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Le Baron contre Sébring

Posté : 14 nov. 2009, 18:33
par cabrio07
Bonjour à tous,
Nous Venons de rentrer de Lavaur avec la Sébring 380 Km le vendeur m’a donné une auto plus propre que sortie de concession. Là mon Ami Laurent est battu !
1ere impressions avant de commenter le texte de Laurent.

Belle auto Joli bruit de moteur mais cela ne me change pas.
Par contre sièges plus dur moins confortable que ma LB. Je vais certainement demander à mon sellier de me faire un complément en dunlopilo.

Citation : « Il y a sur la Sebring par rapport à la Stratus un très gros effort de fait au niveau des trains roulants (ca sent les pièces Mercedes) et en tout cas, le montage est très proche d'une classe E de 2000 2005; la voiture est correctement assise et le châssis se tord beaucoup moins que sur les modèles précédents; » » oui sans plus ma LB est pas si mal.

La boite auto qui est autostick, c'est a dire séquentielle ne souffre d'aucune critique par rapport à l'époque des le barons et au début des stratus; il n'y a eu aucun retour important sur ces moteurs boites. Oui elle fonctionne très bien mais :
La je suis déçu en effet ma LB est en boite 5 méca et la 3eme est terrible dans les passage montagneux ; là c’est soit la peine en 3eme ou alors il faut passer la 2emme est c’est du 4000 tours. Il manque un rapport.
Autre chose aussi le passage aux multi soupapes raccourcis le couple et la vraie puissance est dans les tours par rapport à la LB qui à son couple plus long..


Egalement la direction qui est moins directe que la LB et en montagne on mouline.
Mais elle braque plus court.

Enfin c’est certainement ma dernière auto je vais donc lui trouver des qualités. ! ! !

Citation : VERIFIER AVANT L ACHAT :
Que c 'est bien un moteur avec une chaîne, car quelques V6 dans les années 2001 ET 2002 sont équipées de courroie de distrib

Comment faire mon Vendeur qui n’est pas mécano est « « sur » » que c’est une chaîne et sur le carnet d’entretien c’est le mode A. 2.7L qui est suivi et qui demande le changement de courroie de distrib . à 160.000 Km comment savoir.

Faire impérativement une vidange de boite auto et changement de la courroie d'accessoire dés l'achat sans oublier une vidange du ... looked de freins (fragile la dessus), j'ai eu des déboires avec une certaine stratus!!! voir ci-dessous

Mon pauvre vendeur s’est fait coller entre autre 2 vidange de Looked et celui là est déjà marron donc il n’y a que la facture qui est payé il y a des rigolos qui mettent la vie des gens en danger ! !! ! !

Et voilà la vie est belle demain encore 600km anniversaire de cousine oblige.

Amitiés Guy.

Re: Le Baron contre Sébring

Posté : 16 nov. 2009, 20:51
par Laurent BOURGEOIS
Bonjour mon cher Guy, et féléicitations pour votre nouvel achat, ça n' a pas trainé dites donc !! et qu'avez vous fait de la le baron??

On veut tous très vite des photos de la Sebring et Franck les placera dans la galerie avec le commentaire de votre choix;

On va essayer de comparer les modèles mais dans mon précédent post je comparais mon actuelle Sebring à ma précédente Stratus, pas la le baron, car encore une fois, les stratus et sebring utilisent le même chassis, je penses concernant les sièges qu'effectivement, par rapport à la le baron, ils sont plus durs sur votre sebring Guy, et je prends comme exemple ma stratus, en revanche sur ma Sebring qui n 'a pas de sièges tout cuir mais mi cuir mi tissu, ils sont très moelleux, le tout cuir de la stratus était moins confortable que le tout cuir de la le baron.

Pour les trains roulants, je persiste et signe sur le fait qu'entre la stratus et la sebring, c'est le jour et la nuit, on place ses roues là ou on le souhaite , la tenue de route est formidable et les torsions du chassis sont presque inexistantes, et entre la le baron et la sebring, c'est n'est carrement plus le même monde, la lebaron se ballade et est caoutchouteuse (bref, une tenu de route exotique et très ancienne), la Sebring très actuelle.

Ah la boitoto !! ben oui, je ne suis pas fan non plus, même en mode séquentiel, c'est parfois moins péchu sur certains rapports avec un 202 cv boite auto qu'avec un 140 cv sur une le baron boite méca, en revanche face à un 2L de stratus, c'est le rêve. mais, je ne suis pas objectif car tout le monde sait que je suis plus orienté boite mécanique, si l'on veut faire de la conduite cool, la boite auto satisfera la² plupart d'entre nous.

Pour savoir si votre V6 est avec chaine ou courroie, à mon sens , le mieux est de prendre le VIN CODE en bas du pare brise, ainsi que le n0 moteur et contacter chrysler, Mr Morel chef d'atelier chez Chrysler US CARS a Montrouge, qui est très sympa, devrait via l'informatique, vous communiquer par téléphone toutes les campagnes de rappel et vous dire ce que vous avez dans votre V6.

Il est possible aussi, mon cher Guy, queles petites modifications esthetiques entre une sebring 2002 ET 2004, modifient certains comportements routiers et ou de confort, on re parlera au téléphone tous les deux.

Mon cher GUY, amitiés sincères, bonne route, et on attend avec impatience les photos.

Laurent

Re: Le Baron contre Sébring

Posté : 17 nov. 2009, 18:01
par symi
bonsoir Laurent,
"la lebaron se ballade et est caoutchouteuse (bref, une tenu de route exotique et très ancienne)",
Si tu as encore le récapitulatif de mes voitures, concernant la Ford Mustang GHIA, un garagiste du "midi" avait trouvé une bonne image pour décrire la tenue de route:
ELLE TIENT LA ROUTE COMME UNE SAVONNETTE SUR UN BIDET

J'ai pu le vérifier d'ailleurs :lol: :lol: en partant en aquaplanning à seulement 75 km/h sur l'autoroute en Belgique!!! :shock: :shock: j'ai traversé les trois bandes en diagonale, en coupant la route à un usager qui ne s'est même pas rendu compte de ce qui se passait!!!!
amitiés

Re: Le Baron contre Sébring

Posté : 17 nov. 2009, 20:47
par Laurent BOURGEOIS
Et encore Michel, il y a bien pire qu'une Mustang et une Le Baron, Eric me disait il y a quelques jours qu'on lui avait fortement déconseillé de sortir sa corvette sous la pluie, en fait la le baron tient la route, mais comme une voiture des 80'S, avec une suspension à l'américaine.

Quand j'avais la mienne, j'avais envisagé de placer des ammortisseurs type koni ou sachs, mais Chrysler m'avait dit que c'était une erreur car le chassis pas trop rigide en aurait souffert. Celà dit, celle de Paul colle littéralement à la route et si vous regardez le DVD 2008 de la concentration pour ceux qui l'ont, dans les bonus, il y une le baron sur circuit que j'avais filmée de l'intérieur en 2003 et celle là, elle grillait des Corvettes et des Mustang, et cette le baron là, et bien, elle tenait plus le pavé que les ....Sebring !! le propriétaire avait mis des ammorto qu'il gonflait ou dégonflait avec une pompe depuis le coffre et le capot.

Un petit message pour Franck, tu m'avais envoyé par mail fin juin une coupe du moteur V6 DOHC Chrysler (celui qui équipe les 300M et Sebring), et je ne l'ai plus, saurais tu le retrouver et le poster dans cette rubrique pour Guy ?

Et vous Guy ?? les photos ???

Amitiés à toutes et tous

Laurent

Re: Le Baron contre Sébring

Posté : 18 nov. 2009, 10:12
par LEBARON0683
J'ai une autre image que j'ai inventé "moi-même-tout-seul" lorsque j'ai possédé des Ricaines des années 60'...

Un comportement routier de "bateau (pour le tanguage et le roulis) associé à un dromadaire alcoolique" (pour la tenue de route et le floue de la direction assitée)

Mais bon...c'est comme ça qu'on les aiment :D (enfin, beaucoup d'entre nous je suppose... :wink: ). Pour avoir conduit des "fifties, sixties et seventies" il faut reconnaître quand même qu'une LB des années 90 se rapproche plus des standards Européen en terme de comportement routier...De plus, il faut toujours comparer avec la production de l'époque car en 20 ans il y a eu beaucoup de progrès...est-ce qu'une super 5 ou une 205 de la fin des années 80 tenait si bien la route que ça par rapport à une LB ?...

Re: Le Baron contre Sébring

Posté : 18 nov. 2009, 11:41
par cabrio07
Bonjour les Amis,

Lorsque j'ai acheté la LB de Laurent j'ai été étonné de la bonne stabilité de cette auto et après avoir conduit pas mal d'américaine je confirme l’opinion de lebaron0683.

L'auto vire bien à plat et je n'ai jamais eu de pb avec sur la tenue de route en 25000 km seul le braquage est nul. ! !

La Sébring continue ce rapprochement européen par contre ce qui est commun à ces autos c’est la lourdeur des trains roulants qui sur chaussées un peu dégradé s’agitent plus qu’une Renault ou Peugeot de même gamme.

Les photos vont venir j’attend un rayon de soleil.

Amitiés
Guy

Re: Le Baron contre Sébring

Posté : 26 févr. 2010, 14:11
par Stephane
Salut à tous,
J'ai le souvenir d'une LB cab d'un pote assez bateau en effet, modèle LX.
En revanche mon GTC cab est bluffant ! Rien à envier à ce qui se fait aujourd'hui. Oui le châssis se tord un peu, mais c'est un cab ... Par contre pour la tenue de route, c'est un rail ! Direction precise et directe, pas de jeu nul part, ça se promène pas etc. Et pourtant j'ai des pneus de merde à l'avant. Puis ça freine ! Bref une ricaine avec un comportement europe, je ne m'en lasse pas 8) déjà 25 000km en 1 an :D