Et là , je croyais que le plus dur était fait .....
Je vais direction la capital Européenne pour trouver des nouvelles pastilles ...donc en premier Fiat puisque ils font Chrysler ..
"C'est quoi se modèle , les pastilles sont trop grosses ...." Je laisse les concessionnaires...
à savoir que le diamètre extérieur est de
41,2 mm
Alors que tous les vendeurs sur internet sont incapables de me donner le diamètre exact de leur pastille
je part chez AD distribution , et je tombe sur le vrai bon gars qui me dit " attendez , je contacte mon distributeur pour avoir la diamètre "
et là bingo , la pastille est prévue pour un trou de 41 , mais fait bien 41,2 mm . Comme c'est un diamètre pas beaucoup utilisé , je suis obliger de commander par 10...
Ce qui me fait 5,84 X10 donc pratiquement 60,00 Euros ... et voilà
Pour la mise en place , il faut une douille de 27 ...
je pose un joint , c'est plus phycologique qu'autre chose , mais ça rassure , je pense que l'étanchéité se fait sans lui
Pour la mise en place , c'est d'abord à la main , ensuite j'ai mis une rallonge courte sur la douille et on tapote ...
et voilà , pour les "faciles" ...
pour la dernière , il faut reconnaitre que c'est pas facile , car il n'y a pas beaucoup de place pour tapoter sur la douille ..
Mais ça y est ...
Remontage , essai jusqu'au déclenchement du radiateur , pas de fuite ..
Essai routier avec un compte tour "haut" pour la pression ....RAS
Voilà ça tourne,
hier soir , balade en famille jusqu'au glacier ...Quelle bagnole !!!!!
A suivre