Le voyant "check gages" s'allume avec un signal sonore peu après la mise en route du moteur car l'aiguille du voltmètre monte au maximum (18), la batterie semble bonne (témoin au vert), ses cosses bien serrées,
Voici les mesures que j'ai effectuées:
Moteur éteint: 12,66
Démarreur actionné: 9,94
Moteur démarré au ralenti: 14,48: voltmètre voiture passe de normal à 18V puis redescend puis remonte etc sans rien toucher, l'aiguille reste plus longtemps à la normale et seulement 2 ou 3 secondes à 18V (yoyo)
Moteur à 2000 trs:14,33 passe au ralenti:14.52
Peut être avez vous déjà vu ce problème, je n'ai pas vu dans le forum, je ne sais pas par où commencer mes investigations c'est pourquoi je serai ravi que vous puissiez me conseiller.
Merci par avance.
Voyant check gages et voltmètre
Re: Voyant check gages et voltmètre
J'ai oublié de signaler que c'est un chrysler voyager SE Luxe 2.5 L TD de1995
- franck855
Re: Voyant check gages et voltmètre
Je ne connais pas bien ce type de moteur, mais vérifie les connecteurs au besoin mets un coup de produit pour nettoyer les contacts électriques.
Les Chrysler en général sont des bêtes à malices concernant leurs circuits électriques.
Ensuite tu débranche ta batterie pendant 1/2 heures et tu démarres ton moteur sans rien toucher d'autres, tu laisses tourner 5 minutes, tu l'arrête et tu vérifie si tu as des codes défaut.

Les Chrysler en général sont des bêtes à malices concernant leurs circuits électriques.

Ensuite tu débranche ta batterie pendant 1/2 heures et tu démarres ton moteur sans rien toucher d'autres, tu laisses tourner 5 minutes, tu l'arrête et tu vérifie si tu as des codes défaut.