Ciel de toit

anthony83480

Re: Ciel de toit

Message par anthony83480 »

J'ai le meme probleme sur mon coupe j'ai trouve un sellier qui a trouve le meme tissu couleur marron et me refait tout a neuf av la console du milieu pour 400 euros.c'est la maladie du coupe qui n'est pas surprenant pour une voiture de 23 ans!!
Coupé Lebaron 2.5 Turbo 1989 BVA3
Dimitri

Message par Dimitri »

Bonjour.
Pour ma part, ayant eut ce problème avec le ciel de ma Daytona, j'ai démonté le ciel, fini de décoller le tissus, puis j'ai enlevé toute la mousse.
Et après j’ai utilisé de la colle à papier peint pour recoller le tissus sur le carton.
Solution pas chère et cela tient déjà depuis 2 ans.
franck855

Message par franck855 »

Une solution que j'ai expérimenté sur une Xantia il y a quelques années et qui tient toujours : :D :D :D

Décoller le tissu, le séparer de la mousse, supprimer la mousse. :o :o

Sur le carton passer une couche de primaire d'accrochage acrylique tous matériaux. :wink: :wink:

Coller avec de la colle pour toile de verre de qualité, une mousse d'isolation de parquet ( Leroy merlin) et précédemment enduite du même primaire. :) :)

Laisser sécher, puis sur l'autre face de la mousse , re-primaire et collage du tissus, avec la même colle à toile de verre, ensuite remontage de l'ensemble. :) :)

Avant, tester sur une partie pas trop visible la compatibilité des produits, mais si vous utilisez des colles et primaires acryliques, cela ne devrait pas posez de problèmes. :D :D

L'avantage des produits acryliques, c'est qu'ils ne dissolvent pas les plastiques, sont compatibles avec presque tous les matériaux, et se nettoient à l'eau. :P :P
Image
popol025

Message par popol025 »

ah la on sent le bricoleur de métier :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
franck855

Message par franck855 »

Pas le bricoleur de métier, mais de génie :lol: :lol: :lol: :lol:

Hé oui et c'est à force d'utiliser ce genre de produit que l'on connait leurs avantages, ainsi que leurs inconvénients. :D :D :D

Et toujours un travail de qualité, un résultat pérenne et un coût réduit. :wink: :wink:
Image
Répondre