PARTENARIAT CHRYSLER FIAT

Discussions entre passionnés
Répondre
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

PARTENARIAT CHRYSLER FIAT

Message par Laurent BOURGEOIS »

QU'est ce que je fais?? je viens à la concentration le 21 mai en Fiat Punto ou en Fiat Bravo ???

(plus sérieusement, voir ci-dessous)???

Laurent

AFP - Le groupe automobile italien Fiat et l'américain Chrysler ont signé un accord préliminaire pour nouer une alliance stratégique dans le cadre de laquelle Fiat prendrait 35% du capital de Chrysler en échange de l'accès de l'américain à sa technologie, ont-ils annoncé mardi.

"Fiat, Chrysler et Cerberus Capital Management (qui détient 80,1% de Chrysler) annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord non engageant afin d'établir une alliance stratégique globale", indique un communiqué commun diffusé par Fiat.

En échange de l'accès à sa technologie, notamment afin que Chrysler puisse produire des véhicules de petite et moyenne catégorie, "Fiat devrait recevoir une part initiale de 35% dans Chrysler", poursuit le communiqué.

Il n'est donc pas exclu que Fiat puisse monter encore au-delà dans le capital de Chrysler dans l'avenir.

Mais "l'alliance ne prévoit pas que Fiat fasse un investissement en numéraire ou s'engage à renflouer Chrysler dans le futur", alors que le groupe américain, en grande difficulté, vient d'obtenir un financement d'urgence de la part de l'Etat fédéral américain, ajoute le communiqué.

"Compatible" avec le prêt consenti à Chrysler par le Trésor américain, ce partenariat est "un élément clé" du plan de relance de Chrysler car il lui permettra d'avoir "accès à des composants, des moteurs et des plate-formes compétitives et peu consommatrices d'énergie qui seront produits dans les usines de Chrysler", souligne le communiqué.

Cette alliance va également permettre aux deux groupes de "tirer avantage de leurs réseaux respectifs de distribution" et de faire des économies de coûts, qui ne sont toutefois pas chiffrées.

"Cette initiative est une étape clé dans le changement rapide du paysage du secteur automobile et confirme l'engagement et la détermination de Fiat et Chrysler à continuer à jouer un rôle significatif dans ce processus", a commenté l'administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne, cité dans le communiqué.

Le partenariat entre les deux groupes "crée la possibilité d'un nouveau concurrent global et puissant en offrant à Chrysler un nombre de bénéfices stratégiques", a déclaré de son côté le PDG de Chrysler, Bob Nardelli.

Chrysler, le plus petit des trois constructeurs de Detroit, est aussi considéré comme le plus fragile. En dépit des 4 milliards de dollars reçus des pouvoirs publics (5,5 milliards en y ajoutant l'argent reçu par sa filiale financière), le groupe a reconnu qu'il allait avoir besoin d'argent supplémentaire.

Or, il doit faire la preuve qu'il est économiquement viable d'ici la fin mars sous peine d'avoir à rembourser les fonds reçus. Sa situation est d'autant plus difficile que les modèles qui ont fait sa force, de type 4x4 et "pick-up", ne correspondent plus à la demande.

Fiat, dont l'action avait été suspendue mardi matin à la Bourse de Milan dans l'attente de la publication du communiqué sur cette alliance, s'est inscrit en hausse de 3,5% à la reprise de la cotation.



Industrie automobile
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
henri
Messages : 278
Enregistré le : 11 juin 2006, 08:28
Localisation : LE BEAUSSET

Re: PARTENARIAT CHRYSLER FIAT

Message par henri »

Mais bien sur, mon laurent! ! !

C'est pour construire des Le Baron 1.5 multijet, mazout! ! ! bien entendu!

En plus des voitures trés propres! ! ! qui ne rejettent que 80 gr de CO² par km! ! !

THE REAL DREAM, quoi!!!!

Bisous.

Quand viens tu dans le var??

Henri Le Varois. 8) 8)
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: PARTENARIAT CHRYSLER FIAT

Message par Laurent BOURGEOIS »

C'est promis Henri, je vais venir très bientôt, sans doute courant février, mais j'attend mes nouvelles voitures pour descendre te voir.

J'ai commandé 2 Chrysler, la première est une Stratusbarchetta, arrière de Sebring, avant de Lancia Ypsilon avec boite auto à usage unique, (on change la boite tous les 3000 kms)..... équipée d' un super moteur jtd 90 cv fabriqué à Naples, ou alors je viens avec mon nouveau cabrio qui se nomme Lebravo gtc, c'est comment dire....

Mais plus sérieusement, ce qui me peine et m'attriste, c'est que les vraies américaines semblent bientôt ne plus exister, j'ai peur de ne plus entendre un jour le feulement d'un V6 ou v8 ricain, j'aime bien les europeennes et le groupe Fiat, quoique on en dise, est l'un des premiers motoristes au monde, mais ce n'est pas la même philosophie.

Quand on pense qu'aujourd'ui, Fiat à des accord de coopérations techniques avec Peugeot( mêmes moteurs sur petites gammes), Peugeot avec Bmw (moteurs de la mini et la 207 je crois), et Fiat qui prendra à terme 55% dans le capital de Cerberus, les Alfa essence motorisées par GM, que la Corsa et la grande punto sont deux soeurs partageant le même chassis, que les monospaces PSA sont des Fiat Ullysse rebadgés fabriquée en Italie, Espagne, Roumanie et Brésil, franchement, quand on achete une voiture de nos jours, on ne sait trop ce que l'on achête, c'est vrai que ceci n'est pas très récent, mais bon, je m'interroge.

Vous pourriez me répondre qu'il existe encore de petits constructeurs qui ne partagent pas leur technicité, Porsche par exemple. perdu! le futur spyder Vw de 2011 utilisera le chassis du prochain Boxter, et le prochain Boxter utilsera un moteur TFSI audi, Ainsi va le monde....
? Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: PARTENARIAT CHRYSLER FIAT

Message par popol025 »

que tu crois Laurent que les américaines n'existent plus

chevrolet va resortir la camaro
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
henri
Messages : 278
Enregistré le : 11 juin 2006, 08:28
Localisation : LE BEAUSSET

Re: PARTENARIAT CHRYSLER FIAT

Message par henri »

Bonsoir,
C'est sur qu'avec tout ces croisements entre marques productrices, l'identité se pert,
mais les "économies d'echelle" sont conséquentes! ! ! :cry:

Et malgrés celà, ILS pleurent tous! et der gouvernement !!!! va encore trouver quelques millions d'euros
pour leur permettre de continuer à nous ........ ! ! ! :oops:

Enfin, je parles pas pour moi !
Avec mes voitures au GPL, entre cartes grises et carburant détaxé, j'essaie de leur en donner le moins possible! ! ! :lol:

Bisous a tous et vive les vieilles ! ! (voitures, bien sûr!)

Pour les femmes, je les préfère entre 30 et 40 ! ! aprés, c'est plus pareil! ! ! :P :P :P

Henri Le Varois( un peu décoiffé, en ce moment) 8) 8)
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
henri
Messages : 278
Enregistré le : 11 juin 2006, 08:28
Localisation : LE BEAUSSET

Re: PARTENARIAT CHRYSLER FIAT

Message par henri »

Salut Lolo, et les autres! ! !

Pour feter le partenariat CHRYSLER - FIAT !

J'ai acheté un nouveau cabriolet ! ! !

Il s'agit d'un cabriolet BERTONE, sur base de FIAT RITMO !!!!!!

Si vous m'acceptez, je viendrai avec pour la concentre de NICE ! ! !

Dés que je l'ai, je vous poste des photos.

Je commence ma collection de "cabriolets bizarres" ! ! !

Reste plus qu'a trouver UN GRAND GARAGE! ! ! !

Bisous.
Henri Le Varois.
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: PARTENARIAT CHRYSLER FIAT

Message par Laurent BOURGEOIS »

C'est vrai henri ??

mais je connais ça très très très bien, ah ah ah!! c'est génial!!

Envoie moi vite des photos, techniquement je peux te parler de ce modèle sur le bouts des doigts, les avantages et les quelques inconvénients, ce qu'il faut regarder et entretenir (j'ai possédé une Ritmo Abarth 130Tc et un Cab Ritmo 85 S, il y a.....longtemps!!!!)

:wink: Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: PARTENARIAT CHRYSLER FIAT

Message par popol025 »

ah non henri tu vas pas nous faire ça
toi un amoureux de ta belle blanche :o
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: PARTENARIAT CHRYSLER FIAT

Message par Laurent BOURGEOIS »

Mais Henri garde sa belle le baron, il veut juste en plus, monter un garage de cabrio rares, c est pas mal une ritmo cab pour un début, si si Henri, moi je te soutiens!!!

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
talbot

Re: PARTENARIAT CHRYSLER FIAT

Message par talbot »

Pour revenir au sujet, je crois que vous oublié vos livres d'histoires! :D
Vous blaguez de la futur collaboration entre fiat et chrysler, mais n'oubliez pas que notre leb' v6 à un moteur mitsu!
Un croisement US et JAP à été pas mal! :wink:
Répondre