BVA : les vitesses ne passent plus

Répondre
cj5ja

BVA : les vitesses ne passent plus

Message par cj5ja »

bonjour à tous,
je suis CJ5J/A. Je suis né(e) le 11 juillet 1989.
Mon premier maître m'a conservé(e) jusqu'au mois d'avril 1994 après 130 000 km de bons et loyaux services.
Au retour d'un périple en Espagne, après une halte méritée dans un hôtel, des voyous m'ont enlevé(e) à l'affection des miens.
Mon maître, croyant alors à une fugue, m'a lâchement abandonné(e) à mon triste sort et n'a plus cherché à obtenir de mes nouvelles.
Lorsque les gendarmes m'ont retrouvé(e), il n'a pas donné suite et je fus cédé(e) à un marchand qui accepta de me livrer à mon nouveau maître.
Ce dernier m'a chouchouté(e) pendant 2 ans, mais parfois il me brutalisait. Et, un jour néfaste de mai 1996, après 12500 km, alors que nous roulions sur une autoroute dans la région bordelaise à près de 150...surpris par une manoeuvre du véhicule le précédant, mon maître fut obligé de freiner des 4 fers..freins et ça a chauffé pour tout le monde: lui, moi et mon huile et ma boite, et tout et tout. Si bien que lorsque nous eumes tous repris nos esprits, j'étais flagada et je ne sentais plus mes vitesses : seule la 1ère voulait encore fonctionner....et je dus faire environ 50 km à 2 ou 3 km/h...dur...dur.
Alors, mon maître, à partir de ce jour-là ne me regarda plus et m'abandonna aux toiles d'araignées et autres poussières.
Mais avant-hier il a découvert par hasard le site US Cars et son forum où il m'a inscrit(e). Il est venu me voir, tout penaud et m'a dit que si les bénévoles du forum pouvaient détecter ma maladie, il s'empresserai de me remettre sur pied rapidement....bien qu'il ne connaisse rien en mécanique. Il m'a même indiqué qu'il allait se mettre en quête de nouvelles chaussettes pour moi et de quelques accessoires dont j'aurai bien besoin à ce moment-là : parfum de chez Motul ou Elf, ceintures (distribution, climatiseur, alternateur, bouhh y en avait plein !!) Il m'aime encore, hé hé ...
Alors, qu'en dites-vous. bien à vous tous. CJ5J/A. Ah, mais..suis-je garçon ou fille ? cabriolet ou voiture? les 2 voyons....
Avatar du membre
lebaron_49
Messages : 293
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
Localisation : Landes

Re: BVA : les vitesses ne passent plus

Message par lebaron_49 »

Exclusivité mondiale : une voiture s'est inscrite sur le forum et se met à parler :shock: :shock: :shock:
Qui va lui répondre :?: :?: :?:
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Avatar du membre
popol025
Messages : 2102
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: BVA : les vitesses ne passent plus

Message par popol025 »

bof moi je vais essayer , mais voir si elle comprends mon, langage de belge :lol: :lol: :lol:

ici le docteur , je veux bien essayer de te rendre vie mais j'ai besoin d'un peu plus d'indications car je n'ai pas le temps de fouiller pour le CJ5J/A même si je pense que c'est un cabrio 2.5L turbo mais la aussi je ne suis pas infaillible
donc pour t’éviter de longue visite st surtout de longues heures d'attente dans la salle donne moi tout :D
première visite gratuite puisque nouvelle cliente après on verra :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: BVA : les vitesses ne passent plus

Message par franck855 »

Et faute de faire des radios envoie-nous des photos :lol: :lol: :lol:

Tes symptômes ne sont pas significatifs, mais depuis que tu te reposes, on va bien arriver à te redonner ta jeunesse. :wink: :wink: :wink:

Tu es entre de bonnes mains, Docteur Popaul va te préconiser les remèdes adéquates qui te redonneront la forme. 8) 8) 8)

Dis-nous aussi dans quelle région il t'a remisé ton patron. :P :P :P
Image
cj5ja

Re: BVA : les vitesses ne passent plus

Message par cj5ja »

bonjour docteur Popolo, bonjour Franck, bonjour à tous,
Merci de vous être inquiété de mon sort.
Je suis donc un cabriolet Le Baron 2,5 L turbo, 4 cyl, couleur marron, capote marron foncé, cuir marron, boite auto, date de 1ère mise en circulation 11 juillet 1989. J'habite à la campagne, à côté de Cadillac...et près d'une Eldorado 73.....
Mon propriétaire n'a pas de photos, ne sait pas poster les photos sur le net, il me conserve depuis 19 ans et d'après ses dires a l'intention de me garder longtemps, même dans mon triste état.
Ainsi donc voilà comment tout cela est arrivé:
je roulais sur l'autoroute en direction de Bordeaux et j'étais en train de doubler un fourgon Mercedes avec plein de monde dedans!
Le conducteur n'a pas dû regarder dans son rétro car il s'est mis à doubler le véhicule qui le précédait.
Pour moi, 2 solutions: freiner..à mort et tenter d'éviter ce barjo....ou m'empaler !!! Brrr.
J'ai retenu la première solution. Mais ça a chauffé fort, dans les freins, dans les pneus, dans l'huile .....Et au moment de repartir, seule la 1ère vitesse a obtempéré (comme disent les bleus). J'ai quitté l'autoroute 2 km plus loin, sous les coups de klaxon des autres usagers que j'emm..ais superbement. Le retour, en 1ère, fut long, long , très long.
Depuis, mon moteur tourne, mais mes pattes n'avancent pas!!
Mon maître a bien demandé à quelques personnes leur diagnostic : "boite à remplacer", "cables de boite à remplacer", "laisser tout ça tranquille, ça n'en vaut pas la peine"....qui a raison, dans tout ça ?
Quel est le modèle de ma boite auto ? A-t-elle seulement des cables?
Si quelqu'un a déjà connu une semblable aventure, sa réponse est vivement souhaitée, de même que, vu les symptomes, celle d'un amateur de mécanique passionné ....
Merci à chacun, merci à tous,
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: BVA : les vitesses ne passent plus

Message par Vertigo »

Si ta boîte est une 3 vitesse c'est peut être un problème mécanique dans la boîte, commencer par une vidange avec changement de la crépine.

Si c'est une 4 vitesse overdrive ce qui m'étonnerait d'après tes dires c'est peut être la fameuse sécurité "limp mode".
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
popol025
Messages : 2102
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: BVA : les vitesses ne passent plus

Message par popol025 »

c'est une boite 3 vitesse
le plus simple serait d'en trouver une car elles sont presque indestructible par rapport aux 4 vitesses

ou alors si ton proprio est un peu mecano il la demonte et regarde ce qui se passe à l'intérieur

mais a mon avis tu vas pouvoir redemarrer
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
cj5ja

Re: BVA : les vitesses ne passent plus

Message par cj5ja »

bonjour,
quelle huile de foie de morue dois-je faire ingurgiter à ma boîte de vitesses?
J'ai suivi pas mal le site et je ne vois que rarement une huile ATF+3, mais surtout Dexron III ou ATF tout court et
dans les correspondances, jamais 7176 n'apparait. Les moins chères se trouvent en allemagne ! Est-ce que Elfmatic G 3,
yacco ATF X ou Yacco ATF III, Igol ATF 700 sont compatibles.
Dans un premier temps, une vidange et rinçage, comme détaillé par un forumer n'est pas la meilleure solution.
Pour ce qui est de remplacer la boite, quel est le prix approximatif à payer pour une BVA, quelle boite est compatible, et où s'adresser ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: BVA : les vitesses ne passent plus

Message par Laurent BOURGEOIS »

lebaron_49 a écrit :Exclusivité mondiale : une voiture s'est inscrite sur le forum et se met à parler :shock: :shock: :shock:
Qui va lui répondre :?: :?: :?:

Ca...j'adore !!!!! :D :D

Bienvenue à toi jolie baronne cabriolet, tes nouveaux amis ici, sur ce forum, vont faire le maximum pour t'aider à te redonner vie et te rendre ta jeunesse.

très amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
marc soyer
Messages : 102
Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
Contact :

Re: BVA : les vitesses ne passent plus

Message par marc soyer »

Original et amusant !!
Bienvenue : MARC
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Répondre