BONJOUR A TOUS
Re: BONJOUR A TOUS
hello, hello!
merci franck855 pour ta reponse.
espérant que votre concentration de dijon s'est bien passée et avez passé tous passés une bonne journée en bourgogne.
pour moi, grosse journée mécanique:
démontage de la pompe a essence et là.....TOUJOURS PAREIL. démarre au starter puis s’arrête.
donc, après circuit d'allumage complet+ circuit d'essence tout propre= RIEN!
il ne reste plus que le calage moteur, peut-être que la courroie de distribution a sauté d'une dent. A VOIR.
mais si après cela s'est pareil......
JE DONNE MA LANGUE AU CHAT. HI HI HI !!!!!
vous tiendrais au courant. pour info: TOUJOURS PAS DE CODE ERREUR.
A BIENTÔT
merci franck855 pour ta reponse.
espérant que votre concentration de dijon s'est bien passée et avez passé tous passés une bonne journée en bourgogne.
pour moi, grosse journée mécanique:
démontage de la pompe a essence et là.....TOUJOURS PAREIL. démarre au starter puis s’arrête.
donc, après circuit d'allumage complet+ circuit d'essence tout propre= RIEN!
il ne reste plus que le calage moteur, peut-être que la courroie de distribution a sauté d'une dent. A VOIR.
mais si après cela s'est pareil......
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A BIENTÔT
CHRYSLER LEBARON 1988 2.2L TURBO 1 VERSION 2(MITSUBICHI). 130 000 miles
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
Re: BONJOUR A TOUS
hello, hello,
LA PANNE EST RÉSOLUE.
cela était dû a de l'essence dégueulasse dans une station service donc pas de code erreur(tout fonctionne mais pas a l'eau)= démontage du réservoir + nettoyage filtre a essence et des bougies(plusieurs fois) + vidange des tuyaux et reamorçage du circuit.
merci a vous tous pour les astuces sur différent tuto surtout celui du circuit d'essence.
a bientôt a tous.
LA PANNE EST RÉSOLUE.
cela était dû a de l'essence dégueulasse dans une station service donc pas de code erreur(tout fonctionne mais pas a l'eau)= démontage du réservoir + nettoyage filtre a essence et des bougies(plusieurs fois) + vidange des tuyaux et reamorçage du circuit.
merci a vous tous pour les astuces sur différent tuto surtout celui du circuit d'essence.
a bientôt a tous.
CHRYSLER LEBARON 1988 2.2L TURBO 1 VERSION 2(MITSUBICHI). 130 000 miles
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Re: BONJOUR A TOUS
Pour l'huile ATF+3/+4 on la trouve aussi chez Norauto en bidon d'un litre.
En négociant le prix, j'avais pu l'avoir pour ~9€/L en prenant par 10 bidons.
Ca évite les frais de port et c'est juste à côté de chez moi.
Attention, ils ont de l'ATF 3/4 classique et les bidons se ressemblent. Bien lire l'étiquette derrière.
En négociant le prix, j'avais pu l'avoir pour ~9€/L en prenant par 10 bidons.
Ca évite les frais de port et c'est juste à côté de chez moi.
Attention, ils ont de l'ATF 3/4 classique et les bidons se ressemblent. Bien lire l'étiquette derrière.
Chrysler Stratus V6 2L5 LX, AutoStick, 1996, GPL injecté Prins
http://fsartori.free.fr/uscars.forum.ph ... f=1&t=1156
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=13966&start=0
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- franck855
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Re: BONJOUR A TOUS
Comme je le dis plus haut la différence de prix, ne vaut pas une réparation de boite, mais chacun fait selon ses idées et ses moyens.



Modifié en dernier par franck855 le 20 juin 2014, 08:01, modifié 1 fois.
Re: BONJOUR A TOUS
Ah les huiles, c'est un sujet sans fin.
Comme l'essence de supermarché, celle de marque, celle avec la poudre perlimpinpin et cie...
Rien ne dit que le soucis de celle dont tu parles venait de l'huile ni ce qui avait été bien mis dedans ceci dit.
Pour parler de ce que j'ai touché de mes doigts :
Voici une paire de photos de ce que j'avais acheté (et il m'en reste...)
viewtopic.php?f=1&t=1435&p=9123#p9123
La voiture a fait ~90mkms d'usage en porte à porte avec cette qualité d'huile. Un usage très intensif et des vidanges tous les 24mkms avec changement de crépine, voire des rinçages de la BVA/convertisseur/radiateur.
Les huiles répondent à des normes, il faut choisir celles qui y répondent et c'est une sacrée jungle. Mopar ne fait pas son huile, il la rebadge.


Rien ne dit que le soucis de celle dont tu parles venait de l'huile ni ce qui avait été bien mis dedans ceci dit.

Pour parler de ce que j'ai touché de mes doigts :
Voici une paire de photos de ce que j'avais acheté (et il m'en reste...)
viewtopic.php?f=1&t=1435&p=9123#p9123
La voiture a fait ~90mkms d'usage en porte à porte avec cette qualité d'huile. Un usage très intensif et des vidanges tous les 24mkms avec changement de crépine, voire des rinçages de la BVA/convertisseur/radiateur.
Les huiles répondent à des normes, il faut choisir celles qui y répondent et c'est une sacrée jungle. Mopar ne fait pas son huile, il la rebadge.


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- franck855
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Re: BONJOUR A TOUS
Si Mopar (et je n'ai pas d'action chez eux, et je la trouve chère moi aussi) la rebadge c'est qu'ils l'ont testée et approuvée, ce que ne fait pas Norauto qui se contente de vérifier si elle correspond aux normes générales car Norauto ne fabrique pas d'huile non plus.
Re: BONJOUR A TOUS
Ben justement, les deux bidons (Mopar et d'autres marques) répondent à une classification donc...
C'est un peu comme l'huile de synthèse Leclerc qui s'est avérée être de la Mobil1 à l'époque...mais pas au même prix (marketing inside).
Après tu as le nombre d'intermédiaires qui viennent s'y greffer + leurs marges respectives qui ne sont pas toutes égales selon leurs politiques.
Bref, c'est un sujet sans fin.
En tout cas, je n'ai pas eu à me plaindre de cette huile et nous avons fait un usage que peu de gens feront de leurs Stratus de nos jours.
La boîte marche encore (j'ai contact avec l'actuel proprio) et la voiture s'approche des 200mkms.
C'est un peu comme l'huile de synthèse Leclerc qui s'est avérée être de la Mobil1 à l'époque...mais pas au même prix (marketing inside).
Après tu as le nombre d'intermédiaires qui viennent s'y greffer + leurs marges respectives qui ne sont pas toutes égales selon leurs politiques.
Bref, c'est un sujet sans fin.
En tout cas, je n'ai pas eu à me plaindre de cette huile et nous avons fait un usage que peu de gens feront de leurs Stratus de nos jours.
La boîte marche encore (j'ai contact avec l'actuel proprio) et la voiture s'approche des 200mkms.
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- franck855
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Re: BONJOUR A TOUS
franck855 a écrit :Comme je le dis plus haut la différence de prix, ne vaut pas une réparation de boite, mais chacun fait selon ses idées et ses moyens.![]()