ES 2.5 Turbo
ES 2.5 Turbo
Bonjour a tous,
Me voila possesseur d'une chrysler ES turbo automatique, en 2.5L, et je suis a la recherche d'un maximum d'information sur celle-ci.
Tout dabord, à la recherche d'une culasse, parait-il qu'elle est fellé.
Je vous donne les symptomes... chauffe que qu'en elle roule... (et oui bizarre), j'ai commencé par changer la pompe a eau, joint de culasse, rectification de culasse... et ca chauffe toujours. Interdiction de couper le moteur quand il est chaud, si non, toute l'eau fiche le camp.
Si quelqu'un à une idée ... ?
Il parait, que ce moteur est le meme que certain modèle de Lebaron (si je ne me trompe).
Donc à la recherche de toute information technique pour refaire la cartographie.
La consommation... 17L au 100... c'est normal ? pourtant le pied est legé.
Merci par avance de toute vos information
@ir_V91
Me voila possesseur d'une chrysler ES turbo automatique, en 2.5L, et je suis a la recherche d'un maximum d'information sur celle-ci.
Tout dabord, à la recherche d'une culasse, parait-il qu'elle est fellé.
Je vous donne les symptomes... chauffe que qu'en elle roule... (et oui bizarre), j'ai commencé par changer la pompe a eau, joint de culasse, rectification de culasse... et ca chauffe toujours. Interdiction de couper le moteur quand il est chaud, si non, toute l'eau fiche le camp.
Si quelqu'un à une idée ... ?
Il parait, que ce moteur est le meme que certain modèle de Lebaron (si je ne me trompe).
Donc à la recherche de toute information technique pour refaire la cartographie.
La consommation... 17L au 100... c'est normal ? pourtant le pied est legé.
Merci par avance de toute vos information
@ir_V91
Le Calorstat a été changé, le radiateur n'est pas bouché, à détartrer donc. De toute façon çelà ne lui fait pas de mal.
La perte de puissance :
- Filtre à Essençe bouché : Maxi 20.0000 km
- Allumage complet
- Filtre à Air Bouché
- Sonde Lamba, catalyseur bouché
- Plus de Compression
- Durite ou turbo débranché ou HS, prise d'air.
Voilà c'est déjà pas mal à controler
BrunoMinivans
La perte de puissance :
- Filtre à Essençe bouché : Maxi 20.0000 km
- Allumage complet
- Filtre à Air Bouché
- Sonde Lamba, catalyseur bouché
- Plus de Compression
- Durite ou turbo débranché ou HS, prise d'air.
Voilà c'est déjà pas mal à controler
BrunoMinivans
et les pièces... ?
Tout dabord, merci pour les renseignements.
Existe t-il un endroit (un site ou un magasin spécialisé par exemple) pour trouver les pièces mécaniques pour cette voiture pas trop cher ??
Existe t-il un endroit (un site ou un magasin spécialisé par exemple) pour trouver les pièces mécaniques pour cette voiture pas trop cher ??
pas de perte de puissance
Calorstat viré, tout le système de refroidissement est impeccable (sauf la culasse, je ne sais pas), ventillo qui se met en route quand il faut, je n'ai pas de perte de puissance,BrunoMinivans a écrit :Le Calorstat a été changé, le radiateur n'est pas bouché, à détartrer donc. De toute façon çelà ne lui fait pas de mal.
La perte de puissance :
- Filtre à Essençe bouché : Maxi 20.0000 km
- Allumage complet
- Filtre à Air Bouché
- Sonde Lamba, catalyseur bouché
- Plus de Compression
- Durite ou turbo débranché ou HS, prise d'air.
Voilà c'est déjà pas mal à controler
BrunoMinivans
mais quand je roule, par exemple à 130km/h ou meme 120, après une 20e de km a cette vitesse, la température monte tres haut. limite le rouge !
Alors si quelqu'un peux me confirmer que ca ne peut etre que la culasse... avant que je ne la change pour rien...
Re: et les pièces... ?
Concessions chrysler en france : c'est cher mais c'est du enuf.air_v91 a écrit :Tout dabord, merci pour les renseignements.
Existe t-il un endroit (un site ou un magasin spécialisé par exemple) pour trouver les pièces mécaniques pour cette voiture pas trop cher ??
Trouver les pièces aux USA, il faut du temps, pour trouver et pour se faire livrer mais c'est moins cher et on peut trouver du neuf et de l'occasion.
Reste à voir ce qu'il te faut car niveau moteur, on truve encore ça en France.
Sinon les allemands et un peu aussi les belges sont bien équipés en chrysler.
Re: et les pièces... ?
Et bien a la recherche d'une culasse, où d'un moteur (mais le miens a 70000) un compresseur de clim, et les moteur de vitre électrique... Si quelqu'un a ca ?psal24 a écrit : Reste à voir ce qu'il te faut car niveau moteur, on truve encore ça en France.
Sinon les allemands et un peu aussi les belges sont bien équipés en chrysler.
Re: pas de perte de puissance
As tu une vis de purge sur le boitier du calorstat ? Une vis BTR de gros diametre foirée en general... (c'est comme ça sur les atmo et on l'oublie tout le temps)air_v91 a écrit :Calorstat viré, tout le système de refroidissement est impeccable (sauf la culasse, je ne sais pas), ventillo qui se met en route quand il faut, je n'ai pas de perte de puissance,BrunoMinivans a écrit :Le Calorstat a été changé, le radiateur n'est pas bouché, à détartrer donc. De toute façon çelà ne lui fait pas de mal.
La perte de puissance :
- Filtre à Essençe bouché : Maxi 20.0000 km
- Allumage complet
- Filtre à Air Bouché
- Sonde Lamba, catalyseur bouché
- Plus de Compression
- Durite ou turbo débranché ou HS, prise d'air.
Voilà c'est déjà pas mal à controler
BrunoMinivans
mais quand je roule, par exemple à 130km/h ou meme 120, après une 20e de km a cette vitesse, la température monte tres haut. limite le rouge !
Alors si quelqu'un peux me confirmer que ca ne peut etre que la culasse... avant que je ne la change pour rien...
J'ai le même bleme sur un Voyager 2.5 essence atmo, et finalement, il semble s'averer que c'est la jauge qui déconne, ou alors, il est TRES solide ce moteur...
Re: pas de perte de puissance
Arnault a écrit : As tu une vis de purge sur le boitier du calorstat ? Une vis BTR de gros diametre foirée en general... (c'est comme ça sur les atmo et on l'oublie tout le temps)
J'ai le même bleme sur un Voyager 2.5 essence atmo, et finalement, il semble s'averer que c'est la jauge qui déconne, ou alors, il est TRES solide ce moteur...
le moteur doit etre tres solide... Si je ne le laisse pas refroidir avant de couper le moteur, j'entend l'eau qui ce met à bouillir, puis l'eau s'évacue par le trop plein... et je crois que ca m'ai arrivé en roulent par forte chaleur (l'eau qui bou). Donc je doute que ca soit un probleme de jauge.
Au fait, j'ai un 2.5 turbo. elle est où la vis BTR? et ca doit fuire ?