Démarrage "aléatoire" Grand Cherokee 2,5 TDI

Répondre
GC1997

Démarrage "aléatoire" Grand Cherokee 2,5 TDI

Message par GC1997 »

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Grand Cherokee 2,5 l TDI d’avril 97 (ZJ) qui démarrait très bien. Depuis quelques temps, lorsqu'on veut démarrer le matin, il faut s’y reprendre à plusieurs fois. Je respecte pourtant l’enchaînement :
• « Unlock » – anti démarrage
• Contact
• Préchauffage OK
• Pédale d’embrayage enfoncée
• Démarrage
Là, le démarreur tourne très bien, mais il n’y a pas de combustion. A la 3ème ou 4ème fois, le moteur démarre sans problème.

Le soir, pour le trajet retour, la voiture démarre en énéral sans problème. Pourtant la voiture est dans un box la nuit et sur un parking extérieur la journée.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci.
chrysler00

Re: Démarrage "aléatoire" Grand Cherokee 2,5 TDI

Message par chrysler00 »

salut
controler les bougies de préchauffage
GC1997

Re: Démarrage "aléatoire" Grand Cherokee 2,5 TDI

Message par GC1997 »

Merci,

A priori, les bougies de préchauffage ont été changées il y a un an directement par l'ancien propriétaire (c'est une des rares factures de pièces dont je dispose ).

Chez Jeep, lorsque mon épouse est passée pour une seconde commande à distance ils parlaient d'un "faux contact"?
chrysler00

Re: Démarrage "aléatoire" Grand Cherokee 2,5 TDI

Message par chrysler00 »

salut
tu a peut etre une prise d'air
vérifie si les tuyaux de retour de gasoil ne sont pas poreux et si pas de fuite
dancooper

Re: Démarrage "aléatoire" Grand Cherokee 2,5 TDI

Message par dancooper »

J'ai eu le meme probleme, J'ai changé tous mes tuyaux de retour et c'était réglé.
windocteur

Re: Démarrage "aléatoire" Grand Cherokee 2,5 TDI

Message par windocteur »

Bonjour,

j'ai eu le même problème. j'ai changé le filtre à gasoil qui était noir. le problème est réglé.
GC1997

Re: Démarrage "aléatoire" Grand Cherokee 2,5 TDI

Message par GC1997 »

Au final, j'ai changé le boîtier de filtre à gaz oil et les tuyaux de raccordement (ainsi que le filtre). Depuis plus de problème.
Répondre