JEUFEU a écrit :Alors Rockauto, bien sympa mais je vous laisse imaginer les frais d'envois d'un silencieux au départ des USA...
Norauto, speedy...moui, testé...et pas approuvé.
LA solution : en Allemagne (ou la Stratus est assez prisé et où on trouve encore des pièces)
Attention à bien lire les descriptifs pour ne pas confondre silencieux d'une berline et d'un cabriolet.
J'ai de la chance mon garagiste accepte de poser les pièces que je lui fournis (en même temps, il n'a pas été en mesure de les trouver lui même...

)
L'Allemagne oui, mais la plupart des sites sont en allemand (normal) peu en anglais et aucun en français.
Pour une pièce basique comme un échappement, Norauto, Speedy et autres savent très bien faire et souvent à des prix très intèressant.
J'hésiterai à leurs confier une vidange de boite auto de Le Baron, où de Stratus, mais pour des petites interventions je dis oui !
Si ce type de prestataires existe c'est qu'ils ont fait leurs preuves,

et leurs produits sont bien souvent de grandes marques .... si on le désire.

(le choix étant guidé par le prix ce qui est souvent une grosse erreur

)
Je rappelle également qu'un entretien chez eux est agrée par la plupart des constructeurs, et n'annule pas une garantie en cours.
Tout le monde n'a pas également un garagiste acceptant de poser les pièces d'un tiers.

(
même s'il ne veux pas les trouver lui-même, car c'est sur les pièces qu'il fait sa marge
)
Maintenant il est sur que pour les voitures de très haut de gamme et de marques réputées, le concessionnaire est là, et disponible surtout avec sa calculette.