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Moteur tiède difficile à démarrer

Posté : 23 mai 2009, 00:37
par LEBARON0683
J'ai depuis l'achat de mon coupé L.B V6 (30.000 kms parcouru en 2 ans) un curieux symptome...: A froid elle démarre très bien, à chaud aussi mais si je laisse refroidir le moteur ne serait-ce que 15/20 minutes (moteur tiède donc...) j'ai un mal de chien à la démarrer. Il faut que je m'y reprenne au moins à trois reprise ou alors un seul coup de démarreur mais avec le pied enfoncé s/ l'accélérateur au 2/3 de sa course (VROUM !!! fait alors le V6 :wink: ). C'est quand même pas le vapor lock sur une injection ? J'avai changé la tête de Delco et le rotor mais sans succès.

J'ai pensé au canister...cette pièce se nettoie t- elle ? A quoi ça sert au juste un canister ? c'est un filtre ? Pourquoi faire ?

Sinon d'où peut venir le problème ? : valve EGR ? allumage électronique ? bobine ? régulateur de pression d'essence ? pompe à essence ? filtre à essence encrassé ? injecteur(s) H.S ?
Merci de vos lumières !!!! :D

Re: Moteur tiède difficile à démarrer

Posté : 23 mai 2009, 11:40
par popol025
alors le canister c'est simplement un filtre qui ne sert je vais dire a rien et qui ne pose jamais probleme
il récupère les vapeurs d'essence qui sorte du réservoir pour les réinjecter dans le moteur c'est surtout fait pour la législation californienne
car il n'y a pas tant de vapeur qui s'évapore
pour ton probleme de démarrage peut etre le capteur MAP mais par sécurité attends le passage de chrysler00 lui pourras surement te dire ce que c'est

Re: Moteur tiède difficile à démarrer

Posté : 23 mai 2009, 22:08
par LEBARON0683
OK...et question à un euro : ça se change le filtre du canister ?

Re: Moteur tiède difficile à démarrer

Posté : 24 mai 2009, 00:18
par popol025
non pas du tout tu vois question et ereponse f-gratuite c'est rare