Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
- franck855
Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
et tu enlèves les caches plastique et la courroie est en dessous, ainsi que la protection basse moteur que est fixée devant la roue droite(que tu enlèves aussi) et sous l'aile 5 ou 6 vis, c'st beaucoup plus facile pour le calage
Merci les gars
La revue est arrivée 20 Euros livrée ..

Démontage du fameux cache en plastique ..

J'ai démonté la poulie du bas et contrairement et heureusement ce ne sont pas des vis "torx" comme indiqué sur la rt

le moteur est posé sur une chandelle et je peux démonter le support...

ca y est la courroie est sortie ....
j'ai fais des marquages ainsi que sur les deux poulies pour la mise en place de la nouvelle

C'est tombé lors du démontage du support moteur ...si quelqu'un à une idée

J'attends les courroies ...à suivre

La revue est arrivée 20 Euros livrée ..
Démontage du fameux cache en plastique ..
J'ai démonté la poulie du bas et contrairement et heureusement ce ne sont pas des vis "torx" comme indiqué sur la rt

le moteur est posé sur une chandelle et je peux démonter le support...
ca y est la courroie est sortie ....
j'ai fais des marquages ainsi que sur les deux poulies pour la mise en place de la nouvelle

C'est tombé lors du démontage du support moteur ...si quelqu'un à une idée

J'attends les courroies ...à suivre

c'est une fixation de câbles ils sont schotcher dessus et c'est insérer dans un trou cela peut provenir de n'importe ou
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
ah oui cela me rappelle quelqu'un qui a changé une courroie avec un miroirfranck855 a écrit :et tu enlèves les caches plastique et la courroie est en dessous, ainsi que la protection basse moteur que est fixée devant la roue droite(que tu enlèves aussi) et sous l'aile 5 ou 6 vis, c'st beaucoup plus facile pour le calage

et au remontage en suivant la notice

LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
- franck855
Des news
les courroies sont arrivées

malgré le calage en haut ...

et l alignement en bas ...

Ça demarre plus ...

malgré le calage en haut ...
et l alignement en bas ...
Ça demarre plus ...

a mon avis la roue qui commande le distributeur est mal réglée
pour vérifier tu te mets à l'alignement comme sur la photo et tu regarde si ton doigt de distributeur est bien sur le piston1
car je ne vois pas le point sur la roue dentée ce n'est pas le trou comme au dessus c'est un coup de pointeau
pour vérifier tu te mets à l'alignement comme sur la photo et tu regarde si ton doigt de distributeur est bien sur le piston1
car je ne vois pas le point sur la roue dentée ce n'est pas le trou comme au dessus c'est un coup de pointeau
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
- franck855
J'ai aussi la Haynes et c'est vrai que les croquis sont top... 

CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 blanche achetée neuve... 389.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
Merci les gars
le poinceau était bien au bon endroit , mais le repère sur la roue pas du tout , je croyais que s'etait l'évidement
Je sens un peu de moquerie ...mais la tof sur ma revue technique ne resemble pas à la votre , je la posterai demain
En passant ....ça tourne nickel , merci encore

le poinceau était bien au bon endroit , mais le repère sur la roue pas du tout , je croyais que s'etait l'évidement

Je sens un peu de moquerie ...mais la tof sur ma revue technique ne resemble pas à la votre , je la posterai demain

En passant ....ça tourne nickel , merci encore

- franck855
Impeccable, tu vois des fois un croquis bien fait et le tour est joué
Tu attaques quoi maintenant que je te prépare les photos

Tu attaques quoi maintenant que je te prépare les photos

Le beau temps revient
,
donc je profite un peu ...
A suivre quand même

donc je profite un peu ...
A suivre quand même

En parcourant le forum , beaucoup changent le calorstat.....alors , j'ai été mettre en route et j'ai débranché le tuyau haut qui va du moteur au radiateur et il n'y a rien qui sort
quand ça chauffe effectivement cela rempli le vase .
Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ?
Comme la pompe est neuve , y a t-il une autre manip pour voir si tout fonctionne ?
Merci

Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ?
Comme la pompe est neuve , y a t-il une autre manip pour voir si tout fonctionne ?
Merci

- franck855
1° as-tu bien installé ta courroie de pompe à eau suivant le schéma ci dessous :
[/url]
avec la courroie sous la poulie et non au dessus, comme je l'avais trouvé sur ma rouge lors de l'achat.
2° le circuit est long à se stabiliser en niveau, tu devras rouler plusieurs Kilomètres pour qu'il se purge et que les bulles d'air disparaissent et en en ajoutant bien sur du LDR plusieurs fois. attention si tu l'ouvres à chaud risque de brulures
Ne pas dépasser le niveau haut sur le vase d'expansion
3°as tu vérifié si le calorstat était bien là, car beaucoup l'enlève pour éviter une surchauffe, ce qui est ridicule car le BCM ne peut pas régler le moteur correctement vu que la température est trop basse, donc il donne de la richesse au moteur (idem un starter) et donc sur-consommation.
Rappel : plus de 8 l de LDR dans le moteur

avec la courroie sous la poulie et non au dessus, comme je l'avais trouvé sur ma rouge lors de l'achat.

2° le circuit est long à se stabiliser en niveau, tu devras rouler plusieurs Kilomètres pour qu'il se purge et que les bulles d'air disparaissent et en en ajoutant bien sur du LDR plusieurs fois. attention si tu l'ouvres à chaud risque de brulures

Ne pas dépasser le niveau haut sur le vase d'expansion
3°as tu vérifié si le calorstat était bien là, car beaucoup l'enlève pour éviter une surchauffe, ce qui est ridicule car le BCM ne peut pas régler le moteur correctement vu que la température est trop basse, donc il donne de la richesse au moteur (idem un starter) et donc sur-consommation.

Rappel : plus de 8 l de LDR dans le moteur
Franck regarde page 1-19 de la revue technique , ma courroie est en place comme ça figure 20.5a et toi comme sur la figure 20.5b
C'est mon thermostat qui est à changer . Ça y est j'ai compris le fonctionnement ...il n y a du liquide qui retourne au radiateur que lorsque la température est supérieure à 91 degrés .
Quand le thermostat fonctionne
.
Je viens d'en commander un sur oscaro moins de 8,00 Euros livré...
A suivre

C'est mon thermostat qui est à changer . Ça y est j'ai compris le fonctionnement ...il n y a du liquide qui retourne au radiateur que lorsque la température est supérieure à 91 degrés .
Quand le thermostat fonctionne

Je viens d'en commander un sur oscaro moins de 8,00 Euros livré...
A suivre