avis c'est ce long travail qui a fait que le résultat est propre et sans surprises.

- Prévoir 2 WE à 3, une clef à choc si possible parce que les boulons du cerclage sont costauds et rouillés, et que tu te retrouves souvent à l'envers sans espace et sans poids pour appuyer dessus. Prévoir que la voiture va rester sans capote un moment (on l'a fait en été).

- Prévoir une agrafeuse électrique ou pneumatique parce que tu va en mettre des agrafes. :D

- Mesurer, mesurer, mesurer (même pour la tension finale au moment de fixer la capote sur la panneau avant).

On a fait des photos avec Xavier, si je les retrouve, je les mets qq part.

Pour le moteur, le 2.5 est déjà puissant, ma voiture a beaucoup de pèche, surtout au démarrage. Je ne suis pas sûr que plus de puissance soit nécessaire et surtout que ce serait exploitable avec la structure du cab qui n'est pas très rigide. C'est plutôt une voiture pour cruiser à l'américaine, capote ouverte :D
Mais si tu veux quand même la booster, le bloc est très solide, il peut absorber 200cv facile.
Bon courage!

Re: Bonjour a tous ! Besoins de conseils !

Posté : 27 janv. 2009, 20:23
par joel
bonjours,
il y a quelque mois j'ai fais l'acquisition d'une le baron 2.5 de 91.la personne a qui je l'ai achete a remplacer la capote seul en trois jours donc si tu est un peu bricoleur tu ne devrais pas avoir de probleme pourtant il ne savais pas comment faire.elle vient du comptoir j'ai passe tout l'hivers et aucun probleme pourtant ma le baron reste dehors.
et pour la puissance il y en a assé,avant j'avais une mazda 323f toujours a font et maintenant avec la le baron pas envie de roulé vite.il faut la montré et etre vu donc roulé coulé,tu vera tu n'aura pas envie de depassé le 110 meme sur autoroute.
bonne chance et surtout BONNE ROUTE