Nouvel arrivant
Posté : 05 déc. 2008, 01:08
Bonjour à tous,
C'est d'une façon un peu particulière que je rejoins ce forum car j'ai remisé mon coupé le baron 2.5 de 1989 blanc dans une garage aux pieds des Pyrénées que je loue expres pour lui, il y a trois semaines (je vis à Paris).
Lorsque j'étais étudiant, je vivais en face d'une concession Chrysler. Je suis tombé raide de cette voiture. J'ai révé ainsi dix ans durant de m'en trouver une, la page du catalogue la représentant affichée dans tous mes lieux de résidence.
A la veille de mes vingt neuf ans (c'était en 2000) j'ai voulu faire le point de ce qu'il me restait à faire au titre de la vingtaine. La réponse était toute trouvée : rouler en Le Baron.
Ce serait long à raconter mais ma rencontre avec ma pepette a été une histoire merveilleuse, à la hauteur du reve que j'ai eu toutes ces années durant. Je l'ai conservée en usage quotidien huit ans. Extraordinaire. Je l'adore. Mais à l'arrivée des 200.000 km, si elle roule à la perfection, elle a des petits soucis (neiman qui bloque, attache de durite de refroidissement qui m'envoie le tuyau dans le ventilateur, panne de la ventilation/désembuage) et surtout, j'ai été horifié par le réseau Chrysler qui soit me fait la mauvaise réparation, soit me saccage la voiture, soit me propose aprés trois semaines d'attente une pièce trop courte à 59€ alors qu'il s'agit d'une durite à la découpe à 7€ chez AD distribution... Et toujours démesurément cher. Peut être suis je tombé au mauvais endroit au mauvais moment, mais je garde un très mauvais souvenir du réseau (à une exception près cf ci dessous), vous me direz comment ca se passe pour vous.
Quoiqu'il en soit, comme toutes ces petites pannes m'ont pris au détour d'un long voyage (en fait j'utilise essentiellement ma voiture pour descendre dans le sud ou faire de longs trajets) et que je n'en pouvais vraiment plus du réseau, je me suis résigné à rapatrier ma Le Baron aux pieds des montagnes, afin d'en profiter encore de longues années lors de mes retours (car elle roule comme une horloge). en outre, les Pyrénées c'est aussi là où se trouve la seule concession en laquelle j'ai vraiment confiance et où on me dit qu'on va m'aider à conserver ma voiture parce que la le baron c'est une voiture "que les propriétaires aiment particulièrement" (ca, ca me parle!).
J'adhère totalement à cette phrase. J'adore ma Le Baron, et les souvenirs que j'ai eu avec font qu'il est inenvisageable pour moi ni de m'en séparer, ni de la laisser dépérir. Elle me manque déjà, en fait. C'est pour cela que je franchis le pas de mon inscription sur le forum.
PS : Pour tout dire, j'ai une autre Chrysler, une chrysler simca 160 de 1975, dans les Pyrénées aussi, sur laquelle j'ai appris à conduire. Mais son état est bien moins enthousiasmant et m'a appris à prendre soin dés le début de la Le Baron. Mon objectif est d'avoir mes deux Chryslers, toutes pimpantes et bien protégées. Rouler en Chrysler dans le sud ouest entre montagnes et océan est un bonheur absolu pour moi.
C'est d'une façon un peu particulière que je rejoins ce forum car j'ai remisé mon coupé le baron 2.5 de 1989 blanc dans une garage aux pieds des Pyrénées que je loue expres pour lui, il y a trois semaines (je vis à Paris).
Lorsque j'étais étudiant, je vivais en face d'une concession Chrysler. Je suis tombé raide de cette voiture. J'ai révé ainsi dix ans durant de m'en trouver une, la page du catalogue la représentant affichée dans tous mes lieux de résidence.
A la veille de mes vingt neuf ans (c'était en 2000) j'ai voulu faire le point de ce qu'il me restait à faire au titre de la vingtaine. La réponse était toute trouvée : rouler en Le Baron.
Ce serait long à raconter mais ma rencontre avec ma pepette a été une histoire merveilleuse, à la hauteur du reve que j'ai eu toutes ces années durant. Je l'ai conservée en usage quotidien huit ans. Extraordinaire. Je l'adore. Mais à l'arrivée des 200.000 km, si elle roule à la perfection, elle a des petits soucis (neiman qui bloque, attache de durite de refroidissement qui m'envoie le tuyau dans le ventilateur, panne de la ventilation/désembuage) et surtout, j'ai été horifié par le réseau Chrysler qui soit me fait la mauvaise réparation, soit me saccage la voiture, soit me propose aprés trois semaines d'attente une pièce trop courte à 59€ alors qu'il s'agit d'une durite à la découpe à 7€ chez AD distribution... Et toujours démesurément cher. Peut être suis je tombé au mauvais endroit au mauvais moment, mais je garde un très mauvais souvenir du réseau (à une exception près cf ci dessous), vous me direz comment ca se passe pour vous.
Quoiqu'il en soit, comme toutes ces petites pannes m'ont pris au détour d'un long voyage (en fait j'utilise essentiellement ma voiture pour descendre dans le sud ou faire de longs trajets) et que je n'en pouvais vraiment plus du réseau, je me suis résigné à rapatrier ma Le Baron aux pieds des montagnes, afin d'en profiter encore de longues années lors de mes retours (car elle roule comme une horloge). en outre, les Pyrénées c'est aussi là où se trouve la seule concession en laquelle j'ai vraiment confiance et où on me dit qu'on va m'aider à conserver ma voiture parce que la le baron c'est une voiture "que les propriétaires aiment particulièrement" (ca, ca me parle!).
J'adhère totalement à cette phrase. J'adore ma Le Baron, et les souvenirs que j'ai eu avec font qu'il est inenvisageable pour moi ni de m'en séparer, ni de la laisser dépérir. Elle me manque déjà, en fait. C'est pour cela que je franchis le pas de mon inscription sur le forum.
PS : Pour tout dire, j'ai une autre Chrysler, une chrysler simca 160 de 1975, dans les Pyrénées aussi, sur laquelle j'ai appris à conduire. Mais son état est bien moins enthousiasmant et m'a appris à prendre soin dés le début de la Le Baron. Mon objectif est d'avoir mes deux Chryslers, toutes pimpantes et bien protégées. Rouler en Chrysler dans le sud ouest entre montagnes et océan est un bonheur absolu pour moi.