Démaontage moteur cache-phares

Répondre
Bestofcoco

Démaontage moteur cache-phares

Message par Bestofcoco »

Bonsoir à tous,
Les cache-phares de ma Lebaron ne se ferment plus complètement, le moteur fonctionne mais il y a un bruit de "couinement"... Je sais que le sujet a déjà été abordé et qu'il faut réparer le système avec des joints de robinets ou autre... Mais, je ne parviens pas à sortir le moteur. J'ai démonté les 3 vis qui le maintiennent sur son support mais ensuite, il est "bloqué" entre les 2 tringleries qui relient le moteur aux cache-phares eux même... Je précise que je n'ai pas démonter la calandre, j'ai eu accès par le dessus en démontant les plastiques clipsés. Y-a-t-il autre chose à démonter ou faut-il tirer sur la tringlerie ?
Si quelqu'un a une info ou un lieu à me communiquer, cela me dépannerait bien... Ca fait un peu "tache" de rouler avec les phares à moitié ouvert (ou fermé) :shock: ...
Merci d'avance... :wink:
franck855

Re: Démaontage moteur cache-phares

Message par franck855 »

Bonjour,
j'ai pas d'expérience sur ce problème, mais fouille sérieusement sur le site et tu devrais trouver l'astuce. :( :(
Si le Dr popaul est à l'écoute il te donnera sans aucun doute la bonne solution. :D :D :D :D
Image
Bestofcoco

Message par Bestofcoco »

Bonsoir,
Ca y est, c'est démonté :D ... En fait, c'était les clips qui tiennent les tringleries sur les caches phares qui étaient un peu rouillés... et donc, coincés :? ...
Une fois le moteur sorti, j'ai constaté ce qui est décrit à plusieurs reprises sur le forum, les entretoises plastiques étaient "désintégrées".
J'ai été acheté des joints de robinet comme expliqué et je remonte tout ça ce weekend...
franck855

Message par franck855 »

Et bien voila c'était pas si compliqué que ça, mais bien des fois une consultation sérieuse du forum, :idea: :idea: :idea: un petit coup de WD40, :) :) une petite bière en attendant que le produit agisse :P :P :P :P et le tour est joué :D :D :D :D
et Docteur Popaul peut nous préparer une concentration d'enfer en Belgique :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Bestofcoco

Message par Bestofcoco »

Bon alors, j'ai remonté l'ensemble et... ça ne fonctionne pas :roll: ... les caches phares ne se ferment toujours pas correctement, j'ai 2 pistes, la première, c'est que je n'avais pas de bière... :mrgreen: et la 2°, les joints que j'ai acheté ne sont pas assez épais (j'ai pris du 13x6)... Demain, j'irai voire ce que je trouve en autre dimension.
:wink:
vincent

Message par vincent »

Bonsoir

j'y ai mis des billes qui se rapprochent du diametre des joints .ça marche depuis 2 ans.
Bonne soirée.
Bestofcoco

Message par Bestofcoco »

Bonjour,

Ca y est, c'est remonté avec des joints de 5x11 (2 collés l'un sur l'autre à chaque fois), pour l'instant, ça fonctionne correctement...

A plus :wink: ...
Répondre