Bon apparement c'est une boite manuelle...elle est de quelle année ? la sellerie est en velour ou en cuir ? l'intérieur est dans quel état ? et les pneus ? la direction , les freins ? Y a t-il un contrôle technique ?......Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte !
En moyenne, un cab. L.B, intérieur en cuir en très, très bon état, ça côte aux alentours de 4000/4.500. Et en état moyen (dans son jus) ça tombe très vite vers 2.000/2500 voire beaucoup moins...! Alors bien sûr, si la voiture est refaite à neuf (toutes les pièces changées ou en parfait état, pièces moteur neuves, bloc refait réalésé + boite auto refaite...)là c'est différent ! Personnellement j'en ai jamais vu car aucun intérêt...Nos p'tites Le baron même si c'e sont des autos sympathiques (que j'adore) c'est quand même pas une Cadillac Eldorado 1953...Fô être réaliste ! (rappel : état concours USA sur 100 points = 100 sur 100 étant le maximum ! même les étiquettes dans les différents coin de la carosserie sont à leur place d'origine
et l'air des pneus provient de bonbonnes d'air emmagasiné depuis 1953) Non hé...! c'est une blague sur ce dernier point

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Si ça peut t'aider, à titre d'exemple j'ai payé mon cab. Lebaron 3 l. V6 de 1990 (intérieur cuir) en août dernier pour 500 euros avec la distribution à refaire (mais l'ancien proprio avait déjà acheté les pièces depuis 1 an sans faire la réparation !)
Son état exact lors de l'achat outre bien sûr la courroie et le galet tendeur à changer :
- Capote quasi neuve (refaite il y a 2 ans)
- Très belle peinture refaite récement et pas de rouille, pas de bosses...
- Moteur et boite, suspentions, direction, pneus OK
- En revanche, intérieur moyen, sellerie en cuir sale et usée, moquette dégeulasse avec des trous de brûlures de cigarettes et beaucoup de petites pièces en plastiques, garnitures d'intérieur cassé ou absentes et à l'extérieur : grille aération sous pare-choc avant cassée, spoiler dessous de caisse abs....
Travaux réalisés depuis :
- Courroie changée, pompe à eau neuve + corps pompe à eau (merci popol), grille aération et spoiler mentionnés plus haut remplacés (merci Rominet) silent bloc barre stabilisatrice av, plaquette frein avant, changement sonde température liquide refroidisst + thermostat + vidange circuit refroidissement + vidange moteur, bougies, fils de bougies/rotor/tête allumage/filtre à essence/joints des caches culbuteurs et batterie neuve . Je passe sur les "à côtés" comme les inombrables pièces repeintes, boulonnerie, poulies passées au bain d'acide chlorydrique pour enlever la rouille, grand nettoyage, démontage de toute les garnitures plastique intérieures facilement dévissables, démontage des sièges, des rails, remettre de l'huile dans les verins de la capote, graissages divers et variés...
reste à faire :
Electricité auto: les fameuses vitres AR qui fonctionne plus (moteurs grillés , interrupteurs HS ?) + des tas de merdouilles électriques suite à des bricolages très approximatifs ou liès à l'usure... + installation d'une alarme...
- Vidange boite auto + montage d'un refroidisseur de boite....
- Démonter les sièges pour enlever la rouille sur les rails et sur les mécanismes + virer l'affreuse moquette pour la remplacer par une neuve (150 euros environ port compris sur e.bay), lavage du pavillon de toit + remplacement des Velcros, graissage des rails vitres AV, remplacement des feutres lèches vitres, nettoyage à fond des panneaux de porte, remplacement d'un tas d'accessoires intérieur (tient d'ailleurs, à ce sujet : mécanovi et rominet 57 c'est pour quand l'envoi des pièces !!! avant le 13 mai j'espère !

)
Remplacement du support de boite, refection système de climatisation, + quelques sondes (lambda, température moteur, etc...) + quelques joints de vitres (surtout celle entre le "quarter window" AR et celles AV...Je m'arrête là...!!!!
et je m'estime heureux car : aucun souci sur les freins, les suspensions, la direction, les pneus, le moteur et la boite fonctionne en silence et sans a coups, pas de fuites de liquides sur le sol du garage, ou à l'intérieur de l'auto lorsqu'il pleut !!!!...
Tout cela pour dire qu'une voiture de 20 ans c'est beaucoup de travail personnel, le remplacement/réfection d'un tas de pièces inimaginables pour le commun des mortels
donc un paquet de $$$$$ de dépenses et du temps...!!!
Par conséquent : faire très attention avant d'acheter surtout s'il n' y a pas d'historique ou de factures (soit main d'oeuvre et/ou divers achats de pièces si le proprio fait les réparations lui même) et ce sur au moins sur les 10 dernières années !....Sinon passe ton chemin des L.B y a en plein régulièrement à vendre sur e.bay ou le boncoin.com... entres autres supports...
A +,
Franck (le Varois aussi...n'est-ce pas Henri ?

).