Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
et zut!
Bon alors, muni de ma nouvelle platine a 110€TTC, je remonte avec précaution, en nettoyant les différenct element pour que ce soit tout bien.
Je reconnecte les bornes.
Sourire aux lèvres je vais dans l'habitacle, tourne la clef sur On... pas de bruit de pompe en marche...
Bon, j'essaye start...
Rien...
A ce moment la je ne décrirais pas précisément mon sentiment, ni même l'ensemble du vocabulaire grossier que j'ai étalé face à Titine.
Bon, je fais quoi maintenant ?
Je reconnecte les bornes.
Sourire aux lèvres je vais dans l'habitacle, tourne la clef sur On... pas de bruit de pompe en marche...
Bon, j'essaye start...
Rien...
A ce moment la je ne décrirais pas précisément mon sentiment, ni même l'ensemble du vocabulaire grossier que j'ai étalé face à Titine.
Bon, je fais quoi maintenant ?
quelques test
bon alors, j'ai bien du courant qui arrive vers ma platine hall, dans les 2 prises (12V et 5V)
Pas de courant dans la pompe a essence (0V)
Pas de code erreur (12 et 55)
J'ai pas testé les bougies, mais je suppose que c'est pareil qu'hier :s
Bon la j'ai vraiment besoin d'aide...
Pas de courant dans la pompe a essence (0V)
Pas de code erreur (12 et 55)
J'ai pas testé les bougies, mais je suppose que c'est pareil qu'hier :s
Bon la j'ai vraiment besoin d'aide...
erreur
Bon j'ai dit une bétise : la pompe essence marche, je l'entend ! (ouf)
Simplement c'est qu'il faut essayer de démarer, et elle continue a tourner un peu quand j'arrete.
Par contre : pas d'allumage :s
LA tete de delco n'est pas neuve, m'enfin je doute que cela vienne de la !
Chrysler00, si tu promenne par la...
Simplement c'est qu'il faut essayer de démarer, et elle continue a tourner un peu quand j'arrete.
Par contre : pas d'allumage :s
LA tete de delco n'est pas neuve, m'enfin je doute que cela vienne de la !
Chrysler00, si tu promenne par la...
haaa
Bon,
Alors, le temps de mon absence je viens de voir ton message.
Effectivement, le test que je viens de faire : Brancher la bougie directement à la bobinne : Etincelle...
Bon, on se comprend, c'est sans commentaire... demain je vais chez Chrsyler pour trouver une tete de delco...
Merci je te tiens au courant ...
Alors, le temps de mon absence je viens de voir ton message.
Effectivement, le test que je viens de faire : Brancher la bougie directement à la bobinne : Etincelle...
Bon, on se comprend, c'est sans commentaire... demain je vais chez Chrsyler pour trouver une tete de delco...
Merci je te tiens au courant ...
tant qu'a faire...
Oui, je change tout tant qu'à faire...
Franchement, dans la panique j'ai pas pensé que le tete pouvais ne plus marcher...
Bon, je vous l'avoue, elle est d'origine (18 ans et 130 000 km)...
Je vais me faire tout petit... mais... qu'est ce que je suis content d'entendre de nouveau ma pompe a essence....
Par contre, je trouve que, la bougie directement branché a la sortie de la bobine ne produit pas une très grosse étincelle... du moins j'ai connu plus vigoureux...
Est-ce typique a ces modèles ou est-ce ma bobinne qui se débinne?
Franchement, dans la panique j'ai pas pensé que le tete pouvais ne plus marcher...
Bon, je vous l'avoue, elle est d'origine (18 ans et 130 000 km)...
Je vais me faire tout petit... mais... qu'est ce que je suis content d'entendre de nouveau ma pompe a essence....

Par contre, je trouve que, la bougie directement branché a la sortie de la bobine ne produit pas une très grosse étincelle... du moins j'ai connu plus vigoureux...
Est-ce typique a ces modèles ou est-ce ma bobinne qui se débinne?
enfin !
Enfin ! Titine remarche !
Pffff...
Bien, effectivement, les faisceux sont du même cru... a l'occasion je les changerai !
J'ei enfin pu retrouver le ronronnement de ma chère...
Peut etre même que j'en ai un peu trop profité : Je crois que j'ai décroché une chicanne dans l'intermédiaire :s ... a voir!
Bon je doit une bouteille de champ à Chrysler00 -> une adresse ?
A bientôt
nOx
Pffff...
Bien, effectivement, les faisceux sont du même cru... a l'occasion je les changerai !
J'ei enfin pu retrouver le ronronnement de ma chère...
Peut etre même que j'en ai un peu trop profité : Je crois que j'ai décroché une chicanne dans l'intermédiaire :s ... a voir!
Bon je doit une bouteille de champ à Chrysler00 -> une adresse ?
A bientôt
nOx
Re: Lebaron 2.2GTC Turbo - Pompe essence - plus d'allumage ?
C'est bizarre j'ai les mêmes soucis avec une Le Baron GTC coupé 2.2 turbo 2 qui n'a que 85.000 kms.
Je suis en train de m'occuper du problème, et j'ai la chance d'avoir un moteur complet avec distributeur pour faire des essais.
Je trouve bizarre quand même que quand on met le contact la voiture est inerte, çàd pas le bzzzzzz du machin à essence qui est derriere le couvre
soupapes, et pas non plus de courant + à la borne + de la bobine.
J'avais d'abord orienté mes recherches vers le Relais ASD et remarqué qu'en le débranchant rebranchant plusieurs fois le bzzzzz du machin à essence enfin se mettait en route et le + arrivait enfin à la bobine.
Sans pour autant que la voiture démarre.
Petit conseil pour que la voiture démarre serait bienvenu.
Parce que là!!! ELLE DEMARRE PAS!!
Merci
Je suis en train de m'occuper du problème, et j'ai la chance d'avoir un moteur complet avec distributeur pour faire des essais.
Je trouve bizarre quand même que quand on met le contact la voiture est inerte, çàd pas le bzzzzzz du machin à essence qui est derriere le couvre
soupapes, et pas non plus de courant + à la borne + de la bobine.
J'avais d'abord orienté mes recherches vers le Relais ASD et remarqué qu'en le débranchant rebranchant plusieurs fois le bzzzzz du machin à essence enfin se mettait en route et le + arrivait enfin à la bobine.
Sans pour autant que la voiture démarre.
Petit conseil pour que la voiture démarre serait bienvenu.
Parce que là!!! ELLE DEMARRE PAS!!
Merci
salut
a tu de l'allumage?
a tu de l'allumage?
Tout compris,
Très étonné que mon moteur soit vraiment inerte, je vérifie le distributeur pour me rendre compte
que le rotor ne tourne pas.
En tournant le rotor à la main tout à l'air de bien fonctionner, ça crépite à l'injection et dans les fils de bougies.
La distribution a été faite il y a 15.000 kms, et la courroie entraine bien l'arbre à cames, mais il est clair
qu'entre la courroie de deistribution et l'entrainement de l'allumeur il y a un problème.
J'ai un moteur donneur, pas trop de soucis mais je me demande dans quel sens opérer.
Je n'ai pas de revue technique sur l'auto.
Quelqu'un sait il comment ça se passe depuis la courroie jusqu'à l'allumeur?
Très étonné que mon moteur soit vraiment inerte, je vérifie le distributeur pour me rendre compte
que le rotor ne tourne pas.
En tournant le rotor à la main tout à l'air de bien fonctionner, ça crépite à l'injection et dans les fils de bougies.
La distribution a été faite il y a 15.000 kms, et la courroie entraine bien l'arbre à cames, mais il est clair
qu'entre la courroie de deistribution et l'entrainement de l'allumeur il y a un problème.
J'ai un moteur donneur, pas trop de soucis mais je me demande dans quel sens opérer.
Je n'ai pas de revue technique sur l'auto.
Quelqu'un sait il comment ça se passe depuis la courroie jusqu'à l'allumeur?
verifie si les 2 ergots au bout de l'allumeur ne sont pas cassés
par contre pour la relation entre la courroie et le distributeur c''est simplement un axe qui est entrainé d'un coté par la courroie et a l'autre bout un vis sans fin qui accionne ton allumeur
par contre pour la relation entre la courroie et le distributeur c''est simplement un axe qui est entrainé d'un coté par la courroie et a l'autre bout un vis sans fin qui accionne ton allumeur
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L