grincement direction assiste grand cherokee 2.5 laredo

Répondre
philippe06

grincement direction assiste grand cherokee 2.5 laredo

Message par philippe06 »

bonjour
a tous
je suis nouveau sur votre site et je voudrais avoir un diagnostique
il y a 6 mois de ca j'ai eu un petit soucis avec mon compresseur de clim ( ce qui a engendre le changement du compresseur + la direction assiste )
j'avais acheter ca d'occasion et je me le suis fait monter par un mecano qui a mal serre le coupleur resultat tete de compresseur de clim a change
je suis alle directement chez jeep et la il a tres bien vu que ca avait ete mal serre
il m'en on mis un neuf
maintenant depuis qu'il commence a faire un peu froid , au demarrage quand je tourne les roues ca coine
je suis alle chez jeep et il m'on change la courroie de DA qui etait HS mais le bruit est toujours la
ce matin quand j'ai voulu le demarre, la direction c'est durci, le moteur a cale et il y a eu de l'huile de la direction est qui sort du vase d'expension?????????????????
j'ai remis le moteur en marche plus tard et l'huile ,n'est pas ressorti, et apres quelque km le bruit s'arrete????????????
est ce que quelqu'un a une explication
moi j'y comprend plus rien
merci par avance
espa

Re: grincement direction assiste grand cherokee 2.5 laredo

Message par espa »

bonjour,
J'ai la même chose, si tu vois que le liquide est refoulé dans le vase de remplissage de direction assisté et que ça mousse c'est qu'il y a une prise d'air.
Soit de l'air est restée dans le circuit soit il y a un prise d'air au niveau de la pompe, car si le mec a trés mal monté le compresseur de clim va savoir s'il a mis les bons joints.
Pour enlever l'air du circuit, tu lèves l'avant du véhicule et tu mets des cales!!! sécu oblige.
tu demarre, tu braques à fond à gauche jusqu'au taquet tu restes un moment en position maxi, et ensuite tu braque à droite au taquet aussi, tu fait ça plusieurs fois et normalement la bulle d'air qui se trouve dans le circuit devrait sortir.
Ou alors c'est peut être le produit que tu à mis qui fait un probléme de viscosité à froid.
Qu'as tu mis comme produit?
amicalement
espa
Répondre