Sonde température LB
Posté : 25 nov. 2009, 16:36
Bonjour à tous,
Pour ceux qui étaient présents à la concentration de mai, ou j’ai claqué le joint de culasse, voilà quelques informations qui pourraient être utiles !!!!
L’aiguille de l’indicateur de température ne montait qu’à la moitié de l’échelle lors de la panne.
Après réparation et bidoullage avec une sonde température « on/off » qui commande directement le relais du ventilo, j’ai quand même remonté la sonde « originale » pour envoyer l’info vers le calculateur pour les réglages de ratio essence/air en fonction de la température du moteur et pour l’indicateur au tableau de bord.
Cette sonde avait comme mesure de résistance 11000 Ohms alors que d’après le Haynes elle devrait avoir entre 5000 et 5600 Ohms à température ambiante.
J’ai donc commandée chez Rock auto uns première sonde, (la delphi) puis une seconde « original » à 38$ et toutes les deux ont une résistance de ± 10000 Ohm, et ne correspondent donc pas. J’ai monté et essayé ces deux sondes et le résultat est le même qu’avant : L’indicateur de température arrive péniblement à la troisième graduation, alors que le ventilo se met en route car il est lui commandé par l’autre sonde qui met le contact a 95°C. Ce qui veut dire que le signal envoyé vers le calculateur pour la mise en route du ventilo est elle aussi faussée et donc que le moteur va chauffer sans avoir une alarme au tableau de bord, avec le résultat que l’on connaît !!! LOL !!
Ma question est :
Ou puis je trouve une sonde ayant une résistance de 5000/5600 Ohms à froid et ± 900/1000 Ohms à chaud (à 95°).
Chez Chrysler Nice lorsqu’il ont vu arrivé la LB ils ont tout de suite dit qu’il n’avait aucune pièce, avant même que j’ai exposé le problème !!!!
Merci de vos réponses
Pour ceux qui étaient présents à la concentration de mai, ou j’ai claqué le joint de culasse, voilà quelques informations qui pourraient être utiles !!!!
L’aiguille de l’indicateur de température ne montait qu’à la moitié de l’échelle lors de la panne.
Après réparation et bidoullage avec une sonde température « on/off » qui commande directement le relais du ventilo, j’ai quand même remonté la sonde « originale » pour envoyer l’info vers le calculateur pour les réglages de ratio essence/air en fonction de la température du moteur et pour l’indicateur au tableau de bord.
Cette sonde avait comme mesure de résistance 11000 Ohms alors que d’après le Haynes elle devrait avoir entre 5000 et 5600 Ohms à température ambiante.
J’ai donc commandée chez Rock auto uns première sonde, (la delphi) puis une seconde « original » à 38$ et toutes les deux ont une résistance de ± 10000 Ohm, et ne correspondent donc pas. J’ai monté et essayé ces deux sondes et le résultat est le même qu’avant : L’indicateur de température arrive péniblement à la troisième graduation, alors que le ventilo se met en route car il est lui commandé par l’autre sonde qui met le contact a 95°C. Ce qui veut dire que le signal envoyé vers le calculateur pour la mise en route du ventilo est elle aussi faussée et donc que le moteur va chauffer sans avoir une alarme au tableau de bord, avec le résultat que l’on connaît !!! LOL !!
Ma question est :
Ou puis je trouve une sonde ayant une résistance de 5000/5600 Ohms à froid et ± 900/1000 Ohms à chaud (à 95°).
Chez Chrysler Nice lorsqu’il ont vu arrivé la LB ils ont tout de suite dit qu’il n’avait aucune pièce, avant même que j’ai exposé le problème !!!!
Merci de vos réponses