ES 2.5 Turbo

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air_v91

ES 2.5 Turbo

Message par air_v91 »

Bonjour a tous,
Me voila possesseur d'une chrysler ES turbo automatique, en 2.5L, et je suis a la recherche d'un maximum d'information sur celle-ci.

Tout dabord, à la recherche d'une culasse, parait-il qu'elle est fellé.
Je vous donne les symptomes... chauffe que qu'en elle roule... (et oui bizarre), j'ai commencé par changer la pompe a eau, joint de culasse, rectification de culasse... et ca chauffe toujours. Interdiction de couper le moteur quand il est chaud, si non, toute l'eau fiche le camp.
Si quelqu'un à une idée ... ?

Il parait, que ce moteur est le meme que certain modèle de Lebaron (si je ne me trompe).
Donc à la recherche de toute information technique pour refaire la cartographie.

La consommation... 17L au 100... c'est normal ? pourtant le pied est legé.

Merci par avance de toute vos information


@ir_V91
BrunoMinivans

Message par BrunoMinivans »

Le Calorstat a été changé, le radiateur n'est pas bouché, à détartrer donc. De toute façon çelà ne lui fait pas de mal.

La perte de puissance :

- Filtre à Essençe bouché : Maxi 20.0000 km
- Allumage complet
- Filtre à Air Bouché
- Sonde Lamba, catalyseur bouché
- Plus de Compression
- Durite ou turbo débranché ou HS, prise d'air.

Voilà c'est déjà pas mal à controler


BrunoMinivans
psal24

Message par psal24 »

Une Es est une Le baron courte, beaucoup de pièces communes mais c'est le même chassis.... comme les dodge daytona par exemple.
Les moteurs sont les mêmes !
psal24

Message par psal24 »

Aux USA, c'est une Shadow et non pas une ES qu'elle se nomme.
air_v91

et les pièces... ?

Message par air_v91 »

Tout dabord, merci pour les renseignements.

Existe t-il un endroit (un site ou un magasin spécialisé par exemple) pour trouver les pièces mécaniques pour cette voiture pas trop cher ??
air_v91

pas de perte de puissance

Message par air_v91 »

BrunoMinivans a écrit :Le Calorstat a été changé, le radiateur n'est pas bouché, à détartrer donc. De toute façon çelà ne lui fait pas de mal.

La perte de puissance :

- Filtre à Essençe bouché : Maxi 20.0000 km
- Allumage complet
- Filtre à Air Bouché
- Sonde Lamba, catalyseur bouché
- Plus de Compression
- Durite ou turbo débranché ou HS, prise d'air.

Voilà c'est déjà pas mal à controler


BrunoMinivans
Calorstat viré, tout le système de refroidissement est impeccable (sauf la culasse, je ne sais pas), ventillo qui se met en route quand il faut, je n'ai pas de perte de puissance,
mais quand je roule, par exemple à 130km/h ou meme 120, après une 20e de km a cette vitesse, la température monte tres haut. limite le rouge !
Alors si quelqu'un peux me confirmer que ca ne peut etre que la culasse... avant que je ne la change pour rien...
psal24

Re: et les pièces... ?

Message par psal24 »

air_v91 a écrit :Tout dabord, merci pour les renseignements.

Existe t-il un endroit (un site ou un magasin spécialisé par exemple) pour trouver les pièces mécaniques pour cette voiture pas trop cher ??
Concessions chrysler en france : c'est cher mais c'est du enuf.

Trouver les pièces aux USA, il faut du temps, pour trouver et pour se faire livrer mais c'est moins cher et on peut trouver du neuf et de l'occasion.

Reste à voir ce qu'il te faut car niveau moteur, on truve encore ça en France.

Sinon les allemands et un peu aussi les belges sont bien équipés en chrysler.
air_v91

Re: et les pièces... ?

Message par air_v91 »

psal24 a écrit : Reste à voir ce qu'il te faut car niveau moteur, on truve encore ça en France.

Sinon les allemands et un peu aussi les belges sont bien équipés en chrysler.
Et bien a la recherche d'une culasse, où d'un moteur (mais le miens a 70000) un compresseur de clim, et les moteur de vitre électrique... Si quelqu'un a ca ?
psal24

Message par psal24 »

Compresseur de clim, j'ai peut être si celui d'un 2,5 atmo est le même. Les moteurs de vitres élec, ça va pas être simple car c'est un des points faible de l'auto.
J'ai sinon un moteur + boite auto mais atmo.
Arnault

Re: pas de perte de puissance

Message par Arnault »

air_v91 a écrit :
BrunoMinivans a écrit :Le Calorstat a été changé, le radiateur n'est pas bouché, à détartrer donc. De toute façon çelà ne lui fait pas de mal.

La perte de puissance :

- Filtre à Essençe bouché : Maxi 20.0000 km
- Allumage complet
- Filtre à Air Bouché
- Sonde Lamba, catalyseur bouché
- Plus de Compression
- Durite ou turbo débranché ou HS, prise d'air.

Voilà c'est déjà pas mal à controler


BrunoMinivans
Calorstat viré, tout le système de refroidissement est impeccable (sauf la culasse, je ne sais pas), ventillo qui se met en route quand il faut, je n'ai pas de perte de puissance,
mais quand je roule, par exemple à 130km/h ou meme 120, après une 20e de km a cette vitesse, la température monte tres haut. limite le rouge !
Alors si quelqu'un peux me confirmer que ca ne peut etre que la culasse... avant que je ne la change pour rien...
As tu une vis de purge sur le boitier du calorstat ? Une vis BTR de gros diametre foirée en general... (c'est comme ça sur les atmo et on l'oublie tout le temps)

J'ai le même bleme sur un Voyager 2.5 essence atmo, et finalement, il semble s'averer que c'est la jauge qui déconne, ou alors, il est TRES solide ce moteur...
air_v91

Re: pas de perte de puissance

Message par air_v91 »

Arnault a écrit : As tu une vis de purge sur le boitier du calorstat ? Une vis BTR de gros diametre foirée en general... (c'est comme ça sur les atmo et on l'oublie tout le temps)

J'ai le même bleme sur un Voyager 2.5 essence atmo, et finalement, il semble s'averer que c'est la jauge qui déconne, ou alors, il est TRES solide ce moteur...

le moteur doit etre tres solide... Si je ne le laisse pas refroidir avant de couper le moteur, j'entend l'eau qui ce met à bouillir, puis l'eau s'évacue par le trop plein... et je crois que ca m'ai arrivé en roulent par forte chaleur (l'eau qui bou). Donc je doute que ca soit un probleme de jauge.

Au fait, j'ai un 2.5 turbo. elle est où la vis BTR? et ca doit fuire ?
BrunoMinivans

Message par BrunoMinivans »

Pour la Culasse, est-ce que tu consomes de l'eau, y a t-il de la mayonnaise dans le bouchon d'huile ?

Surtout remet ton calorstat, çà régule le circuit d'eau.


BrunoMinivans
air_v91

Message par air_v91 »

BrunoMinivans a écrit :Pour la Culasse, est-ce que tu consomes de l'eau, y a t-il de la mayonnaise dans le bouchon d'huile ?

Surtout remet ton calorstat, çà régule le circuit d'eau.


BrunoMinivans
Je consomes un peu d'eau, mais pas de mayonnaise dans l'huile
air_v91

Message par air_v91 »

encore un souci que je ne vous es pas encore parlé. Le moteur fonctionne presque tres bien (72000km) mais, a l'arret et moteur chaud, le moteur a des rater (jamais en roulant), et si je reste en prise (D), le moteur cale... pas mal pour une automatique
A L AIDE !!!!
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