Coup de gueule

Répondre
LEBARON0683

Coup de gueule

Message par LEBARON0683 »

Les Garagistes sont en grande majorité des bourrins !!!! :x

Je m'explique : A chaque fois que j'amène une de mes voiture à réparer, ils réparent et me casse autre chose au passage !!!!! :(

La dernière : Je laisse un beau matin ma LB coupé pour un problème de clignotants. L'électricien auto démonte comme un bourrin la "casquette" qui couvre le bloc des compteurs et casse les 2 pattes en plastique, vous savez, celles qui sont vissées et placées sous la petite grille d'aération (au-dessus du tableau de bord, près du pare brise). Bon d'accord elles sont pas facile d'accès, mais est-ce une raison pour tout péter ?
pour le remontage il remet les vis à moitié, heureusement j'ai retrouvé les autres par terre !) la casquette inférieure était mal monté et disjointe par rapport à celle supérieure et comble du comble au bout de 2 jours les 2 boutons poussoir pour allumer les feux de position et croisement ne tenaient plus en position "ON" because les 2 vis qui maintiennent le module électronique à l'intérieur de la "casquette" étaient mal vissées !!! ....C'est en démontant le tout que je me suis rendu compte des dégats...

- Résultat des courses : mon clignotant fonctionne (le pro a refait "certaines" soudures, soit...) mais les pattes de fixation en haut et à l'avant du couvre compteur sont HS (d'ailleurs j'en cherche un en Bon état) . Du coup il y a un "jour" assez important et inesthétique au niveau de la jointure entre la "caquette" de couleur noire le tableau de bord d'une autre couleur, sans parler des vibrations possible...Le problème c'est que l'autre électricien auto de ma ville en réparant une bricole m'avait fait une rayure sur ma console centrale (en posant ses gros outils de gros bourrin sans doute... :evil: ).
Alors à qui se fier à part soit même ???? N'étant pas électricien auto moi même, c'est bien triste !!!! :(
LB57

Re: Coup de gueule

Message par LB57 »

de toute façon pour ces mecs, les gens qui roule avec nos caisses sont des glands, on se fait donc traiter comme tels, on les em........ avec nos veilles caisses et ils nous le font comprendre, en plus les trois quarts du temps ils savent pas bosser dessus donc des fois vaut mieux faire par nous mèmes, tant pis si on galère , au moins on prend soins de faire attention. :!:
Gobblersknob

Re: Coup de gueule

Message par Gobblersknob »

Je rejoins tout à fait votre avis. J'ai eu avec ma le aron le même type d'ennuis.

- Un garage Chrysler qui remplace le compteur de vitesse au lieu du compteur kilometrique, me rend la bagnole avec des traces de cambouis, la petite barre du cendrier cassée...

- Un garage Chrysler qui me change un cardan parce que ma voiture faisait un bruit... à la réception du véhicule, le même bruit... finalement j'ai du prendre la route sur 800 km avec une roue avant defectueuse car mon garagiste Chrysle-confiance en province (oups, je ne voulais pas dire que l'un était à Arcueil et l'autre dans le XIIeme) prend juste deux minutes pour analyser et me change le roulement. Probleme réglé. Devant les ennuis judiciaires à venir, le garage fautif me rembourse pieces et main d'oeuvre. C'est déja ca (il voulais me changer le second cardan..; c'est dommage j'aurais pu faire la totale... avec l'obligation de réparation, le fait qu'il m'a laché sur la route avec une roue defectueuse, et le préjudice lié au retard, il était parti pour de grosses galères... aurais-je du ? sans doute, mais un procédure ce n'est pas gratuit non plus)

- Ah, un garage dans une station thermale de renom qui me commande sur trois semaines une durite, en allemagne, à 59€ HT.... finalement la durite est trop courte et ressemble furieusement à de la durite coupée au metre chez un détaillant de pièce auto. J'en deux la longueur utile, exactement le même modele pour... 7€.

Tout cela pour dire que le réseau Chrysler m'a fait divorcer de cette marque que j'aimais pourtant par dessus tout (j'ai commencé avec une chrysler simca 180 en 1971, quand j'étais tout petit). Il n'en demeure pas moins que la LE Baron a été le reve de mes années etudiantes (je vivais en face de la concession dans les années 89/92) et que j'en ai révé dix ans durant. Ensuite j'ai roulé avec pendant dix ans plins de souvenirs super et aujourd'hui je la garde précieusement dans un garage dans ma province (le hic c'est que je vis à Paris). A chaque retour je lui chauffe ses pneus au soleil et la confie au seul garage Chrysler en qui j'ai confiance... je crois qu'ils aiment la Le Baron autant que moi. Le chef d'atelier me parlait tantot des clients "a part " que sont les propriétaires de ces voitures, très attachés à cette auto....

Il y a de quoi.

Mais le réseau nous aide pas. je vous passe les concesion qui vous laisse dans vos ennuis avec votre panne (neiman bloqué) parce qu'ils ne savent plus que vendre et réparer des voitures neuves..; c'est finalement une chaine standart (genre norauto) qui m'a permi de rentrer à la maison.

C'est choquant. J'ai d'ailleurs acheté une fiat pour tourner le dos à ce réseau ... manque de bol...; vous savez la suite... fiat et Chrysler se marient... aujourd'hui, je roule pratiquement en Dodge 500 !

Quoiqu'il en soit, ca fait du bien de lire que d'autres ressente ce snobisme de la part du réseau (sauf de mon garage confiance en province).
Répondre