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Mon Baron

Posté : 12 avr. 2009, 23:00
par Stephane
Voilà, suite à mes petits soucis mécaniques, j'ai eu finalement le temps de prendre quelques photos de ma nouvelle aquisition.
C'est une Le Baron cabriolet GTC de 91, V6 3 litres en boitoto. Full d'origine, à part les quelques modifs que je m'apprête à faire : Une admission direct K&N, des fils de bougie 8mm et des bougies V-power NGK. Rien de bien méchant me direz-vous. Et comme c'était mon ancien taf, je vais également y coller une hi-fi digne de ce nom, un truc discret mais efficace : un kit éclaté à l'avant, un caisson de basse moulé en résine dans un angle du coffre, un ampli 4 cannaux planqué quelque part (derrière la boite à gant peut être ?). Une alarme qui va bien (déjà marre de mettre la clé dans la serrure).
Je me tâte aussi pour une calandre chromée de LX, trop de rouge tue le rouge je trouve ...
La peinture et la capote ont 2 ans, je l'ai depuis 1 semaine et j'ai déjà fait 1200km à son volant : c'est le pied total.

Voici les photos :

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Le plexi (je dirai du polycarbonate de 1 ou 2mm) derrière la banquette arrière c'est du fait maison par l'ancien proprio, c'est assez efficace !

Stéphane

Re: Mon Baron

Posté : 12 avr. 2009, 23:25
par popol025
jolie voiture

tu devrais faire des photos plus precise du plexi pour voir si facile a faire pour tout le monde

Re: Mon Baron

Posté : 12 avr. 2009, 23:45
par Stephane
Merci Paul,
Très facile à faire, oui je ferai des photos de détail de ça demain.
Stéph

Re: Mon Baron

Posté : 13 avr. 2009, 08:20
par henri
Bonjour Stéphane,
Trés belle LB, apparement en trés bon état !

Seras tu des notre pour la concentration du Sud? ( voir détails sur le site)

Pour le Wind stopper en plexi, l'idée me semble super !

mais ne faudrait-il pas qu'il soit derrière les siéges avant, pour etre efficace????

a plus et bonnes paques a tous.

Henri Le Varois.

Re: Mon Baron

Posté : 13 avr. 2009, 12:48
par Stephane
Salut Henri,
Merci pour le compliment.
Oui le wind stopper serait plus efficace derrière les sièges avant mais déjà en l'état, à 130km/h sur autoroute on a juste un peu de vent sur le dessus du crane, pas de vent dans l'habitacle, donc suffisant pour le temps de mise en oeuvre et la réalisation du truc. En plus les passagers arrière n'ont pas de vent derrière la nuque.

Pour le meeting du sud je ne serai pas de la partie, un poil loin pour moi. Je vais me concentrer sur les meeting d'IDF s'il y en a ...

Ah oui et j'oubliais, mon Baron est ma voiture de tous les jours.

Stéphane

Re: Mon Baron

Posté : 14 avr. 2009, 09:55
par Stephane
Voici les 2 photos de détail du plexi anti-remou :

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Comme vous le voyez, il est coincé entre la banquette arrière et la cloison de séparation du coffre. Le plexi est fixé par des vis autoforeuses. Il y a un joint de finition sur le pourtour.

Voilà ce qu'on peut en dire.

J'ai upgradé quelques autres photos de ma voiture aussi, tout est visible ICI

Stéph

Re: Mon Baron

Posté : 13 mai 2009, 09:04
par LB57
belle auto, mais perso je ne trove pas ce wind stopper trés estetique, ça reste mon avis bien sur

Re: Mon Baron

Posté : 13 mai 2009, 10:12
par Stephane
Je l'ai viré pour les mêmes raisons ...
En revanche je peux affirmer maintenant qu'il est hyper efficace, ça ventile ces voitures là sans wind stopper ...

Re: Mon Baron

Posté : 13 mai 2009, 21:18
par LB57
je veux bien croire en son efficacité, d'un autre coté on se paye pas un cabrio si on veut garder sa permanente nickel, comme on achéte pas un chausse-pied en or quand on met que des Tongs.

On voit pleins de cabrios découverts en ville pour frimer et fermés dés que ça roule un peu, tu parle d'un interêt