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Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 10 juin 2009, 20:24
par lionelc305
Bonjour.
Voilà, je possède une Lebaron de 1988, 2.2L turbo boite auto coupée.
Depuis plusieurs semaines, est apparu un problème ; elle démarre quand elle veut et se coupe toute seule.
Difficile de déterminer le problème, car il est très aléatoire.
En effet, des fois, elle démarre et des fois y a rien à faire. Je tourne la clé, elle fait vouvouvouvouvou (enfin c'est son langage ;-), mais le moteur ne se lance pas.
Et quand elle démarre, dès fois, elle se coupe toute seule. Ca peut arriver quelques secondes, minutes ou plusieurs heures après avoir démarré.
J'ai changé la tête, le doigt, les fils, les bougies et la bobine. J'ai même changé la batterie. Mais rien à faire. Ca reste du délire ! Elle continue à faire sa mauvaise tête.
J'ai tenté un réglage d'avance, mais ca change rien et puis c'est pas très facile à faire là dessus.
Quand elle veut démarrer, elle ne tourne pas très bien, elle fait pouf pouf (là aussi c'est son language ;-) et en accélération elle pête du pot (désolé ;-)
J'ai un scanner, mais il ne me trouve pas d'anomalie.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Est-ce un problème connu sur ce type de véhicule ?
Merci de m'aider. Je suis arrivé au bout de mes idées. J'ai pas envie d'aller chez Chrysler.
Merci d'avance.

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 10 juin 2009, 20:32
par popol025
change le capteur à effet de hall c'est la piece qui se trouve juste en dessous du doigts de distributeur
probleme récurant des ces moteurs
en plus si il ne fonctionnne pas tu ne dois pas entendre la pompe a essence car commande aussi par cette piece

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 10 juin 2009, 20:43
par lionelc305
Merci beaucoup pour cette information.
Malheureusement, je ne vois pas du tout ce qu'est le capteur à effet de hall et ne vois pas non plus où il se trouve. Un schéma, une photo ? :-)
Quel est le nom en anglais ?
Cependant, la pompe à essence semble bien fonctionner.
Peut-être que lorsque ce capteur déconne il coupe la pompe, ce qui expliquerait pourquoi le moteur s'arrête tout seul ?
Merci... ;-)

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 10 juin 2009, 20:58
par popol025
le capteur est une piece qui se trouve dans le distributeur et qui est connecte avec 2 fils qui sorte du distributeur

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 10 juin 2009, 21:05
par lionelc305
Est-ce que c'est ce qui s'appelle en anglais le "Distributor ignition pickup" ?
C'est circulaire avec deux fils plats et noirs reliés chacun à une grosse prise ronde, une blanche et une noire ?
Dommage qu'on ne puisse pas insérer de photo, j'en ai une à proposer en exemple.

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 10 juin 2009, 21:08
par popol025
oui c'est cela
Image

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 10 juin 2009, 21:23
par lionelc305
Je ne mets pas en doute vos connaissances ni vos compétences sur le sujet, car je n'y connais rien en Chrysler, mais il me semble que le problème vient avant de la bobine.
En effet, j'ai testé l'allumage en branchant une ampoule 12v sur la bobine et quand je mets le contact, l'ampoule s'allume et la voiture démarre (enfin quand elle démarre).
Or, quand elle ne veut pas démarrer, l'ampoule ne s'allume pas. Ce qui laisse à penser que le problème vient en amont de la bobine, donc du distributeur ?
Pensez-vous qu'il s'agisse toujours de cette même pièce dont vous me parliez ?

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 10 juin 2009, 21:37
par popol025
oui c'est un probleme récurant sur ce type de moteur le 2.2L le 2.2L turbo et les 2.5L et 2.5L turbo
de fait cette piece commande l'allumage

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 10 juin 2009, 22:23
par lionelc305
Il semble qu'effectivement ce soit cette pièce qui "flout'la m...." . Je pense que changer le distributeur sera plus sur, surtout vu le prix de la pièce.
Merci pour vos bons conseils.
Je vous tiendrai informé du résultat.
Bonne soirée.

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 19 juin 2009, 23:02
par lionelc305
Bonjour.
Me revoilà ;-)
J'ai changé l'intégralité du rotor (distributor) contenant le fameux module.
Donc, maintenant, la voiture à un rotor neuf, un doigt et une tête neuve, des fils et bougies neuves et une bobine neuve.
Visiblement elle à l'air de fonctionner. Elle démarre et semble ne plus se couper toute seule (j'ai pas assez de recule pour savoir si elle ne s'arrêtera plus toute seule, je viens de changer le rotor).
Cependant, elle pête toujours du pot après l'accelération et tourne pas très rond. Elle fait toujours pouf pouf.
Impossible de régler correctement l'avance avec la lampe strobo. Le repère n'arrête pas de gigoter.
Alors j'ai pensé à un truc. Le pot catalytique. Ne faudrait-il pas l'enlever ?
En France c'est obligatoire que depuis 1991, donc comme elle est de 1988, je pense que virer ce pot cata permettra de la faire un peu mieux respirer.
Mais, j'ai un copain qui m'a dit que virer un pot cata sur une voiture avec turbo lui fait perdre de la compression et donc de la puissance.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide précieuse.

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 19 juin 2009, 23:19
par popol025
pour le reglage de l'avance
tu dosi la faire chauffer a la temperature normale
ensuite tu debranche la sonde qui est pres du calorstat
si je ne me trompe pas c''est comme sur les 3L le ventilovas se mettre enroute c''est normal
(sécurité)

la tu peux faire ton réglage avec la lampe stroboscopique et tu veras ça ne bouge plus

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 20 juin 2009, 13:12
par lionelc305
Bonjour.
Ca y est, le réglage de l'avance est fait nickel. Il fallait vraiment connaitre le truc....
Bon, sinon, malheureusement, elle fait toujours pouf pouf et pete du pot après avoir accéléré un grand coup en neutre. Mais semble ne plus se couper après avoir fait un petit tour avec ce matin.
Si c'est pas le pot cata, j'ai pas d'autre idée.
Cependant, merci pour tous vos conseils et votre aide.
Bien cordialement.

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 20 juin 2009, 16:10
par popol025
oh moi aussi elle pete mais ce n'est pas grave ça me complete :lol:

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 20 juin 2009, 16:47
par lionelc305
Oui, j'en suis sur.... ;-)

Mais concernant le pot catalytique, vous ne pensez pas qu'il serait bien de le remplacer par un tube ou un pot de détente, afin de libérer le moteur ?
Ou il vaut mieux le laisser pour garder la compression du turbo ?
C'est peut-être pour ça qu'elle pete :o

Re: Problème Lebaron 2.2L turbo auto 1988

Posté : 21 juin 2009, 00:02
par LB57
popol025 a écrit :oh moi aussi elle pete mais ce n'est pas grave ça me complete :lol:
:lol: :lol: :lol: bienvenu au club des pots catastophiques !