Nouvelle Le Baron
Nouvelle Le Baron
Bonjour à tous,
Je suis avec un grand plaisir ce forum depuis deux mois et comme j'ai largement dépassé le cap de la quarantaine ou statistiquement on achète en cab,j'ai enfin franchi le pas.
Sur le Bc je trouve un véhicule qui sort de l'ordinaire:quatre vraies places,tout équipé,belle couleur.
Comme d'autres avant moi après contact avec le vendeur,j'oublie de poser certaines questions sur l'entretien et le vécu du véhicule mais nous prenons rendez-vous pour un essai.
Après un agréable voyage en covoiturage (budjet toujours) je rencontre mon vendeur .La voiture est dans un petit garage et le mécanicien s'active autour pour
vérifier la pression des pneus.La carrosserie n'est pas aussi nette que sur les photos, des gnons et des rayures. Je passe outre et nous allons faire un petit tour d'essai. Il fait beau, la capote est repliée,mon vendeur a une conduite cool,tout il est beau.
Explication des diverses commandes,ouverture des volets de phares, commande de la capote, des vitres etc...Je refais un tour de la belle et en me penchant à l' avant je vois une fuite de liquide.Le garage n'est pas loin, le garagiste vient constater,trouve l'origine de la fuite et me dis qu'il vas manchonner une durite et que ce sera OK.
Je suis à pied, la couleur me plait, j'achète. Après renégociation du prix, nous signons devant une bière bien fraîche .
Ah oui j'oubliais l'essentiel: la voiture!!!
Cabriolet Le Baron. 4cyl. 2.5 turbo.1989. D'après le vin modèle Europe, fabriqué à St Louis.Couleur "claret red" pour moi bordeaux,sellerie idem.
Je suis avec un grand plaisir ce forum depuis deux mois et comme j'ai largement dépassé le cap de la quarantaine ou statistiquement on achète en cab,j'ai enfin franchi le pas.
Sur le Bc je trouve un véhicule qui sort de l'ordinaire:quatre vraies places,tout équipé,belle couleur.
Comme d'autres avant moi après contact avec le vendeur,j'oublie de poser certaines questions sur l'entretien et le vécu du véhicule mais nous prenons rendez-vous pour un essai.
Après un agréable voyage en covoiturage (budjet toujours) je rencontre mon vendeur .La voiture est dans un petit garage et le mécanicien s'active autour pour
vérifier la pression des pneus.La carrosserie n'est pas aussi nette que sur les photos, des gnons et des rayures. Je passe outre et nous allons faire un petit tour d'essai. Il fait beau, la capote est repliée,mon vendeur a une conduite cool,tout il est beau.
Explication des diverses commandes,ouverture des volets de phares, commande de la capote, des vitres etc...Je refais un tour de la belle et en me penchant à l' avant je vois une fuite de liquide.Le garage n'est pas loin, le garagiste vient constater,trouve l'origine de la fuite et me dis qu'il vas manchonner une durite et que ce sera OK.
Je suis à pied, la couleur me plait, j'achète. Après renégociation du prix, nous signons devant une bière bien fraîche .
Ah oui j'oubliais l'essentiel: la voiture!!!
Cabriolet Le Baron. 4cyl. 2.5 turbo.1989. D'après le vin modèle Europe, fabriqué à St Louis.Couleur "claret red" pour moi bordeaux,sellerie idem.
Modifié en dernier par papyswin le 22 oct. 2013, 23:24, modifié 1 fois.
- franck855
Re: Nouvelle Le Baron
Bonjour et bienvenu.
Nous sommes à ton écoute, quels sont tes angoisses, ici tu peux nous tout dire, nous trouverons sans doute les solutions à tes problèmes.
Le cabinet de Docteur Popol est toujours sur la brèche et les urgences il maîtrise.
Si tu en as montres-nous des photos de ta belle, j'ai je pense la même.
Franck

Nous sommes à ton écoute, quels sont tes angoisses, ici tu peux nous tout dire, nous trouverons sans doute les solutions à tes problèmes.

Le cabinet de Docteur Popol est toujours sur la brèche et les urgences il maîtrise.
Si tu en as montres-nous des photos de ta belle, j'ai je pense la même.

Franck

Uploaded with ImageShack.us
Bonjour Frank,
Je ne sais si la photo est OK, débutant en informatique ainsi qu'en mécanique.
Pour les angoisses on va attendre un peu.

Uploaded with ImageShack.us
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/194/xzpa.jpg/]

Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us
- franck855
Elle est très belle et apparemment bien entretenue, c'est le même rouge que la mienne.
De quelle région est-tu
Sur la mienne je n'ai pas les chromes sur les passages de roues.
Il y a un petit problème sur l'affichage des photos à la fin de ta présentation
La peinture est-elle d'origine, car il n'y a pas les lignes décors sur le haut de la caisse
Une Le baron potentielle de plus pour la concentration de Bourgogne

De quelle région est-tu

Sur la mienne je n'ai pas les chromes sur les passages de roues.
Il y a un petit problème sur l'affichage des photos à la fin de ta présentation

La peinture est-elle d'origine, car il n'y a pas les lignes décors sur le haut de la caisse

Une Le baron potentielle de plus pour la concentration de Bourgogne

Salut Frank,
Région de Tours prés de Chenonceau.
je ne sais si elle a été repeinte, mais ce sera a refaire les photos sont trompeuses.
Code plaque constructeur: PM4 = claret red.met.2c
Pour les travaux à faire patience et longueur de temps seront de mise.
Déjà fait grace au forum : démontage et remontage assise arriére pour vitre bloquée, c'est ok maintenant.
: perçage longerons pour vider l'aquarium
Pour les questions techniques je vous solliciterais et ce sans faute.
Dans un avenir trés proche : vidange rinçage de la boite selon la méthode Julien Manche;
A suivre Bernard
- franck855
Dans le trou que tu as fait glisse y une petite goupille fendue de manière à ce qu'il ne se bouche pas 

Oui OK à faire, mais trous de 8mm quand même!
Allez je me lance:petite question de novice.Boite auto je ne connaissais pas. Je roule cool, à l'approche d'un rond point je décélère et je freine doucement mais la merveille ne rétrograde pas.Normal ou pas?
Une autre: a combien de tours le turbo s'enclenche-t-il?
J'en ai encore d'autres mais on vas y aller douuuccemmenntt
Allez je me lance:petite question de novice.Boite auto je ne connaissais pas. Je roule cool, à l'approche d'un rond point je décélère et je freine doucement mais la merveille ne rétrograde pas.Normal ou pas?
Une autre: a combien de tours le turbo s'enclenche-t-il?
J'en ai encore d'autres mais on vas y aller douuuccemmenntt

- franck855
Oui c'est normal qu'elle ne rétrograde pas, elle va rétrograder que si tu ré-accélère et si le couple est insuffisant. Si tu veux utiliser le frein moteur, il faudra que tu utilises le levier de vitesse et passer au rapport inférieur (2 -1).
Quant au turbo il n'y a pas de moment particulier pour qu'il s'enclenche , il tourne en permanence son débit étant fonction des gaz d'échappement qu'il reçoit. Plus le moteur tourne vite plus il y a de gaz en déplacement vers la sortie échappement donc plus d'air soufflé vers la pipe d'admission.

Quant au turbo il n'y a pas de moment particulier pour qu'il s'enclenche , il tourne en permanence son débit étant fonction des gaz d'échappement qu'il reçoit. Plus le moteur tourne vite plus il y a de gaz en déplacement vers la sortie échappement donc plus d'air soufflé vers la pipe d'admission.

Compris Frank,
Pour ralentir en dessous de 60km/h, je le fais déjà occasionnellement ,vu sur un post mais je ne sais plus où.
Pour le turbo je ne savions point,je suis rassuré car je ne sentais pas de coup de boost en accélérant.
Pour la couleur quid de ces bandes de décors en haut de la caisse?
Cordialement
Pour ralentir en dessous de 60km/h, je le fais déjà occasionnellement ,vu sur un post mais je ne sais plus où.
Pour le turbo je ne savions point,je suis rassuré car je ne sentais pas de coup de boost en accélérant.
Pour la couleur quid de ces bandes de décors en haut de la caisse?
Cordialement

- franck855
Pour le coup de boost, ce sera sur un muscle-car que tu trouveras cela.
Pour une Le Baron ce sera un cool boost, mais toujours présent, ce n'est pas une auto de performance, mais une voiture de cruising, à l'américaine, confortable, performante, économique hé oui (pour l'époque et encore maintenant si tu roules à l'E85) mais surtout fiable.

Pour une Le Baron ce sera un cool boost, mais toujours présent, ce n'est pas une auto de performance, mais une voiture de cruising, à l'américaine, confortable, performante, économique hé oui (pour l'époque et encore maintenant si tu roules à l'E85) mais surtout fiable.

Bonjour Frank,
Pour la vitesse je ne sais pas encore ce qu'elle a dans le ventre n'ayant pas encore dépassé le 110.
Mais tu as raison je préfère la conduire en douceur surtout que je ne connais pas son vécu.
Pour la conso, suivant un post du Dr Popaul j'ai fais un essai au E85 sur 200 Km:
_pour la conduite je n'ai pas senti de différence
_pour la conso en croisière c'était plus du 13l que du 10l
_le lendemain matin au démarrage, quatre coup de clé au lieu d'un.
Donc je temporise mais je referai un essai, la différence de prix actuellement est trop intéressante pour passer à coté.
Sinon filtre à air changé mais pas le filtre à essence car erreur du garage Chrysler
Toujours aussi rapide je prends mon temps pour passer sous la voiture
,il me manque encore une clé dynamo pour le réglage de la boite.
Qui va loin ménage sa monture mais arrive plus tard.
Cordialement. Bernard.
Pour la vitesse je ne sais pas encore ce qu'elle a dans le ventre n'ayant pas encore dépassé le 110.
Mais tu as raison je préfère la conduire en douceur surtout que je ne connais pas son vécu.
Pour la conso, suivant un post du Dr Popaul j'ai fais un essai au E85 sur 200 Km:
_pour la conduite je n'ai pas senti de différence
_pour la conso en croisière c'était plus du 13l que du 10l
_le lendemain matin au démarrage, quatre coup de clé au lieu d'un.
Donc je temporise mais je referai un essai, la différence de prix actuellement est trop intéressante pour passer à coté.
Sinon filtre à air changé mais pas le filtre à essence car erreur du garage Chrysler

Toujours aussi rapide je prends mon temps pour passer sous la voiture

Qui va loin ménage sa monture mais arrive plus tard.
Cordialement. Bernard.
- franck855
Bonjour Bernard,
C'est bien tu avances, pour la conso à E85 c'est normal que tu consommes 20 à 25% de plus, mais si tu fais le calcul suivant :
10 Lx 1.6 € = 16 €
13 L x 0.90 € = 11.7 €
La réponse est vite trouvée.
Pour le démarrage à l'E85, moi je n'accélère pas du tout et ça pète du premier coup

C'est bien tu avances, pour la conso à E85 c'est normal que tu consommes 20 à 25% de plus, mais si tu fais le calcul suivant :

10 Lx 1.6 € = 16 €
13 L x 0.90 € = 11.7 €
La réponse est vite trouvée.

Pour le démarrage à l'E85, moi je n'accélère pas du tout et ça pète du premier coup