Voici un copié-collé d'une présentation que j'avais faite sur un autre forum (ben ouais...elle est costaud alors je vais pas la refaire!

Richard
38 ans
Fana de voitures, motos et, surtout, de mécanique. Je ne suis l'ayatollah d'aucune marque et suis réceptif à divers goûts.
J'aime en faire le maximum par moi-même.
Je mécanique depuis 20 ans, au début par nécessité (l'argent...) et ensuite par plaisir et manque de confiance. Je n'aime pas qu'on touche à mes affaires. Je suis assez "maniaque" on va dire...
J'ai eu (perso ou par le biais de ma copine de l'époque) par le passé quelques autos "intéressantes" et d'autres moins... :
Simca Aronde Elysée de 1957 en 93 (ma première voiture). 1ère main, 43mkms, superbe. Revendue en 94 avec ~67mkms (!!!). Je roulais trop.
Simca 1100 break GLS des 70's (bof).
2CV portes suicide (marrant mais quel veau!) de la cops'.
Alfa 75 Turbo IE de 91 un super souvenir de cette auto. A tous les points de vue d'ailleurs. Un moteur en béton. Vraiment impecc'.
Achetée en 1ère main à ~60mkms en 96. Revendue en 2002 à 155mkms.
En même temps une Peugeot 305 GT série 2 avec ~80mkms en très bel état (erreur de casting à cause du "GT"...). Bonne voiture cependant. Celle de la cops'.
Peugeot 505 Turbo IE d'octobre 85. Une des vraiment toutes toutes premières Ph2 (lancement officiel en 11/85) en 180cv. Plein d'équipements sauf la clim' et le toit ouvrant.
12800kms d'origine en 2002 et 1ère main!
Comme une neuve. Vraiment splendide. Mais pas d'esprit sportif comme sur mon Alfa.
Revendue en en 2004 à un collectionneur avec 28mkms au compteur.
Puis j'ai voulu couper avec les autos...ça n'a pas duré et je me suis acheté une Daimler V12 6L de 93 que j'ai gardée 1 an 1/2.
J'ai eu pas mal de travail pour remettre en état et à niveau...mauvais travail du réseau officiel superbement incompétent.
1102 exemplaires au monde. La caisse est "commune" aux 6 cylindres que l'on croise beaucoup plus facilement.
J'ai toujours fait ma mécanique moi-même...mais là, ce fût un sacré morceaux. Une cathédrale mécanique cet engin.
Quel régal ensuite le V12 vers les 6000trs!!! Unique.
Je l'ai gardée de 2004 à 2006 et de 135 à 150mkms.
Elle roule toujours impeccablement à ce jour. Je le sais car je suis resté en contact avec le proprio.

Des photos :
* L'Aronde :

Pendant ce temps là, mes pôtes roulaient en Super 5 Five D ou 205 Junior ou autres...je me démarquais sur le parking du lycée!

* L'Alfa :

http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ALFA/
* La 505 :

http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/
* La Daimler :

http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... %20KINDER/
Actuellement, je roule depuis 2007 en Volvo 945, 2L3 turbo équipée GPL. Elle est de 98 et a 248mkms à ce jour (achetée à 185mkms). J'ai dû changer le turbo, le collecteur, sonde lambda + résoudre des fuites/améliorer le montage GPL. La panne turbo et cie était due à un mauvais fonctionnement du GPL. Quand on voit comment celà avait été monté ; rien de surprenant. Depuis elle roule à merveille.

http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... CHRISTINE/
En ce qui concerne Mme, elle a eu une Mazda 323 1L3 de 1989 que nous avons revendue récemment à 230mkms. Elle est partie suivre une vie longue en Afrique...elle était dans la famille depuis ses 30mkms et 92 ou 93. Une excellente petite voiture d'une fiabilité et d'une endurance surprenante. J'ai beaucoup apprécié la logique de conception ; genre on pense dés la conception à quand il faudra entretenir...

200mkms sur ces photos.

Une Mazda 929, 2L2 BVA de 1989 achetée en 2006 et revendue en juin de cette année (145mkms et première main, revendue presqu'aussi "chère" que l'achat à 220mkms!). Mêmes commentaires que la 323 concernant les qualités de cette 929. Je pense que c'est un point commun entre toutes les Mazda de ces années.
Du béton armé ce truc. Increvable et quasi inusable.

Mme a eu brièvement une Mercedes 300E BVA au GPL mais nous avons dû la rendre pour cause de vice-caché. Dommage, c'était une bonne caisse. 116mkms et 2ème main.

Depuis septembre elle utilise une Chrysler Stratus BVA V6 2L5 que nous venons de passer au GPL. 85mkms, 1ère main. Etat neuf. Déjà 96mkms au compteur.

Bon, la qualité d'assemblage et de finition n'a rien à voir avec une Mercedes ou une Volvo...ça fait un peu Logan dedans je trouve.
Y'a pas mal d'équipements, mais ça remplace pas des plastiques durs et "toc".
Bref...
Les autos de Mme sont consacrées à son usage professionnel quasi exclusivement (tournée infirmière à domicile).
Ca nous donne du 30mkms/an en général et 40/50 démarrages par jour. Pas la vie facile quoi. Donc, si une caisse tient ce rythme c'est que c'est du bon matos.
Entre la Chrysler et la Volvo, je verrai parfois bien le retour d'une auto plaisir...d'où mes lectures et visites de divers forums.
Mais bon...rien n'est joué. J'attache pas mal d'importance à faire de la mécanique pour le plaisir et la maintenance et non pour palier à des vices ou faiblesses de conception.

Voilà un CV assez complet. Je vous fais grâce des motos à moins que celà ne vous intéresse?