Petit problème de masse lebaron
- lebaron_49
- Messages : 293
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
- Localisation : Landes
Petit problème de masse lebaron
Bonjour, j'ai actuellement un petit problème avec le +12 permanent de l'autoradio et la masse du véhicule. Ce permanent alimente aussi la mémoire de l'ordinateur de bord, les rétros électrique, le compte tour uniquement du tbd, la fermeture centralisée (l'ouverture fonctionne bien) et les lumières des portes. Le fusible de 10 ampères saute régulièrement alors que j'ai déjà tout checké d'où vient ce faux contact. Je suis dessus depuis une semaine et j'ai grillé déjà 6 fusibles.
Quand je met un testeur de continuité avec mon multimetre entre le permanent et la masse sa sonne. Est ce normal?
A un moment, j'ai remis un nouveau fusible. Ça a bien tenue, les lumières et tous le reste s'allumaient bien et le testeur s'est mis à sonner entre le permanent et la masse. Quand je ferme une porte le fusible saute. Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos lumières.
Quand je met un testeur de continuité avec mon multimetre entre le permanent et la masse sa sonne. Est ce normal?
A un moment, j'ai remis un nouveau fusible. Ça a bien tenue, les lumières et tous le reste s'allumaient bien et le testeur s'est mis à sonner entre le permanent et la masse. Quand je ferme une porte le fusible saute. Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos lumières.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: Petit problème de masse lebaron
Salut Dominique
Vérifies sur ta batterie le + il y a 2 fils qui partent vers le moteur, un gros et un petit. Sur le petit il y a un cosse qui permet de débrancher ce fil, c'est l'alimentation des accessoires, et la sauvegarde de la batterie en cas de stationnement prolongé (plusieurs semaines) regarde si les contacts sont bons, et si la gaine n'est pas endommagée.

Vérifies sur ta batterie le + il y a 2 fils qui partent vers le moteur, un gros et un petit. Sur le petit il y a un cosse qui permet de débrancher ce fil, c'est l'alimentation des accessoires, et la sauvegarde de la batterie en cas de stationnement prolongé (plusieurs semaines) regarde si les contacts sont bons, et si la gaine n'est pas endommagée.
- lebaron_49
- Messages : 293
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
- Localisation : Landes
Re: Petit problème de masse lebaron [Résolu]
Enfin ca y est. Problème de masse résolue.
Après avoir démonté tous le tableau de bord, les panneaux de portes entières, la boite à fusible, l'autoradio, l'ordi de bord, le bloc chauffage, la garniture dans le coffre, j'ai checké tous les câbles.
N'ayant rien trouvé, j'ai tout recâbler et tous revisser. Et là oh miracle, tous remarche.
Petit test en roulant, tous fonctionne.
J’espère que cela va tenir.
A mon avis, il y a du avoir une petite vis qui trainais dans la portière passagère.
Lors de mes test derrière la boite à fusible, j'ai fait une découverte miraculeuse de prises et connecteurs qui ne sont pas utilisés et des relais "en veux tu en voilà" sous le tableau de bord.




Qui peut m'aider à me dire ce que c'est et à quoi ça sert ? Pour info ma voiture est une US de 1991.
Bon, c'est pas tout çà, mais après avoir fait la vidange, les plaquettes de frein, réparer/changer le pot, régler les phares, changer les bougies et les câbles d'allumages, complément d'huile, changer 2/3 sondes
. Plus qu'à aller chez mon carrossier préférer pour retoucher deux ou trois points de carrosserie, pose de baguettes de portes et passer un lavage/nettoyage complet + lustrage et polissage.
Bientôt prête pour la concentration.

Après avoir démonté tous le tableau de bord, les panneaux de portes entières, la boite à fusible, l'autoradio, l'ordi de bord, le bloc chauffage, la garniture dans le coffre, j'ai checké tous les câbles.
N'ayant rien trouvé, j'ai tout recâbler et tous revisser. Et là oh miracle, tous remarche.
Petit test en roulant, tous fonctionne.
J’espère que cela va tenir.
A mon avis, il y a du avoir une petite vis qui trainais dans la portière passagère.
Lors de mes test derrière la boite à fusible, j'ai fait une découverte miraculeuse de prises et connecteurs qui ne sont pas utilisés et des relais "en veux tu en voilà" sous le tableau de bord.




Qui peut m'aider à me dire ce que c'est et à quoi ça sert ? Pour info ma voiture est une US de 1991.
Bon, c'est pas tout çà, mais après avoir fait la vidange, les plaquettes de frein, réparer/changer le pot, régler les phares, changer les bougies et les câbles d'allumages, complément d'huile, changer 2/3 sondes




Bientôt prête pour la concentration.



Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: Petit problème de masse lebaron
C'est parfait tout ça, plus qu'a peaufiner ton costume de concentration et ça roule.
En tout cas bravo pour ta réparation, il fallait s'accrocher et tu l'as fait ........ respect

Pour les relais en plus, je ne pense pas qu'il y en ai, c'est un coût de plus si relais inutiles suivant équipements.
Par contre des prises oui, car les faisceaux sont plus complexes à modifier ex : l'ordi de bord absent sur certain modèle mais la prise présente, tu branche ça marche.




En tout cas bravo pour ta réparation, il fallait s'accrocher et tu l'as fait ........ respect



Pour les relais en plus, je ne pense pas qu'il y en ai, c'est un coût de plus si relais inutiles suivant équipements.


Par contre des prises oui, car les faisceaux sont plus complexes à modifier ex : l'ordi de bord absent sur certain modèle mais la prise présente, tu branche ça marche.


Re: Petit problème de masse lebaron
Bonjour,
1. La prise reliée à rien, est la "prise diagnostique", elle sert à connecter le DRBmachin ( la "valise" ou "valoche" ), pour détecter les défauts de l'habitacle et accessoires et programmer l'ordinateur intérieur qui gère tout ça .
Il y en a une autre sous le capot, pour tout ce qui concerne le moteur, et une pour la boîte auto .
Notons que sur ces voitures, somme toute assez anciennes, il s'agit essentiellement de diagnostics, et que, même si certains réglages fins peuvent se faire par cette voie informatique, les vrais mecanos-connaisseurs peuvent s'en passer, et les effectuer manuellement.
2. Il n' y a pas de relai inutile : clignotants, essuie-glaces, éclairage intérieur, clim, ventilateur de chauffage, etc ... sans compter ceux sous le capot ( phares, ventilateur, démarreur, pompe à essence, etc... ).
DF
1. La prise reliée à rien, est la "prise diagnostique", elle sert à connecter le DRBmachin ( la "valise" ou "valoche" ), pour détecter les défauts de l'habitacle et accessoires et programmer l'ordinateur intérieur qui gère tout ça .
Il y en a une autre sous le capot, pour tout ce qui concerne le moteur, et une pour la boîte auto .
Notons que sur ces voitures, somme toute assez anciennes, il s'agit essentiellement de diagnostics, et que, même si certains réglages fins peuvent se faire par cette voie informatique, les vrais mecanos-connaisseurs peuvent s'en passer, et les effectuer manuellement.
2. Il n' y a pas de relai inutile : clignotants, essuie-glaces, éclairage intérieur, clim, ventilateur de chauffage, etc ... sans compter ceux sous le capot ( phares, ventilateur, démarreur, pompe à essence, etc... ).
DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
- lebaron_49
- Messages : 293
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
- Localisation : Landes
Re: Petit problème de masse lebaron
Merci pour ces réponses.
Pour le costume, rien de plus simple. Avec la voiture blanche, chemise blanche, cravate noir, jean noir et veste.
Plus que 4 semaineset demi.

Pour le costume, rien de plus simple. Avec la voiture blanche, chemise blanche, cravate noir, jean noir et veste.
Plus que 4 semaineset demi.



Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: Petit problème de masse lebaron
La prise relié à rien n'est pas la prise diagnostique, c'est pas le bon format et elles sont noires. Je penserai plutôt à une prise de gestion de climatisation automatique, je vais regarder cet après midi. 

- lebaron_49
- Messages : 293
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
- Localisation : Landes
Re: Petit problème de masse lebaron
La prise de diag, ce n'est pas celle qui se trouve sous la console de l'autoradio et qui alimente l'alume cigare ? C'est une grosse prise noire.
Sinon pour le costume j'ai ooublié le chapeau aussi.
Sinon pour le costume j'ai ooublié le chapeau aussi.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005