Ventilateur tourne en permanence
Ventilateur tourne en permanence
Bonjour à tous,
Le ventilateur de refroidissement tourne en permanence, comment rechercher le problème?
J'ai débranché la sonde sur le moteur mais rien ne se passe, le thermomètre au tableau de bord fonctionne.
Merci par avance.
Voiture concernée : Chrysler Voyager 1995 - Diesel 2,5 L TD
Le ventilateur de refroidissement tourne en permanence, comment rechercher le problème?
J'ai débranché la sonde sur le moteur mais rien ne se passe, le thermomètre au tableau de bord fonctionne.
Merci par avance.
Voiture concernée : Chrysler Voyager 1995 - Diesel 2,5 L TD
- franck855
Re: Ventilateur tourne en permanence
Si la sonde débranchée, le ventilo tourne encore, ce n'est pas un problème de calorstat, je pencherai plutôt pour un problème de relais HS.
je ne connais pas bien ce type de moteur, mais vérifie les connecteurs au besoin mets un coup de produit pour nettoyer les contacts électriques.
Idem pour ton alternateur, les Chrysler en général sont des bêtes à malices concernant leurs circuits électriques.

je ne connais pas bien ce type de moteur, mais vérifie les connecteurs au besoin mets un coup de produit pour nettoyer les contacts électriques.

Idem pour ton alternateur, les Chrysler en général sont des bêtes à malices concernant leurs circuits électriques.

- franck855
essai de les intervertir où de les échanger avec d'autres pour voir, j'ai déjà eu le cas de relais ok en test et qui fonctionnaient mal en réalité, il restaient collés 

Je ne peux pas car le relais fast fan est le seul à 5 broches dans la boite de relais
- franck855
Vérifie aussi le câblages en partant du ventilo vers le relais, si un fils ne serait pas dénudé par un frottement quelconque et se mettrait à la masse. 

j'ai trouvé la bidouille qui a été faite dans le centre de distribution électrique mais je n'arrive pas à mettre d'image sur le forum
- franck855
tu fais comme sur le forum minivans, mais tu copies l'image ici