Bonjour, je viens de revenir de vacances avec la Le Baron 2,2 turbo de 89 qui fait soit disant 177cv, sur route et autoroute la puissance est bien et j’entends bien le sifflement du turbo mais dans les petites route de montagne je trouve qu'elle a du mal, je me fait souvent doublé par des véhicules moins puissant et je n'arrive pas à les suivent, je voudrai savoir si les proprio du même modèle constatent la même chose sachant qu'elle a 177000kms et qu'elle est en boite méca.
Tout les ans je remarque la même chose mais ça devient vexant quant on se fait doublé et largué en moins de 2 minutes par une Doblo avec en plus une caisse réfrigérer
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
J'ai eu le même ressenti quand j'avais la mienne, aucune puissance en montage, me suis fait doublé par une 206 même. En repassant la 3ème c'était un peu mieux mais sans plus.
Par contre, avec le V6 et sa boîte auto, aucun problème
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Ce sont des moteurs pointus et il faut monter dans les tours, la conduite doit être sportive, et jouer sur les régimes si vous voulez que le moteur donne.
Mais de toutes façons ce sont des caisses lourdes et âgées (plus de 1700kg et 20 ans minimum) et puissance ne veut pas dire performance.
En montagne, la tenue de route ne permet pas de faire des folies et l'étagement de la boite n'est pas top pour les grimpettes
La solution reste la voiture récente et puissante, si votre égo souffre d'être décroché par des petites autos agressives.
Mais le plaisir de rouler dans une Le Baron oblige à faire quelques concession
J'ai eu le même ressenti mais après tout ce sont des autos "crusing"; un peu de frustration certes, mais quand je vois l'ODB avec 7,3l de moyenne, ça disparait