Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?

_nox_

Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?

Message par _nox_ »

J'ai un méga probleme :

J'avais, quand j'appuyais a fond des trou a l'accélération. Aujourdh'ui, bien, ... en panne !

Visiblement cela viens de la pompe a essence...
J'ai testé l'arrivé de courant a la pompe : y'a plus de tension :s

Je cherche desespérement où est controlé cette pompe a essence ?
Ou est le relay ?
Ou est le fusible associé?

(J'ai testé les fusible dans la boite a fusible sous le volant, les relais derriere la batterie....)

Je n'ai pas de code d'erreur (juste 55)

Merci

nOx
Modifié en dernier par _nox_ le 01 févr. 2007, 17:45, modifié 2 fois.
_nox_

+ Allumage

Message par _nox_ »

En fait, je viens de m'appercevoir que mes bougies ne sont elles non plus allimentées...

Alors, je récapitule : Des fois j'avais des trous a l'accélération.
Et pis, plus de jus :

La pompe a essence n'est plus allimentées, et visiblement les bougies non plus.

Donc : Ou est le fusible ou le relay qui controle tout ca?

merci

nOx
_nox_

Peut etre le Power module

Message par _nox_ »

Alors, après avoir étudié les shémas... peut etre que c'est le "Power Module"

Mais qu'est-ce ?
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popol025
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Message par popol025 »

le power module ou PCM c'est le boitier electronique qui se trouve près de la batterie et qui gère le moteur maintenant attend peut etre une reponse de chrysler00 car je ne connais pas bcp le 2.2l turbo et ce n'est peut etre qu'une petite autre chose qui deconne
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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_nox_

Message par _nox_ »

Ok, j'attend donc la visite de chrylser00...

C'est la LeBaron 2.2 GTC Turbo de 1989, boite manuelle.

Il me semble avoir vu que depuis 1988, ca s'appelait ECM... :s

En tout cas le constat :
Pas d'allimentation aux bornes de la pome a essence (0,20 V et 0,30 V, par rapport a la masse)
Pas d'etincelles au niveau des bougies (pas d'allumage), quand j'essaye de démarrer. Vue les plan de la revue technique Heynes, je suppose que les injecteurs ne sont plus allimentés.

Symptomes:
Quand j'appuyait a font, trou a l'accélération, et quand j'avais peu d'essence, ca faisait comme si l'essence dans le réservoir avait du mal a arriver.
Hier, en pleine accélération, des ratés importante, puis plus rien :s (donc remoquage)
Pas de code erreur (55)
Pas de voyants
Pas d'autres disfonctionnements.

Causes:
Je pense que cela pourrais venir soit du Power module, d'un relais dont le contact a grillé (d'ou les ratés avant quand j'appuyais), ou encore un fils qui s'est désoudé petit a petit...

Mon probleme:
Comment tester?
Y a t il des relais ? Ou sont ils ? (j'ai testé ceux derriere la batterie)
Y a t il des fusibles particuliers ? (J'ai controlé ceux sous le volant)
Où est le Power module du plan electrique, a quoi cela ressemble?
J'ai vu, sur les forums, que je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé, mais pas de solutions...

Merci donc a ceux qui, au hasard dune ballade sur le net, tombent sur cet appel, que je promet d'allimenter avec une solution dés que j'aurais réparé (j'y crois !).

Je veille sur le forum afin de répondre rapidement.

Merci

A bientôt

_nOx_
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
je suis la!!
bon pas de jus au bougies et pas de jus a la pompe,remplacer la platine a effet de hall qui se trouve dans la tete de delco
_nox_

etrange

Message par _nox_ »

bon je vais voir ca...

comment je peux vérifier ca juste en démontant? traces d'usure?
Comment est-ce que la tete de delco influ sur la pompe a essence?

Je vais aller démonter.

Merci
chrysler00

Message par chrysler00 »

ce n'est pas la tete de delco mais la platine qui se trouve a l'interieur
tu enleve la tete de delco,le doigt d'allumeur et puis la platine qui a deux fiche sur le turbo
la platine donne les info au pcm(ordi) qui lui les redistribue aux accessoires
_nox_

ca y est

Message par _nox_ »

Bon, je suis allé mangé entre temps, puis démonté le truc.

Alors la platine en question est ce bien un truc rond, noir avec 2 fils et deux fiches ?

Donc demain j'appelle chrysler pour savoir s'ils peuvent en avoir.

Par contre, comment être sur que c'est bien ca? Y a t ilm un moyen de le tester?

nOx
chrysler00

Message par chrysler00 »

[/quote]Alors la platine en question est ce bien un truc rond, noir avec 2 fils et deux fiches ? [quote]

oui c'est cA

Par contre, comment être sur que c'est bien ca? Y a t ilm un moyen de le tester?
c'est ca a 99°/°
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popol025
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Message par popol025 »

tu vois j'avais dis il fallait attendre chrysler00 c'est le champion
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_nox_

Ca sent le vécu alors ...

Message par _nox_ »

Ca sent vraiment le vécu...
Si c'est ca, jamais je n'aurais trouvé seul :s

Bon, si la LeBaron repart, j'offre le champagne à chrysler00 !

J'appelle Chrysler dés l'ouverture, voir s'ils ont la petite pièce magique !

Merci

_nOx_
_nox_

C'est pas donné...

Message par _nox_ »

Bien alors,

J'ai trouvé la pièce en question : 111€ TTC chez Chrysler (Ramonville (31))
Elle était en stock, un coup de chance !!!
C'est quand même pas donné le bout de plastique.

Je précise quand même pour ceux a qui ca pourrait arriver : Ils ont besoin du numéro de série de la platine, qui est gravé sur le plastique. (84401 5226531 4 pour moi)

Part'ners Toulouse peut aussi s'en procurer, marque ACDELCO, mais sous 10 jours et a 115€ HT.

Je vais tenter le montage ce soir, donc des nouvelles vers 20h.

_nOx_
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popol025
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Message par popol025 »

tu peux déjàmettrela roteuse au frais :lol:
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_nox_

Promis c'est promis

Message par _nox_ »

Si ca marche j'envoie une bouteille de champ a chrysler00...

... et moi je me delecterais de retrouver titine et son le doux refrain de son turbo en pleine compression.... Haaaaa... ca me tarde !
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